booster Custom

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Hello à tous.

Voilà 3 photos de mon booster custom !

Rom1

Edité par - Rom1 le 11 Aug 2002 18:24:26
geronimo_
Navigue avec (bateau) : Prozone 230
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par geronimo_ »

et ca rend quoi alors?

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

tu devrais poncer pour enlever les boursouflures des pointes pour faire plus fini ... après tu repasses un coup de décapeur thermique et ça te vire les petites rayures tout en donnant une couleur "héros" riot ...
sinon c'est pas mal je trouve ...

bonne nav ...

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

j'ai oublié de te dire BRAVO !!!

piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Ben quoi... il n'a rien d'extraodinaire ton Teckno ?

Piep L'homme à la demi pagaie
benoat
Navigue avec (bateau) : Sub7 en playboat
Scandal en rivière
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haute Savoie quand j'y rentre

Message par benoat »

Hello !

La manière dont Rom1 a customisé son Booster me plait beaucoup et je compte réserver le même sort à mon vieux Voodoo (Rainbow) que je n'arrive pas à vendre.

Alors (Rom1 et les autres) comment as-tu fait pour ressouder les pointes si proprement et est-ce que c'est solide ? parce que si ça pète à la première pointe que tu tapes ça vaut pas le coup ...

voilà tchao !

Benoat qu'est dégouté de s'être niqué l'épaule dans les rouleaux à Cap-Breton mais qui part quand même en Autriche

cédric
Navigue avec (bateau) : zg 54
département : 69
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue,le doubs et toutes les fontaines de dole et de la région lyonnaise

Message par cédric »

pour + de sécurité tu peux faire une protec en résine
c'est - chouette mais sa se répart + facilement. avec du kevlar et un peu de carbone sa peux être pas mal pour le style.

norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

faut le voir en vrai le boat car les foto ne donne pas le meme effet que quand on le voi . il est en fait assez bien refermer , c'est propre .

r1 , rescaper de capbreton sans ce deboiter d'epaule , mais je vai pas en autriche moi .

r1
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Bon ok , mais c pas tout de faire de l'art sur plastique mais sa vaut koi sur l'eau ton truc???
En tout cas felicitation , c vraiment du bon boulot. Si tu peu donner qq tuyaux sur le forum ce serrais sympas.

norider
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

c'est pas dur fo juste pas avoir peur de foirer son bato et se lacher .

r1 , chirurgien plastique
Samhystery
Navigue avec (bateau) : EZ
département : 08
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Faux (ardennes)

Message par Samhystery »

y a combien de pourcent de chance de foirer son coup ?
Y a moyen de faire ça avec les necky ?
faut retirer la chandelle non ?

norider

Message par norider »

ya pas vraiment de chance de rater son coup . la ou il fo etre preci c'est sur la decoupe .

a mon avi c'et gerable sur un necky , du polyet c'est du polyet !!

r1
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

C'est bien beau tout ça, mais je les mets où mes pieds ?
J'ai déjà du mal à les glisser dans mon 55 entier (1,96m)!

--
Krac !
norider

Message par norider »

t'achete un 60 et tu le coupe !! c'est sans aucun interet mais ca t'occupera un moment !!

r1
Rom1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Bon me revoila en vrai...C'est mon frangin qui a mis les tophs pendant que je testais la bete à Embrun.....
Je suis super content du résultat, le bateau est complètement changé. Il devient nerveux, rapide et facile.....Les loops passent facile en rouleau et sur le plat, et les cleans sont à la portée de tous car il y a peu de volume à l'arrière....Non vraiment c'est une véritable machine. Il me reste juste un truc à faire, c est de lui redonner un peu de giron car il a tendance a enfourner....Ce qui est vraiment fun en plus c est tous les autres kayakistes qui te matent quand tu arrive sur l'eau et qui hallucinent en voyant le bateau...Et qui hallucinent encore plus quand ils voient que ca marche !!!Ca c'est cool....Par contre c'est clair qu'il ne navigue plus en rivière, alors méfiage.....
Alors maintenant comment j'ai fais? Bon la découpe c'est pas dur; une scie à métaux et c'est réglé..
Pour ce qui est des soudures...J'ai commencé par l'arrière...Il faut en fait l'écraser légèrement à l'eau chaude et au décapeur pour que les deux parties de la coque se touchent et là il faut fondre et refondre....Même chose à l'avant...Vous pouvez utiliser une voiture pour l'écraser, ca marche très bien.....
Pour ce qui est de la solidité, ca tiens pas trop mal apparement, j'ai tapé quelques fois à Embrun et ca tiens....après sur le long terme, j'en sais rien...Mais bon au pire tu répares...Le Xytec se travaille en tous cas très bien.....
Pour les Necky, Billy Harris fais ca sur les Switch et Witch et je trouve qu'ils assurent bien aussi....
Voilà, Si vous avez des questions....
Romain

kayakman
Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs

Message par kayakman »

moi je trouve sa domage
ke lon ai a recouper
un bateau tou neuf
pour k'il ail mieu
kar c'est se con atten d un bateau k en
on l achete
mais a par sa je le trouve terrible

jer

norider

Message par norider »

et a l'arriere plan des foto vous pouvez admirer notre super spot de flat .

r1
un marcel en live
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par un marcel en live »

j ai compris avant t avait un break et tu te l ai fait volé mais avec l argent de l assurance t as juste pu t acheté une 206 et la malheur!!!!!!!!outré tu decouvre que ton booster ne rentre plus dans le coffre tu as vue une scie qui trainée et la l'idée du siècle je vais le coupé pour qui rentre et effectivement sa marche comm koa tu as l'esprit pratique mais moa se que je dis c est heuresement que tu fais pas de course en ligne

norider

Message par norider »

notre ami rom1 ne roule pas en 206 mais en regata , ou james bond car pour les intime . de plus le booster entier tenai dans la voiture .

r1
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

joli travail rom1...
j'ai commencé la meme chose avec mon inazone 220... mais j'ai fait une pointe en queue d'hirondelle a l'arriere (style sub6) et je dois dire que la soudure est assez difficile a faire.!...

simple question technique: tu as prevu des renfors??? tu as mis de la fibres sur les pointes??? tu as consolider en refondant le plastique (le plastique du morceau de pointe que tu as couper.) a l'interieur??? tu as mit de la mousse expencée??? ou tu as simplement ecraser et fondu pour coller???

j'hesite un peu sur la methode a utiliser... pur que les pointes soient quand meme pas trop fragile. un copain m'a conseillé de mettre de la mousse expencée a l'interieur, pour renforcé... mais je pensais plutot remplir le bout de la pointe avec le plastique que j'ai coupé, en le fondant. les renfors en fibres, c'est pas super esthetiques...

en tout cas, joli travail!

yakvador.
Rom1

Message par Rom1 »

Non c'est du bourrinage pur et dur avec du plastic, du plastic et du plastic.....Bien qu'il me reste encore des petits bouts de pointes....Mais ca a l'air de tenir bon......J'ai essayé de relever les pointes et c'est bigrement pas évident.....affaire à suivre..
Romain

jp
Navigue avec (bateau) : Eskimo Salto / Liquidlogic Session
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays de Galles, Sud-Ouest de l'Angleterre

Message par jp »

pour ajouter du giron (rocker) essaye d'enlever un peu de volume a la pointe avant. j'avais fait ca avec mon glide, en enlevant du volume (pour le transformer en slice), les pointes s'etaient relevee de quelques centimetres. le bateau n'etait pas vraiment plus lent, par contre bien plus facile en rouleau.

jp

---
JP Renaud
[url3e]mailto:jp@playak.com[/url3e]
[url3e]http://playak.com[/url3e]
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

pour ma part, je vais suivre le conseil de rom1... avec du plastic du plastic et encore un peu de plastic...
malgré tout, je vais quand meme mettre de la mousse expencé...( a l'avant simplemement pour coller les mousses de calles pieds, puisque je n'ai plus de plateforme... et a l'arriere pour renfort, car je ne sais pas si je vais pouvoir remettre la chandelle.!.)

j'ai modifié le plan d'origine: la queue d'hirondelle etait vraiment trop dur a souder... donc j'ai racourci de quelque centimettres de plus...(7 cm de plus.) ce qui m'amene a un bateau de 180cm. (oui, c'est tres petit! mais je suis aussi tres leger:50 kilos! et je n'ai pas des bras de musclor.) pour un peu moins de 145 litres. la mousse seche. donc les essais sont pour demain!
je lance des photos des que je trouve un appareil!
a+

yakvador.
Répondre