KingPin 6.3 ?
Modérateur : Fredo_07
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
Ben moi j'ai un king pin 6.3 et je fait 1m90 pour 75kg.
Je le trouve un peu volumineux (notemment la pointe arrière) mais bon on s'habitue car c'est un bateau qui rebondit trés bien et qui monte trés haut pour les loops (en + je rentre que dans le 6.3 parce que je suis trop grand:)).
Pour ton gabarit je pense que le 6.2 t'irais mieux mais bon la encore il faut que tu l'essaye avant de l'adopter:)
Je le trouve un peu volumineux (notemment la pointe arrière) mais bon on s'habitue car c'est un bateau qui rebondit trés bien et qui monte trés haut pour les loops (en + je rentre que dans le 6.3 parce que je suis trop grand:)).
Pour ton gabarit je pense que le 6.2 t'irais mieux mais bon la encore il faut que tu l'essaye avant de l'adopter:)
-
fabrice
- Navigue avec (bateau) : Necky Orbit Fish & Dagger centrifuge
- département : Moselle
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par FWED
Je pèse 78Kg pour 1m95, le pire c'est la pointure avec mon petit 46 !
Va trouver des bateaux de Rodéo ....
Pour l'instant je navigue dans un vieux bateau, un Dagger centrifuge (eh oui ça remontes..) car c'est le seul que j'ai pu essayer et dasn lequel je rentres.
Si qqun habite pas trop loin de Metz (100 - 150 km) et qui pourrai me permettre d'essayer un bateau interessant ça me tenterais bien (king pin 6.3 ; Necky chronic etc..).
Merci d'avance
Je pèse 78Kg pour 1m95, le pire c'est la pointure avec mon petit 46 !
Va trouver des bateaux de Rodéo ....
Pour l'instant je navigue dans un vieux bateau, un Dagger centrifuge (eh oui ça remontes..) car c'est le seul que j'ai pu essayer et dasn lequel je rentres.
Si qqun habite pas trop loin de Metz (100 - 150 km) et qui pourrai me permettre d'essayer un bateau interessant ça me tenterais bien (king pin 6.3 ; Necky chronic etc..).
Merci d'avance
-
Kangourou Punk
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip de Robson
- département : 31
-
fabrice
Chaud effectivement ...
Mais a tester !
J'ai du tout virer dans mon centrifuge pour y entrer, jusqu'a enlever la fixations du siège pour le reculer plus que la normale. Résultat je suis pas mal arrière ce qui me pose quelques problèmes dès que je passe en surf arrière...
Un gars de Metz m'a proposé d'essayer un Chronic et un twintip suite à mon post. On verra bien ce que ça donne.
Je donnerais mes impressions si y'en a qui sont interessé.
Mais a tester !
J'ai du tout virer dans mon centrifuge pour y entrer, jusqu'a enlever la fixations du siège pour le reculer plus que la normale. Résultat je suis pas mal arrière ce qui me pose quelques problèmes dès que je passe en surf arrière...
Un gars de Metz m'a proposé d'essayer un Chronic et un twintip suite à mon post. On verra bien ce que ça donne.
Je donnerais mes impressions si y'en a qui sont interessé.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
HM
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Jackson All-Star
Mer : Qajariaq ou Catchiky - département : Morbihan
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Berber.
Golfe du Morbihan
... je naviguais en Vibe et je rentrais dedans mais les pieds en pointe ! Lorsque que l'on surf simplement, ok pas de problème mais dès que je me suis mis a effectuer des figures c'est là que les petites douleurs sont apparues c'est pourquoi j'ai changé pour un bateau plus volumineux : KingPin 6.3. Je suis bien positionné dedans et je peux enfin mettre de la mousse et niveau confort c'est quand même plus agréable ! Côté volume, je n'ai pas rencontré de problème particulier, je suis d'ailleurs agréablement surpris car les pointes passent facilement.
Je pense aujourd'hui que la taille, le poids et la pointure ne sont pas toujours des facteurs suffisants pour le choix d'un boat. A même gabarit (taille, pointure, poids), je n'ai pas réussi à rentrer dans des bateaux alors que d'autres oui...
Je pense aujourd'hui que la taille, le poids et la pointure ne sont pas toujours des facteurs suffisants pour le choix d'un boat. A même gabarit (taille, pointure, poids), je n'ai pas réussi à rentrer dans des bateaux alors que d'autres oui...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
fabrice
Ben j'ai essayé 2 bateaux ... enfin essayé est un grand mot !
( Merci à Cassos et au club de Metz pour les essais
)
Dans le Chronic j'y étais presque !!!
les jambes sont passées avec les orteils dans la pointe et le dos plaqué contre l'iloire.
Autant dire : navigation impossible !
Necky avec leurs prix pourraient faire mieux, car coté équipement et confort ils sont à la traine !!!!
Encore besoin d'un tournevis pour régler le siège et les calages de hanche. décevant !
Deusième essai un Robson, on voit tout de suite la différence d'ammenagement intérieur.
En 30 secondes le bateau aurais pu être réglé à ma taille. Manque de bol impossible de passer les jambes sous les cales genoux, le bateau était trop petit...
Si quelqun peux me faire essayer un 6.3, j'aurais peut-être une chance d'y caser mes jambes....
Merci d'avance ...
( Merci à Cassos et au club de Metz pour les essais
Dans le Chronic j'y étais presque !!!
les jambes sont passées avec les orteils dans la pointe et le dos plaqué contre l'iloire.
Autant dire : navigation impossible !
Necky avec leurs prix pourraient faire mieux, car coté équipement et confort ils sont à la traine !!!!
Encore besoin d'un tournevis pour régler le siège et les calages de hanche. décevant !
Deusième essai un Robson, on voit tout de suite la différence d'ammenagement intérieur.
En 30 secondes le bateau aurais pu être réglé à ma taille. Manque de bol impossible de passer les jambes sous les cales genoux, le bateau était trop petit...
Si quelqun peux me faire essayer un 6.3, j'aurais peut-être une chance d'y caser mes jambes....
Merci d'avance ...
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
Et le full tilt de perception , pour les grand gabarit? IL est peut etre un peu a la traine d'un point de' vue design, mais il est pas cher , et relativement efficace! poour la petite histoire , je fait 1.95m , je pese 88kg , et je chausse du 46. Le bateau vat bien , masi manque un peu de volume!
a essayer peut etre!
a essayer peut etre!