mort d'un club...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

petrovitch
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cher

Message par petrovitch »

... comment relancer un club ( lavault ste Anne, Cher, Montluçon )
- dont seul deux adherents ( de moins de 18 ans ) naviguent:twisted:
- qui n'a pas de personnel qualifié pour encadrer
- dont la direction est totalement inexistante d'ou un declin croissant depuis un certain temps deja:evil:
- qui de fait a accumulé un manque a gagner enorme en n'embauchant pas qqn pour assurer les locations cet été[:0]
- ou tout le monde ( sauf moi ) semble resigné a cette mort...

[:(!]mais qui malgré tout

- a encore des fonds non negligeables
- est situé sur un parcours relativement reputé dans le milieu ( cadre de plusieurs manches de coupe de france descente )
- est equipé du'un bassin de slalom fonctionnel ( quand y'a d'l'eau )et en bon etat ( portes ... )
- possede du materiel d'assez bonne qualité

et tout ça qd on est sur place qu'un WE sur deux...

:(:(:(

help...
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

T'inquiètes pas, nous on a pas le dixième de ce que tu as et on est toujours la!
Essai de jouer sur une bonne ambiance, chez nous c'est ce qui fait tourner le club!
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Slt petrovich moi je suis du club de Moulins et j'en suis retourné de la nouvelle quetu m'apprend, Ok on savait qu'il existait déjà des probl a montluçon mais de là à penser a la mort du club...

Et Claude ??
Il était pas employé ??

Bonne chance pour l'avenir de votre club !!
petrovitch
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par petrovitch »

claude s'est cassé il y a un an sans crier gare apperement ( j'etais pas la, c'est ce qu'on dit en tout cas ), et les flourets qui tenaient la presidence du club depuis la nuit des temps ont passé la main...

tous les "anciens" sont partis avec les etudes ou le boulot, du coup plus personne navigue...

ça fait 3semaines que je laisse des messages a la direction ( letttres + telephone )pour reprendre ma licence et des nouvelles, no answer...
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

on dirait ma position mais avec des différences non négligeables
pas de bassin, pas de bateaux, beaucoup de mers, pas de coupes de france, et je sais pas si je vais rester dans ce club...
runs
Navigue avec (bateau) : c1 Boa de zedtech et une pagaie galasport.
département : dordogne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur l'auvezere, la vezere l'isle, la dordogne...

Message par runs »

moi aussi mon mon club n'est pas super en se moment!!! on a qu'a encréer un avec tous ceux qui sont rejetés...!
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

j'ai toujours pensé que le premier devoir d'une équipe dirigeante devrait etre de penser à sa succession et de la former !... un club ça tient en general sur une ou 2 personnes hyper motivée et pleine d'initiatives... puis 5 ou 6, motivables, de bonne volonté, qui sont actifs tant que l'hyper motivé les motive, puis le reste des gens qui sont là et qui profitent du "travail" des précédents, et bien souvent le critique aussi !...
pour avoir vécu ta situation petrovitch (etre jeune et voir son dirigeant de club s'en aller) je peux te donner les quelques conseils suivants :
- d'abord constituer une bonne equipe de pratiquants parmi tes copains et tes connaissances ou en allant cherchez ceux qui étaient là avant...
- ensuite, si il n'y a que des jeunes, faite appel à vos parents !.. meme si eux ne pratiquent pas !.. un adulte est toujours mieux accueilli qu'un jeune ... ca fait serieux, meme si l'adulte n'y connais rien, du moment qu'il est bien coaché par les jeunes...
- un fois que tu as ton petit groupe, tu provoques une assemblee generale extraordinaire, par un article dans la presse locale... si l'ancienne direction veut passer la main, elle sera contente de le faire.. alors, tu mets le parent choisis comme president... et en route !...
- si tout repose sur toi, tu n'ouvres le club qu'une fois tous les 15 jours !... entre temps, depeche toi de passer initiateur ou moniteur, ca fait plus serieux...
petrovitch
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par petrovitch »

merci des conseils c'est clair qu'il faut tabler sur les parents, mais le reel probleme reside dans le fait que je suis a 100 bornes du club et que je peux pas m'y investir autant que necessaire...

assemblée generale en novembre, ça attendra bien jusque la, il suffit d'une personne un tantinet motivé pour rechercher serieusement un BE en emploi jeune et ça repartirai...

reste a trouver cette personne motivée, ... faut que je voie si je peux assumer ce genre de role "a distance"...

le fait de venir bosser dans un endroit ou y'a plus personne risque de rebuter pas mal de gens, malgré les qualités resumées ci dessus, mais partir de quasi rien avec une grande liberté d'action peut seduire certains...

ceci est un appel les amis :D
Répondre