A voir les vidéos des kayaks au JO, j'ai l'impressions que les athlètes réduisent de plus en plus la taille de leurs pagaies.
Je m'explique, il y a dix ans la majorité des personnes pagayaient en plus de 2 mètres (2,05 pour ma part en junior), maintenant j'ai l'impression que la taille des pagaies serait plus vers les 1,95 car au visuel, j'ai vraiment l'impression que les kayakistes ont les mains sur les pales et je ne pense pas qu'ils pagaient tous avec des GRIFF.
Ma question est : Est la réalité ou est ce que je me fais des idées et si c'est la réalité, quel est l'interêt de réduire autant les pagaies ?
REDUCTIONS DES TAILLES DE PAGAIES
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
-
de belg
- Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
- département : 77
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom
juste une info je ne défend pas la comparaison de taille de pagaie entre chaque athletes mais ce qui est important c'est le bras de levier distance entre la main et la pale ainsi que la distance entre les main pas standard et aussi quelqu'un qui a une envergure de 1m70 et un autre de 2m n'aura pas la meme taille de pagaie généralement due à l'ecart des mains mais par ailleurs les même pales s'il le désire c'est juste un probleme biomecanique