Le nouveaux Liquid Logic Vision proto en action ..

Modérateur : Fredo_07

unknown_error
Navigue avec (bateau) : (Turbo 52, Air 55,) DragoRossi Fish, Sniper Expé
département : Pays Bas (NL)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.

Message par unknown_error »

Salut,

voila le nouveaux Liquid Logic Vision (proto) en action (video).

[urlbi]http://xackers.net/redir.aspx?ID=9285[/urlbi]

Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

un bateau qui carve bien, comme quoi il n'y a pas que Corran/Dragorossi ou riot qui peuvent en faire !
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Moi je vois surtout sur cette video que les images sont aussi bien sélectionné que dans un clip publicitaire (et c'en est un en quelques sortes).
Quelles craintes peut on avoir quand on voit le design du bateau :
- qu'il soit un pur Butt-Bouncer comme les derniers LL
- que les rails soient trop agressifs et qu'ils rendent le side-surf difficile.
- qu'il manque de vitesse en vague lisse

Pour contrer cela on nous montre :
- du "carving" si on peut appeler cela comme ca
- un blunt contre l'epaule de garberator (pas un blunt bouncé)
- un 360 clean avec le bateau qui n'accroche pas l'eau d'un poil
- une traversée de zone plate sur une vague

MAIS :

- la premiere vague est tellement courte et verticale que n'importe quel bateau (et surtout un bateau avec beaucoup de rocker et Pat Camblin dedans) "carverait" facilement
- Garberator est une pure vague en V (presque un bol) et de nombreuses videos nous ont déjà montré que les blunts contre l'epaule se font facilement
- le 360° clean est réalisé sur la meme vague très verticale, si on regarde la gite que met le pagayeur (Marlow Long ?), il prend vraiment de la marge et le bateau ne sort pas grace à la verticalité du spot.
- la traversée de vague en vague, la deuxieme vague est bien plus basse que la premiere, le bateau descend considérablement, à priori on ne le voit pas.

Bref, je suis persuadé qu'il est possible de faire la meme video avec un Butt-Bouncer, genre un Pop ou un Bigwheel.

Je ne dis pas que le bateau ne glisse pas, mais juste que la video ne montre rien. Montrer une vague où un Bigwheel, un Air ou un Chronic ne tient pas et le Vision tient, ça se serait une preuve. Montrer un test sur une vague plate et complement lisse serait aussi un bon argument.

Pour moi cette video ne m'avance pas, je crois qu'il faudra l'essayer pour en avoir le coeur net...

Djé
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

Pour avoir vu Monsieur EJ dans son bateau sur la vague courte et pentu (corner wave)
je peus dire que non, tous les bateaus ne sont pas capables de carver, ni meme de faire du front surf sur cette vague...
(il pagayait comme un fou pour rester en surf)(je crois que le bateau etait un "star")
pour ce qui est de la traversee, elle n'a pas l'air impressionnante, mais je n'ai jamais reussi a la faire avec mon big wheel, qui est surement pas moins rapide que les autres bateau... donc elle est difficile a faire.
Je pense que ce bateau est tres rapide, la preuve "francaise" serait une video d'un beau surf sur the wall a lyon, ou au flip flap losrque c'est lisse, mais pour ca il va falloir attendre...
simon
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Tu voulais, peut-etre, des images un peu plus poussées? Ce n'est pas forcement la solution non plus: On a vu EJ faire des loops en Dancer quand personne les rentrait en Topolino. On a vu Ken Whiting faire des flatwheel en Z quand personne savait les faire dans des bateaux plus petits. On a vu Jimmy Blakeney rentrer la plus belle figure aerienne de 2003 en Transformer quand il existait des bateaux plus performants.

Une video de promotion ne te donnera jamais plus qu'un appercu. Il faut refaire TheBigTest pour en savoir plus :)
Répondre