CARTON ROUGE aux médias français

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par SERGEÏ

Ce matin, Benoît était invité par Canal+ ...

Par contre s'est un peu dommage que Benoît ...

j'ai écouté benoit aussi. C'est un exercice vraiment difficile qui lui était demandé, probablement plus dur d'ailleurs que commenter sa propre course...
Tous ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de se retrouver derrière un micro et/ou une caméra ne peuvent tout simplement pas se rendre compte de la difficulté de ce type d'exercice.
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

S'est pour cela que s'est juste "un
peu[/br] dommage". Je me doute bien qu'il n'a pas le temps de pouvoir pleinement s'exprimer entre 2 temps intermédiares. Pour le Slalom, Frank.A avait à peine le temps de dire 3 mots sur un sujet, que déjà il fallait commenter l'action (touche, tmps int, ...).

Il pourrait engager Juljul pour se genre d'intervention, il ferait fureur.
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

Personellement je mets un carton rouge à Gérard Holtz :x !!!
Les kayakistes français venaient de récolter leurs médailles le matin et G.H. fait une petite interview l'après midi...
En gros, ce couillon de G.H. se met à parler des jambes des kayakistes, comme quoi elles ne nous servaient pas à grand chose ! [:(!]
Frank rappelle leur rôle pour maintenir le bateau en eaux-vives, va même jusqu'à expliquer le type de solicitation musculaire ("effort isométrique"), le tout donnant l'impression qu'il relevait le niveau de l'interview...
Et voilà ce cher G.H. qui enchaîne sur la pratique du kayak par les handicapés et handisport !!! :(
Je n'ai rien contre la pratique du kayak pas des handicapés, j'ai déjà fait des journées portes ouvertes pour eux, mais le racourcis fait par G.H. m'a vraiment donné l'impression qu'il considérait le kayak comme une discipline ouverte aux "hommes tron" !!!:) [:(!]
Ca m'a vraiment désespéré de voir la façon dont il a mené l'interview, ça me rappelle le genre de réflexion que j'ai déja entendu de la part de footeux débiles... :x
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par sdelon
ça me rappelle le genre de réflexion que j'ai déja entendu de la part
de footeux débiles... :x
qui, précisons-le, on besoin de leur bras pour jouer la "touche" et s'embrasser après un but !;)

J'appuie le discours de WF & j'encourage les cadets à faire des études de journalisme pour infiltrer les rédactions et diffuser enfin du CK, y compris en handisport :).

ricou
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Il faut dire que G H n'est pas la référence dans le monde du sport à part peut être pour les cyclistes et les pilotes d'hékico qui filment le Tour de france.Pour moi il est mauvais tout comme godard.(pour ceux qui ont vu le VTT)
Reste que Franck était pas mal, mais il sera mieux dans quelques années avec l'expérience.
Mais en télé on est comme dans notre pratique, on en veut toujours plus, Gérard Holtz est mauvais et Pierre Buet en fait parfois de trop.
Tchao
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

quote:Posté par ricou

[quotehc]Posté par sdelon
j'encourage les cadets à faire des études de journalisme pour infiltrer les rédactions et diffuser enfin du CK, y compris en handisport :).

sinon, le topic de wf est confirmé par la rétro des Jeux diffusée dimanche soir où les rédacteurs ont passé je ne sais combien de temps sur les échecs de Arron :x, Hurtis :(, Mesnil [:(!], Montebrun :twisted: et compagnie avant de se décider de parler (un peu :() de benoît, tony, Le Pennec, Merret, ou autres.

dommage... :evil:
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser les médias français : c'est une tendance globale, qui n'épargne pas les supports de qualité comme "le Monde", et qui touche l'ensemble des médias.

A Athènes, "Metro" s'est largement plus appesanti sur la défaite d'Arron (une demi-page complète avec photo couleur) que sur la victoire d'un Benoît Peschier, simplement renvoyé à ses chères études par un petit entrefilet.

C'est regrettable, pour sur, mais l'athlétisme est le sport-roi des Jeux, avec la natation, historiquement et culturellement, alors même sans tomber dans ces excès regrettables -mais généralisés-, je crois qu'il ne faut pas vouloir mettre le kayak sur un pied d'égalité avec le 100 m.
Crubier

Message par Crubier »

Excusez pour cette intervention mais regardons déjà chez nous à l’intérieur même de la communauté du CK avant de critiquer les médias et autres. Juste un exemple : si vous lisez la page d’accueil de eauxvives.org, seuls les slalomeurs présents à Athènes sont cités. Rien sur les ligneux ! Je sais bien, vous allez me répondre « ICI C’EST EAUXVIVES POINT BARRE ! ». Mais tout de même, nous sommes dans la même galére et en période olympique citer et féliciter les ligneux présents à Athènes au même titre que les slalomeurs aurait été sympa.
Dans ces conditions, je trouve que nous aurons du mal a vendre notre soupe aux médias si nous y allons en ordre dispersé !
Pensez-vous qu’en athlétisme, chaque discipline fasse du lobbying de son coté ! Hé bien je pense que non.
Alors oui, je trouve cela dommage !
sydney
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

j'avoue que ca m'a moi aussi étonné qu'il n'y ait personne qui ait parlé de la ligne aux JO (meme moi qui suit pourtant pas tres ligneux dans l'ame), mias personne non plus ne t'a empeché de le faire, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un slalomeur lance un sujet là dessus...
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par sydney29

j'avoue que ca m'a moi aussi étonné qu'il n'y ait personne qui ait parlé de la ligne aux JO (meme moi qui suit pourtant pas tres ligneux dans l'ame), mias personne non plus ne t'a empeché de le faire, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un slalomeur lance un sujet là dessus...

J’aurais bien voulu, mais sur eauxvives.org, on ne parle que de « l’eau vive point barre ! ». Et dés que tu essaies de causer CEL, certains ne se privent pas de te le rappeler assez vertement ! Donc une fois que toi simple membre tu t’es fait ramasser 2 ou 3 fois pour avoir tenté le coup, tu n’y reviens pas. J’attendais donc que les responsables du site le fassent eux mêmes !
Mais rien n’est venu … Mais c'est pas grave, tant pis pour le CK en général.
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

en athlé tout le monde court , saute, lance dans le même stade , enceinte fermée qui permet aussi de glaner qq € à la moindre petite compét ... ce qui n'est pas à négliger comme recette
ce n'est pas notre cas ,et quelles seraient les réactions si on fermait l'accès gratuit aux bassins
en Bretagne il est vrai on a les galettes saucisses à la buvette et la cohabitation se passe plutot bien
les journées yaouank sont plutot sympa n'est-ce pas sydney 29
il serait temps d'ailleurs que tu deviennes athènes 29 pour viser pékin
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par pascal

[quote72]Posté par Crubier
... qui n’aide certainement pas la promotion de notre sport.

Notre sport c'est le CK, je ne réduis pas au slalom !

Puis parti comme c'est parti, cela montre bien à Sydney29 qu'aborder la CEL c'est mission impossible et qu'ouvrir un topic sur les athlètes CEL à Athènes ça l'était aussi !
La boucle est bouclée, et je sors.
jeanjean
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeanjean »

La boucle sera bouclee quand sidney29 nous aura fait un site 100% CEL....

A mon gout...
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

peut etre que la solution serait qu'un ou des ligneux se motivent pour créer un site de course en ligne...:?

juan

aie!pas sur la tete!
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

dsl, jeanjean a repondu juste avant moi et je n'avais pas vu sa réponse..

juan
aie! pas sur la tete!
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par Crubier
(John Lugbill) une personne qui faisait de l’eau vive dans les années 80

:D
Va falloir revoir tes classiques...:D
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par sylvain

(John Lugbill) une personne qui faisait de l’eau vive dans les années 80

:D
Va falloir revoir tes classiques...:D

Lugbill was a prodigy, competing in his first World Championships in the summer of 1975 as a 15-year-old. Four years later in Jonquiere, Quebec, Lugbill won the first of three consecutive world titles in men's single canoe (C-1), spanning 1979-83. In all, Lugbill won five individual world championship titles in whitewater canoe slalom. Over the span of 11 years (1979-89), Lugbill won every world championship except in 1985, when he earned a silver medal.

Lugbill finally got to compete in the Olympic Games in Barcelona in 1992, the first time in 20 years the event was included on the Olympic program. Lugbill, by then 31, nearly won a gold medal in the C-1 singles, but a slight brush of his shoulder on a single gate cost him a five-second penalty and the difference between first and fourth place.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

certains ne se privent pas de te le rappeler assez vertement !

Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Pierre
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

hum, i love this ..crubier!!!
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

ce qui ressort le plus de ces jeux est la course aux médailles et non la spécificité des sports présents aux jeux..ainsi,apres chaque médaille,on entendait(surtout sur france 2)"et la ..eme médaille francaise de ces jeux ,on se rapproche de plus en plus des 39 médailles obtenues à sydney"
avec ce systeme,on a pu voir des sports comme le judo,l'athlé, se faire descendre comme des vaches a l'abbatoir alors que les athlètes n'ont pas été si déméritant..Pour les médias ,l'essentiel n'est plus de participer...
Le kayak survit grace a ses trois médailles mais ne s'enrichit pas pour autant...
Frank A
Navigue avec (bateau) :
département : Hautes-Alpes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde

Message par Frank A »

J'étais le consultant sur France 2. Personne ne sait, même une minute avant, qui va avoir l'antenne. C'est le réalisateur qui décide, c'est un gars qui connaît bien le sport et bien la mécanique de la télévision, qui est un truc vraiment compliqué.
Le slalom a eu une couverture qu'il n'a jamais eue, car il a bonne presse (tous les 4 ans) à France Télévision, et que chaque jour il y avait une chance de médaille d'or.
Cependant on s'est battus très souvent, je peux vous dire qu'une fois le consultant tennis (Arnaud BOETSCH)était fou de rage car de la matinée on n'a rien vu du tennis, et beaucoup de kayak. C'était un peu des rapports de force, et parfois ça nous dépassait. Mais à chacun des 4 jours, c'est le slalom qui était le fil rouge de la matinée, et les autres sports qui intervenaient ponctuellement. On le doit à un bon timing dans les jeux, à une annulation d'une journée d'aviron, à pas encore d'athlé jusqu'au vendredi, à la fin de la natation...coups de bol, en fait.
Il y a eu plusieurs moments très frustrants, un gros différé le jeudi à cause de la blessure de Damien Touya au Sabre et du temps mis à le soigner, et vendredi les discussions après les qualifs d'Arron ont duré tellement qu'on n'a pris l'antenne (après de sacrés engueulades) qu'au départ de Que/Le.
Mais un direct de Benoît au 13h, des interviews 2 soirs des médaillés plus Peggy, presque tout de passé à l'antenne (en ce qui concerne les français, Alex, je suis désolé...) : c'est déjà une progression, et je crois que d'autres sports ont connu pire.

En revanche, L'Equipe qui ne fait rien ou presque en une le lendemain du doublé kayak, ça fout bien les boules.
Frank ADISSON

quote:Posté par nidrey

Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'imprécision du programme ; on ne sait pas 1/2 heure avant ce qu'on aura réellement à quelle heure et sur quelle chaine. On a eu du kayak (merci...) sur la 3 entre 9h00 et 9h30 alors qu'il n'était pas annoncé, et un autre jour le kayak a été présenté en différé à partir de 12 h 30 sur la 2 alors que c'était normalement la fin du kayak (merci aussi pour ce coup-là, je ne l'ai pas eu sur mon magnétoscope !).
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Merci pour toutes ces clarifications Frank, je veux bien croire que parfois cela a dû beaucoup chauffer dans les studios...En tout cas, merci beaucoup pour la qualité de tes commentaires!
magicfinger
Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn

Message par magicfinger »

ouais frank bravo pour t commentaires ça donnait envie de faire du kayak!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Le carton rouge de Wilfrid était bien en direction des médias en général par rapport aux sports les moins connus.
Franck, je trouve bien que tu défendes les diffusions TV, et que tu justifies les combats que vous venez dans l'ombre. Mais nous constatons que tu trouves toi aussi que les journaux n'ont pas été à la hauteur !

La boucle est bouclée... (de la TV aux journaux & de Wilfrid F à Franck A:))

Espérons que quelques rédacteurs aient vent de ce topic pour resctifier le tir à l'avenir...:|
(pourquoi ne pas leur envoyer un lien par email ??)

RICOU
sydney

Message par sydney »

La boucle n'est pas bouclée du tout (:D), non mais, qu'est-ce que c'est que ca : quote:La boucle sera bouclee quand sidney29 nous aura fait un site 100% CEL....

:twisted:
moi ? un site course en ligne, non mais ca va pas :D !?
et l'autre qui est d'accord : quote:peut etre que la solution serait qu'un ou des ligneux se motivent pour créer un site de course en ligne...

dsl, jeanjean a repondu juste avant moi et je n'avais pas vu sa réponse..

ou la la, je vous rassure, je suis [url="http://sydney29.free.fr"]100% SLALOM[/urlkj] [:p] :D :) ;) :)

Ce n'est, ni dans mes projets, ni dans mes cordes d'en faire un CEL :twisted:

tout ca est humour bien entendu...

Sinon c'est cool ce témoignage de Franck A, on voit k'envers du décort et ca inspire à plus de respect

voila voila
Répondre