Hydrofoils

Modérateur : Fredo_07

Répondre
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Y'a eu erreur de manip'. Voila qui est repare.
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

Hydrofoils

Bon, tu veut savoir plus?

http://www.2imagine.net/news.html

Corran
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

on la révés corran la fait (dis donc corran tu n'aurai pas été inspiré par un de nos sujet???)
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Hum.... et après on dira que moi... :D
Crubier

Message par Crubier »

Pour information, ce type de foil posé sous un wakeboard existe déjà depuis un certain temps dans les écoles de ski nautique (Trémolat par exemple) !!!
Corran Addison

Oui, j'ai commencer avec le foil de Air Chair, mais j'ai faits becaup de changements depuis que j'ai achter le premiere (les angles, les courbes, longeur, relation des ailles avec le stem etc... Corran
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

C'est cool ce nouveau présentoir pour kayak :mrgreen::
[imgh9]http://www.2imagine.net/blogger2004/pic ... C00023.jpg[/imgh9]
Avec ça t'as même plus besoin de traiteaux pour faire tes calages... [:p]:twisted::D

Bon OK je sors...:x

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel :D8)!!
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

est il possible d'utiliser ce foil sans avoir de moyen externe de propultion (le bateau)? si ce n'est pas le cas quel en est l'utilité? le fun?
Crubier

Message par Crubier »

D'accord avec sebastienv. Du kayak sans pagaie n'a plus grand chose à voir avec le kayak. Autant faire du air chair dans une école de ski nautique !

Sinon ça peut servir à ça :
[imgo0]http://www.hydrofoilsurfing.com/IMAGES/ ... _mango.jpg[/imgo0]

Mais attention, ça décoiffe !
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

C'est cool ca peut faire table de jardin!
En vague est-il possible de l'utiliser?
Sinon ca a l'air casse-gueule, comment se sent-on a 30 cm au-dessus de l'eau?
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par José »

Je pense que l'idée est justement de l'utiliser en vague : c'est le seul endroit ou tu dois prendre suffisament de vitesse pour décoler. En mer ça doit être génial, pourvu que tu ne te rapproches pas trop de la plage (gare au tirant d'eau).
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Bon pas besoin de dire que la photo est un joli fake, lol. Ou sinon dans ce cas gare à la rouste.

Et pour la vague je pense que ça doit être bien galère, il faut déjà le fond, et ça doit faire un tirant d'eau important quand le foil est complètement dans l'eau d'ou à mon avis un gros problème pour rester dans la vague....
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

imaginez que cela marche, que l'on arrive à surfer avec... Quelle est la réaction de l'engin, c'est un aileron, le bateau ne touche plus l'eau et pas moyen de toucher l'eau non plus avec la pagaie... Alors viens une question : qu'est ce qu'on fait ? Comment on le dirige ?

C'est peut etre là le principal problème, même si des pagayeurs arrivent à avoir l'experience et l'agilité nécessaire pour l'utiliser, ils ne feront rien d'autre que du surf avant... :(

Mais je me méfie quand même, car beaucoup ont critiqué Corran sur ses innovations et l'histoire montre qu'il ne s'est pas beaucoup planté et a fait avancer le freestyle.... Attendons de voir pour réellement en juger...

Djé
http://www.skrt.net
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

pour diriger le kayak en vague avec un foil ? Ben je pense qu'on va retourner aux pagaies longues, voire raccourcir le foil pour pas être à 15km au-dessus de l'eau. Ou alors, on ne tiendra plus sa pagaie par le milieu, mais plutot à la façon des gondoliers de Venise. :D

En tout cas une chose est sûr, ca va être rodéo en vague !! Ca donne quoi en stabilité quand le kayak est tracté par un bateau sur du plat, Corran ?

San_A, Ô sole mio
Corran Addison

He les gars,

Vous etes tous totalment dans le champs. Il faut penser en dehors des sentiers battus!

Corran
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

tu veux dire que tu veux lancer une nouvelle discipline du kayak, le kayak nautique ? Un kayak foilié tracté par un hors-bord sur un lac, à la manière des wake-boards ??

San_A, capilo-tracté
El Mancho
Navigue avec (bateau) :

Message par El Mancho »

ah bon, on revait?
comment se dirige les wake foilié? en se penchant, non? la solution est peut-etre la meme en kayak,...Corran???
pour les vagues c'est sur que déja il faut du fond mais comment prendre de la vitesse???
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

Les foils, ça existe depuis un moment sous les surfs, et il non pas besoin de pagaie pour se diriger.
Les personnes qui sont forte en freestyle, ne se servent pas beaucoup de la pagaie, personnellement je m'en sers beaucoup encore.

Je pence que c'est une idée que tout le monde avait depuis un moment, mais personne avait encore eu le courage de se lancer la dedans.
Il faudra un gros temps de mise au point, et un temps d'adaptation à l'engin encore plus impressionnent.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:pour les vagues c'est sur que déja il faut du fond mais comment prendre de la vitesse???
Je pense que cela peut marcher :) sur la dernière vague à surf du bassin de St Pierre de Boeuf. (rappelez vous le sujet de David avec le surfeur ;)). Il suffirait alors de se tenir à un corde tendue et fixée sur le pont qui précède la vague :).
Dans ces cas là cela marcherai pour toutes les vagues ayant du fond et qui soient précédées d'un pont [:p];).

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel !!
El Mancho
Navigue avec (bateau) :

Message par El Mancho »

aucun interet donc a l'utiliser en vague car je ne pense pas que toutes les vagues ont un pont en amont!!!en plus si c'est pour s'accrocher a une corde ?!?! en mer, il y aurait peut-etre une possiblité...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par suricat

Hum.... et après on dira que moi... :D

éh oui...

Mais on ne va pas lancé une recherche d'antériorité...
Quoique, cela dit, il y avait déjà un topic sur le sujet [url7b]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6825[/url7b] (avec le TRAMPOFOIL plutôt surprenant, mais très intéressant & le lien vers FOILKAYAK.COM) !
et même un premier (posté par bibi) datant de février :
[url7b]http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... Terms=foil[/url7b] (et qui continue de vivre...:))
et celui de fin mars :
[url7b]http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... Terms=foil[/url7b]

BREF, tout ça pour dire qu'on devrait soit créer une rubrique spéciale, soit ralentir l'ouverture de nouveau topic, car franchement, ça devient difficile à suivre... alors que le sujet reste passionnant.

Et Mr Corran a le mérite d'avoir réalisé le premier proto en kayakFreestyle (à ma connaissance).

continuez vos élucubrations, mais SVP structurez les !

ricou
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Ben Corran a acheté le foil qu'on a vu sur evo ya quelques temps (sur une chaise) je crois qu'il dit ça quelque part sur son blog...

HIstoire de bien recentrer les choses :

-bateau pour tracter = obligation? non, le bateau de descente décolle avec des foils tranquillement, ya même des protos de vélo sur des flotteurs avec des foils, ça marche très bien aussi et c'est même drôle quans le gars perd l'équilibre !!
Le tranpofoil je crois que c'est ce que j'ai montré l'autre jour? Alors là la vitesse et entretenue voir améliorée juste en sautant à pieds joints sur l'engin (sans coque).

Quant au problème de hauteur de foil, celui que corran a adapté à son bateau était initialement conçu pour autre chose, pour le kayak il suffit d'en faire un moins haut et on décolle moins haut, pas besoin de pagaie super longue. Ya bien des ailerons alors pourquoi pas des foils, c'est pareil qu'ont dit les kayakistes au début des ailerons !??? (j'vous le demande je sais pas exactement... :D.
Autre problème cité, la résistance à l'eau... ben j'pense que ça doit pas être pire qu'une pale de pagaie dans l'axe du courant (mêmes proportions) alors faut pas s'alarmer.

Quel pessimisme :( nul besoin d'être un pro pour maitriser un foil extralarge, il suffit de commencer avec des petits engins peu efficaces, puis de passer à plus gros, comme pour le kitesurf (petite aile pour débuter, puis plus grosse et puissante pour exploiter tout le potentiel du vent).
Répondre