Des rats à Hawaii
Modérateur : Fredo_07
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Ca fait quelques temps maintenant que l'on peut observer que des rats ont élu domicile à Hawaii. On peut les voir sur la digue bras de droite rive droite, à l'endroit où l'on se change et où on embarque/débarque.
La première fois que je les ai vu ça m'a amusé mais en navigant hier soir j'y ai repensé et je me suis dis que c'était peut-être pas terrible niveau salubrité/santé (risques de maladie, notamment leptospirose)surtout quand on navigue là-bas tous les jours;).
Voilà les questions que je me pose aujourd'hui:
-Quels sont les risques de cohabiter avec des rats (niveau fréquence et gravité)?
-Si les risques sont non négligeables, y a t'il un moyen de s'en débarrasser? (Y a t'il des services de dératisations et comment ça fonctionne?)
Si quelqu'un a déjà vécu une telle expérience (notamment les Toulousains il me semble) ou si vous avez des réponses ou idées, faites-les nous partager!
Turtle
La première fois que je les ai vu ça m'a amusé mais en navigant hier soir j'y ai repensé et je me suis dis que c'était peut-être pas terrible niveau salubrité/santé (risques de maladie, notamment leptospirose)surtout quand on navigue là-bas tous les jours;).
Voilà les questions que je me pose aujourd'hui:
-Quels sont les risques de cohabiter avec des rats (niveau fréquence et gravité)?
-Si les risques sont non négligeables, y a t'il un moyen de s'en débarrasser? (Y a t'il des services de dératisations et comment ça fonctionne?)
Si quelqu'un a déjà vécu une telle expérience (notamment les Toulousains il me semble) ou si vous avez des réponses ou idées, faites-les nous partager!
Turtle
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Ou sinon, vous pouvez mettre des tapettes géantes (pas des commissaires de police (!) ) sur les bords pour les attraper. Ca marche super avec les souris (j'en ai topé 7 chez moi dans mon 40m² le mois dernier (mais rassurez-vous, je n'en ai plus maintenant)), donc j'imagine que cela doit être pareil pour les rats.
San_A, qui ne cite pas la peur
San_A, qui ne cite pas la peur
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par turtle
-Y a t'il des services de dératisations et comment ça fonctionne?)
Turtle
désolé de revenir au sujet
il faut contacter la mairie , qui normalement prend en charge les dératisations. Evidemment c'est mieux si le courrier provient du responsable du club local duement enregistré dans la commune
-Y a t'il des services de dératisations et comment ça fonctionne?)
Turtle
désolé de revenir au sujet
il faut contacter la mairie , qui normalement prend en charge les dératisations. Evidemment c'est mieux si le courrier provient du responsable du club local duement enregistré dans la commune
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
quote:Posté par Kay1
PS pour David: j'y ai rencontré Turtle, Djé mais aussi Joel Doux
C'est pas Djé que tu as rencontré (héhé, je m'en souviendrais), mais Jay (sur le forum, il a le nick .Jay.). Ne pas confondre Djé du SKRT et le danois lyonnais du même nom qui est webmaster de hawaii-sur-rhone.com...
Jay est un pote et c'est pas la premiere fois que je lui envoie un recommandé lui notifiant de changer de nom...
Bon, y'a des rats à hawaii, et alors, y'avais déjà une Turtle...
Djé (et pas Jay)
PS pour David: j'y ai rencontré Turtle, Djé mais aussi Joel Doux
C'est pas Djé que tu as rencontré (héhé, je m'en souviendrais), mais Jay (sur le forum, il a le nick .Jay.). Ne pas confondre Djé du SKRT et le danois lyonnais du même nom qui est webmaster de hawaii-sur-rhone.com...
Jay est un pote et c'est pas la premiere fois que je lui envoie un recommandé lui notifiant de changer de nom...
Bon, y'a des rats à hawaii, et alors, y'avais déjà une Turtle...
Djé (et pas Jay)
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Zebulon
- Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69 - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes
Le risque de leptospirose est bel est bien présent, pas tellement dans la vague mais dans les contres... Cependant, pas la peine de paniquer, éviter juste de trop faire les cons dans les contres...
D'autre part, il faut savoir que si vous choppez la maladie, vous êtes immunisés pour 5 ans. Personnellement, je pars du principe que si ton médecin connait les risques, il n'y a pas de danger: en cas de forte grippe (souvent avec vomissements), faites vous faire les annalises (il faut parfois faire le forcing au niveau du médecin), vous vous faites soigner si besoin et tranquille pour 5 ans...
Il existe également un vaccin mais celui-çi n'est efficace que sur peu de germe...
Pour conclure, je dirai que la leptospirose est un risque inhérent à notre pratique, tout comme la noyade ou les luxations donc si vous ne voulez pas courir ces risques, restez couchez!
Bonne navig à tous
Max
D'autre part, il faut savoir que si vous choppez la maladie, vous êtes immunisés pour 5 ans. Personnellement, je pars du principe que si ton médecin connait les risques, il n'y a pas de danger: en cas de forte grippe (souvent avec vomissements), faites vous faire les annalises (il faut parfois faire le forcing au niveau du médecin), vous vous faites soigner si besoin et tranquille pour 5 ans...
Il existe également un vaccin mais celui-çi n'est efficace que sur peu de germe...
Pour conclure, je dirai que la leptospirose est un risque inhérent à notre pratique, tout comme la noyade ou les luxations donc si vous ne voulez pas courir ces risques, restez couchez!
Bonne navig à tous
Max
- Zebulon
quote:Posté par raph joss
ouai enfin y'a pas que la lepto que les rats nous refile j'imagine pas les saloperie que l'on chope si on se fait mordre
La lepto ne s'attrape pas par morsure: le vecteur est l'urine de rat qui vivent dans les eaux stagnantes. On peu attraper la lepto uniquement en mettant ses mains dans l'eau, la moindre petite blessure étant une porte ouverte au bacile.
ouai enfin y'a pas que la lepto que les rats nous refile j'imagine pas les saloperie que l'on chope si on se fait mordre
La lepto ne s'attrape pas par morsure: le vecteur est l'urine de rat qui vivent dans les eaux stagnantes. On peu attraper la lepto uniquement en mettant ses mains dans l'eau, la moindre petite blessure étant une porte ouverte au bacile.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- aurélien
- Navigue avec (bateau) : fly ou slice.
En compagnie de
water fair foot team
team ile de france
et tous les autochtones ( verdelot, haut morin ... ) - département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : petit morin
ain ( de mémoire
) - Contact :
il y a en amont de Lyon quelques centaines de kilomètres de rivières, des lacs, plusieurs fois des eaux stagnantes, des décheteries sauvages, des types qui font des vidanges... Et surement plein d'autres trucs plus fou que ça ( industriel... ) ! ( et des mecs super content [:p] )
si jusqu'a aujourd'hui il n'y avait pas de rat sur the spot, l'eau qui y passe est de toutes façon chargée de plein de choses. Et qui n'a jamais navigué avec un petit bobo, qui n'a jamais bu une tasse ??? C'est le risque qu'on court à chaque sortie. En piscine on choppe bien des vérrues!
si jusqu'a aujourd'hui il n'y avait pas de rat sur the spot, l'eau qui y passe est de toutes façon chargée de plein de choses. Et qui n'a jamais navigué avec un petit bobo, qui n'a jamais bu une tasse ??? C'est le risque qu'on court à chaque sortie. En piscine on choppe bien des vérrues!
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:Posté par djaz
nos amis les castors eux, est-ce qu'ils présentent des risque infectueux (port de germes,...)?[/font=Comic Sans MS]
infectieux ou affectueux ?
affectueux... à moins de tomber sur un castor consentant...
infectieux, oui, une bûcheronite aigue. Les symptômes les plus visibles sont le port de la chemise rouge à carreaux, des cris incontôlés (TIIIIIMMMMBER !!!!).
Le pire dans cette maladie, c'est quand tu pisses de la sciure...
bon,ok, la sortie, c'est par ou ?
nos amis les castors eux, est-ce qu'ils présentent des risque infectueux (port de germes,...)?[/font=Comic Sans MS]
infectieux ou affectueux ?
affectueux... à moins de tomber sur un castor consentant...
infectieux, oui, une bûcheronite aigue. Les symptômes les plus visibles sont le port de la chemise rouge à carreaux, des cris incontôlés (TIIIIIMMMMBER !!!!).
Le pire dans cette maladie, c'est quand tu pisses de la sciure...
bon,ok, la sortie, c'est par ou ?
- Zebulon
quote:Posté par raph joss
quote:La lepto ne s'attrape pas par morsure:
je le sais très bien mais ce que je voulais dire c'est que en plus des risque de lepto qui ce transmet sans contact avec les rongeurs, et bah si on se fait mordre (meme si c'est rare)y'a d'autres maladie qu'on risque de choper
Autant pour moi...
quote:La lepto ne s'attrape pas par morsure:
je le sais très bien mais ce que je voulais dire c'est que en plus des risque de lepto qui ce transmet sans contact avec les rongeurs, et bah si on se fait mordre (meme si c'est rare)y'a d'autres maladie qu'on risque de choper
Autant pour moi...