Je voulais savoir pourquoi y a t il pas de coupe du monde de freestyle avec une super organisation sur chaque manche?
Un peut comme le Free Kayak Tour mes plus international.
pere-castor
A quand une coupe du monde?
Modérateur : Fredo_07
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
la reponse est simple a apporter:
L'ARGENT!
le surf est mediatisée, on en voit a la télé tous les week end (sur le cable), les sponsors sont présents, les organisateurs sont rodés (toutes les etapes de surfs existe depuis plusieurs années...)!
dans le kayak, pas de mediatisation ( jamais vu de kayak freestyle a stade2!) en plus, les competitions ne sont pas assez impressionnante pour en faire un show... (un surfeur qui se bat avec une vague de 4 metres, ça interesse le gens. un kayakiste qui fait des roues dans un rouleau de 1 metre...bof!)
mais le principal probleme vient du manque de sponsors, a mon avis!
et puis personne n'a envie que le kayak freestyle devienne un sport a fric comme le foot, ou la F1! (en tout cas, pas moi!)
L'ARGENT!
le surf est mediatisée, on en voit a la télé tous les week end (sur le cable), les sponsors sont présents, les organisateurs sont rodés (toutes les etapes de surfs existe depuis plusieurs années...)!
dans le kayak, pas de mediatisation ( jamais vu de kayak freestyle a stade2!) en plus, les competitions ne sont pas assez impressionnante pour en faire un show... (un surfeur qui se bat avec une vague de 4 metres, ça interesse le gens. un kayakiste qui fait des roues dans un rouleau de 1 metre...bof!)
mais le principal probleme vient du manque de sponsors, a mon avis!
et puis personne n'a envie que le kayak freestyle devienne un sport a fric comme le foot, ou la F1! (en tout cas, pas moi!)
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
C'est tjrs le même tsouin-tsouin... Le milieu du canoë et du kayak est en partie contre le dévelloppement de masse. Et cela se ressent encore plus dans le milieu de haute rivière et du freestyle.
Le SBNF avec 300 participants et 2000 spéctateurs....
Le rassemblement de l'Agout avec 500 bateaux sur l'eau...
Est ce gérable ? Veut on aller dans cette direction ?
Piep L'homme à la demi pagaie
Le SBNF avec 300 participants et 2000 spéctateurs....
Le rassemblement de l'Agout avec 500 bateaux sur l'eau...
Est ce gérable ? Veut on aller dans cette direction ?
Piep L'homme à la demi pagaie
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
Une petite precision quand meme. A propos de "un surfeur qui se bat avec une vague de 4 metres, ça interesse le gens. un kayakiste qui fait des roues dans un rouleau de 1 metre...bof!)"
Le circuit surf pro WQS fait un passage chaque annee sur les cotes europeennes avec entre autre comme lieu de pratique Hossegor, Lacanau Biarritz....et mundaka. Chaque annee c'est le meme topo. 50cm a 1m de vagues sur les cotes francaises (ben ouhai la saison du surf c'est pas aout debut sept mais plutot mi septembre-octobre)et pourtant ca passe a la tele...chaque annee.
Alors pourquoi eux et pas nous...bonne question, le surf existe depuis plus de 40 ans (je veux dire l'aspect fun) alors que ce meme cote du kayak n'est que tres recent (5-7 ans pour nous pratiquants et peut etre l'an dernier avec le free-kayak tour pour les neophytes).
C'est toujours le meme probleme d'image, bien souvent kayak=canoe pour les neophyte = descente peper pataugaz et BBQ sur l'ardeche dans la tete du commun des mortels alors que le surf est la reference de l'aventure entre potes (tribu), de voyages mythiques en quete DU spot...bref un moyen de ne pas se confondre avec la masse.
Le kayak, lui fera plutot reference aux grands peres ou aux parents (moins cool) et plus particulierement aux etats unis ou le nombre de personnes possedants un canoe 6-7m sur leur 4x4 pour aller pecher est impressionnant...
Mais bon cela change et un tas de mecs bossent pour a coup de video de mieux en mieux faites, de coups de pub....
Si on regarde les progres realises sur les qqs annees passees, on voit que cela va en fait tres vite et que l'image du kayak deviens de moins en moins pataugaz... alors pacience et faites plein de gosses ca augmentera peut etre le nombre d'adeptes!
la bretagne
Le circuit surf pro WQS fait un passage chaque annee sur les cotes europeennes avec entre autre comme lieu de pratique Hossegor, Lacanau Biarritz....et mundaka. Chaque annee c'est le meme topo. 50cm a 1m de vagues sur les cotes francaises (ben ouhai la saison du surf c'est pas aout debut sept mais plutot mi septembre-octobre)et pourtant ca passe a la tele...chaque annee.
Alors pourquoi eux et pas nous...bonne question, le surf existe depuis plus de 40 ans (je veux dire l'aspect fun) alors que ce meme cote du kayak n'est que tres recent (5-7 ans pour nous pratiquants et peut etre l'an dernier avec le free-kayak tour pour les neophytes).
C'est toujours le meme probleme d'image, bien souvent kayak=canoe pour les neophyte = descente peper pataugaz et BBQ sur l'ardeche dans la tete du commun des mortels alors que le surf est la reference de l'aventure entre potes (tribu), de voyages mythiques en quete DU spot...bref un moyen de ne pas se confondre avec la masse.
Le kayak, lui fera plutot reference aux grands peres ou aux parents (moins cool) et plus particulierement aux etats unis ou le nombre de personnes possedants un canoe 6-7m sur leur 4x4 pour aller pecher est impressionnant...
Mais bon cela change et un tas de mecs bossent pour a coup de video de mieux en mieux faites, de coups de pub....
Si on regarde les progres realises sur les qqs annees passees, on voit que cela va en fait tres vite et que l'image du kayak deviens de moins en moins pataugaz... alors pacience et faites plein de gosses ca augmentera peut etre le nombre d'adeptes!
la bretagne