reparation enmanchement pagaie...

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

boujour tout le monde,

j'ai un probleme avec une pale de pagaie donty l'enmanchement a,... coment dire,... ..diparu!
je doute que je puisse la reparer efficacement et durablement pour un usage intensif mais pour un usage club en initiation, on devrait pouvoir faire quelquechose non?
Si vous avez des experience sur le sujet , ça me serat d'une grande aide. Merci
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Pour mon experience, j'ai eu le meme pb avec une pale Werner, trouvé au bord d'une riviere. Je pensais que ce type de pagaie possedait un emmenchement. en coupant le manche , je m'apercu que non...
L'avantage de la pale werner c'est qu'elle est creuse (jusqu'a un certain point!) J'ai donc creuser la mouse a l'intereur de la pale et j'y ai enfoncé un tube pvc, collé l'araldite.
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

pourquoi ne pas faire un emmenchement en perçant la partie existante pour renforcer la rigidité? je m'explique:
1=> tu perce dans la pale (pres de l'ancien manche)
2=> tu injecte résine et fibres dans ces trous et tu prolonge par un emmenchement fait maison de diamêtre inférieure que tu maintient à la pale par le biais du remplissage des trous.
3=> laissez mijoter quelques heures jusqu'au sechage complet du plat, euh de la répar plutôt et le tour est joué.

C'est juste une idée, alors je ne l'ai jamais essayé, mais je ne vois pas de problèmes importants qui géneraient une répar de ce type!

bon courage
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1

Message par goldtheo »

le probleme que moi je voit , (mais je l'avait peut etre pas dit !), c'est que la pale est une pagaie creuse de descente en composite, alors je veux bien creuser des trous de dans mais , jke croit pas que ça vat marcher.

En fait il faudrait mettre en place le manche d'une façon ou d'une autre, fabriquer l'emmanchement dessu, puis enlever le manche , ... d'unje façon ou d'une autre... mais la j'ai un doute!

si quelqu'un a deja fait ceci, (meme sur d'autre type de pales)
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

sur une pale de slalom comme a dit ludo faut creuser la pale et refaire un manchon, par ex un tube pvc entoure de carbonne ca marche tres bien.
le seul truc chaud c'est de faire ca dans l'axe

mais sur une pale de descente :?::?::?:
tu peux essayer de mettre de la chaussette kev-carb autour du tube et de la pale ...
goldtheo

Message par goldtheo »

le probleme c'ets que la chaussette n'aurat pas une surface de contact avec la pale assez grande pour s'opposer au forces qui s'exerces a cet endoit de la pale.

je devrait pouvoir y arriver , a grand renfort de fibre!!!!(pagaie speciale pour gens delateralisés, avec une pale qui pese 2 kg de plus que l'autre!!)
Répondre