Lors de la réunion R1/juges arbitres de samedi dernier, il a été rappelé que l'accès aux différents niveaux d'animation (N1 N2 N3) dépend aussi des pagaies couleurs (rouge pour N1 et N2, bleue + esquimautage pour N3).
Il est donc probable que certains juges arbitres veuillent vérifier le niveau de pagaies couleurs sur les courses l'année prochaine, il vaut donc mieux prendre des précautions ! (soit niveau inscrit sur la licence, soit venir avec son livret pagaies couleurs ) .
Pour ce qui est de l'esquimautage sur les N3, certaines régions font des tests et tiennent à jour des listes de personnes sachant esquimauter, mais par chez nous il fait bien trop froid... alors pour ce que je pense de ça ... pour ma part je pense qu'il vaut mieux savoir bien nager et bien sortir de son bateau que mal esquimauter en étant bien coincé !
Slalom et pagaies couleurs
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Dans un certain sens je trouve ca normal.Des athlètes de relativement haut niveau doivent être capable d'esquimauter bordel.Le kayak est un sport qui necessite un apprentissage long et rigoureux de nombreux mouvement de base et je pense que l'esquimautage fait parti de ces mouvement de base au même titre que la reprise ou le bac.Alors arrêtons de faire tout un fromage autour de l'eskimo il faut l'apprendre et c'est tout!