Playboat XL
Modérateur : Fredo_07
-
touko48
- Navigue avec (bateau) : Shark/Microbat240
- département : Lozère(48)
- club : CANOE KAYAK CLUB MENDOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot/Tarn
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me remettre activement au Kayak que j'ai arrêté en quittant la Bretagne. Mon seul problème, et de taille, est de trouver un playboat à ma taille. Actuellement, j'ai un Shark sans cale-pieds (sinon j'y rentre pas, je fais 1m95) mais qui faute d'eau salée (on es pas à Athenes), ne flotte pas des masses à cause des mes presque 110Kg. Bref, je cherche un bateau du style Shark XL, qui me permette de reprendre le kayak. Je ne cherche pas un bateau de FreeStyle, mais plutôt du polyvalent.
Qu'existe il de pas trop cher et qui puisse me convenir ?
A part le regime et l'helium dans les réserves de flotabilité, moi je sèche.
Ne pensant pas être le premier XL à vouloir naviguer dans des conditions corrects, j'espère que vous pourrez me renseigner
Merci d'avance
J'ai décidé de me remettre activement au Kayak que j'ai arrêté en quittant la Bretagne. Mon seul problème, et de taille, est de trouver un playboat à ma taille. Actuellement, j'ai un Shark sans cale-pieds (sinon j'y rentre pas, je fais 1m95) mais qui faute d'eau salée (on es pas à Athenes), ne flotte pas des masses à cause des mes presque 110Kg. Bref, je cherche un bateau du style Shark XL, qui me permette de reprendre le kayak. Je ne cherche pas un bateau de FreeStyle, mais plutôt du polyvalent.
Qu'existe il de pas trop cher et qui puisse me convenir ?
A part le regime et l'helium dans les réserves de flotabilité, moi je sèche.
Ne pensant pas être le premier XL à vouloir naviguer dans des conditions corrects, j'espère que vous pourrez me renseigner
Merci d'avance
- Zebulon
- Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69 - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes
quote:Je ne cherche pas un bateau de FreeStyle, mais plutôt du polyvalent.
Lisez bien le message...
quote:
Le nouveau RIOT INFERNO devrait te plaire...
quote:
Essayes le riot air 60, 227 litres pour 1,98 m de long tres typé rodeo.
... et adaptez vos réponses
quote:
Wavesport EZ
Personellement, je pencherait plutôt pour un Big EZ, le EZ n'étant pas si volumineux que ça...
Voila
A +
Max
Lisez bien le message...
quote:
Le nouveau RIOT INFERNO devrait te plaire...
quote:
Essayes le riot air 60, 227 litres pour 1,98 m de long tres typé rodeo.
... et adaptez vos réponses
quote:
Wavesport EZ
Personellement, je pencherait plutôt pour un Big EZ, le EZ n'étant pas si volumineux que ça...
Voila
A +
Max
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
-
dave
- Navigue avec (bateau) : pyrahna machno
pyranha s8 235
jackson rockstar - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivieres du sud-ouest d'irlande
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je confirme que le Inferno Nitro (j'ai tendance à confondre les 2 noms, désolé) peut potentiellement t'intéresser. C'est un modèle au moins aussi polyvalent qu'un EZ ou big EZ, la glisse en vague en plus. Si tu as l'occasion, essaye-le.
Les différences avec un turbo 52 (en plus du volume supplémentaire) :
- un poil plus long
- plus de giron avant et arrière
(je viens d'éditer ce message, ce que je décris ici est bien le Nitro et pas l'Inferno ; mais ce que décrit Frog est bien l'inferno, qui il est vrai est moins rapide)
- un poil plus long
(je viens d'éditer ce message, ce que je décris ici est bien le Nitro et pas l'Inferno ; mais ce que décrit Frog est bien l'inferno, qui il est vrai est moins rapide)
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par David
Je confirme que le Inferno peut potentiellement t'intéresser. C'est un modèle au moins aussi polyvalent qu'un EZ ou big EZ, la glisse en vague en plus. Si tu as l'occasion, essaye-le.
- un poil plus long
Je rajouterai dans les différence avec le turbo 52 beaucoup moins rapide, je l'ai testé plusieur fois au rabioux et sur la durance cet été, mais comme le turbo est vraimment trés rapide le inferno a quand mème une bonne glisse (je sais pas si ce que je viens de dire veux dire quelque chose).
Mes impressions:
_ C'est vraimment pas un bateau typé rodéo, en vague c'est un peu gros je trouve, plutot genre grosse galère a envoyer des blunt trés verticaux et aérien.Et pour la glisse je suis vraimment "dessus" ou du moins surpris, ça change des "classics" de RIOT.
_ Pour les rouleaux et le flat: avant d'envoyer un flatwheel va falloir se lever tot. En rouleau c'est pour les gros gabarits, Nico chassing qui l'a testé sur l'Ubaye m'a dit qu'il était pas arrivé a passer des cartweels en rouleau... Sinon j'ai pas pu le tester dans un vrai rouleau mais il doit y avoir moyen de bien décoller pour les loop.
_ Pour la rivière je le trouve trés bien, beaucoup de volume sur l'avant, bien gironé, il enfourne pas, trés confortable beaucoup de volume pour les pieds (pour information je mesure 1.86m 75kg et pointure 44.5)
Conclusion: Si je devai le décrire rapidement je dirai qu'il a pas de gros désfaut, personnellement le vois plus comme un bateau de rivière voir haute rivière (oui oui hautes rivière) avec une obtion freestyle/playboat adapté aux grands gabarits. Et finnallement je l'ai trouvé pas si mal ce bateau
J'espère que ça pourra aider à choisir!
Je confirme que le Inferno peut potentiellement t'intéresser. C'est un modèle au moins aussi polyvalent qu'un EZ ou big EZ, la glisse en vague en plus. Si tu as l'occasion, essaye-le.
- un poil plus long
Je rajouterai dans les différence avec le turbo 52 beaucoup moins rapide, je l'ai testé plusieur fois au rabioux et sur la durance cet été, mais comme le turbo est vraimment trés rapide le inferno a quand mème une bonne glisse (je sais pas si ce que je viens de dire veux dire quelque chose).
Mes impressions:
_ C'est vraimment pas un bateau typé rodéo, en vague c'est un peu gros je trouve, plutot genre grosse galère a envoyer des blunt trés verticaux et aérien.Et pour la glisse je suis vraimment "dessus" ou du moins surpris, ça change des "classics" de RIOT.
_ Pour les rouleaux et le flat: avant d'envoyer un flatwheel va falloir se lever tot. En rouleau c'est pour les gros gabarits, Nico chassing qui l'a testé sur l'Ubaye m'a dit qu'il était pas arrivé a passer des cartweels en rouleau... Sinon j'ai pas pu le tester dans un vrai rouleau mais il doit y avoir moyen de bien décoller pour les loop.
_ Pour la rivière je le trouve trés bien, beaucoup de volume sur l'avant, bien gironé, il enfourne pas, trés confortable beaucoup de volume pour les pieds (pour information je mesure 1.86m 75kg et pointure 44.5)
Conclusion: Si je devai le décrire rapidement je dirai qu'il a pas de gros désfaut, personnellement le vois plus comme un bateau de rivière voir haute rivière (oui oui hautes rivière) avec une obtion freestyle/playboat adapté aux grands gabarits. Et finnallement je l'ai trouvé pas si mal ce bateau
J'espère que ça pourra aider à choisir!
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par Frog
...je pense qu'on peutaller en classe IV+ (volume) sans danger et mème en V dans les torrents maneuvriers.
Utiliser un bateau de 200 litres avec cale-pieds de rodéo dans du "V dans les torrents maneuvriers" c'est le genre de conseil que les modérateurs du forum "Eau vive" préférerais ne pas voir ici.
(En passant sur le site Riot il est écrit:
Conceived specifically to perform the next generation of dynamic wave and hole moves...)
...je pense qu'on peutaller en classe IV+ (volume) sans danger et mème en V dans les torrents maneuvriers.
Utiliser un bateau de 200 litres avec cale-pieds de rodéo dans du "V dans les torrents maneuvriers" c'est le genre de conseil que les modérateurs du forum "Eau vive" préférerais ne pas voir ici.
(En passant sur le site Riot il est écrit:
Conceived specifically to perform the next generation of dynamic wave and hole moves...)
-
Frog
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
-
Marcone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
g-force 6.3 - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vara
Demain je vais ad essayer une Dagger G-force 6.3. Il y aussi le g-ride 6.5 (plus all around) et la kingpin icon 6.3 (playboat,plus petire). Si non aussi la juice 7.1,encore plus grand.
Mentainat j'ai una inazone 240, c'est jolie et assez grand mais assez peu adapt puor le rodeo...
(excusez mon francais,je suis italien)
Moi: 190 cm, 91 kg, 45,5 pieds
Mentainat j'ai una inazone 240, c'est jolie et assez grand mais assez peu adapt puor le rodeo...
(excusez mon francais,je suis italien)
Moi: 190 cm, 91 kg, 45,5 pieds
-
touko48
- Navigue avec (bateau) : Shark/Microbat240
- département : Lozère(48)
- club : CANOE KAYAK CLUB MENDOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot/Tarn
Ouaouh, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réponses !
Comme j'ai pu le voir, certains ont l'air d'avoir d'autres espérances que moi dans leurs bateaux (cartweel, loop, etc...). Je comptais plutôt reprendre tranquilou bilou dans un bateau semblable au Shark, pas trop cher. Je vois que d'autres XL sont passés par là. Je vois aussi que le whiplash reste dans la même optique que le shark.
[imgez]http://www.perception.co.uk/html/Boat%2 ... WHIT34.jpg[/imgez]
Reste à savoir le prix.
Je regarderais aussi les autres bateaux que vous m'avez indiqué.
Mais pour les bateaux de 2m, ça me semble compromis (moi: 1m95), pour infos j'ai essayé un Prijon Canyon, et il a fallu enlever les cale-pieds, comme dans le Shark et les Reflex. Je rentrais juste dans WaveHopper.
Comme j'ai pu le voir, certains ont l'air d'avoir d'autres espérances que moi dans leurs bateaux (cartweel, loop, etc...). Je comptais plutôt reprendre tranquilou bilou dans un bateau semblable au Shark, pas trop cher. Je vois que d'autres XL sont passés par là. Je vois aussi que le whiplash reste dans la même optique que le shark.
[imgez]http://www.perception.co.uk/html/Boat%2 ... WHIT34.jpg[/imgez]
Reste à savoir le prix.
Je regarderais aussi les autres bateaux que vous m'avez indiqué.
Mais pour les bateaux de 2m, ça me semble compromis (moi: 1m95), pour infos j'ai essayé un Prijon Canyon, et il a fallu enlever les cale-pieds, comme dans le Shark et les Reflex. Je rentrais juste dans WaveHopper.
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
[imgic]http://www.eskimo-kajaks.de/images/xeno3.jpg[/imgic]
Ou encore (Certainement plus approprié et plus soft)
[imgic]http://www.eskimo-kajaks.de/images/speedo.jpg[/imgic]
Ou encore (Certainement plus approprié et plus soft)
[imgic]http://www.eskimo-kajaks.de/images/speedo.jpg[/imgic]
-
Frog
Puisqu'on a les photos,quelqu'un aurait t'il des infos a donner sur le XENO de esquimo? IL est bien? a destiner à quoi? vague? rouleau? rivière (playboat)?
Frog
http://x.yak.free.fr
Frog
http://x.yak.free.fr
- Ploof
Le problème est qu'on a beaucoup rapproché les notions de Playboat et de FS.... Le Xeno est relativement polyvalent. Il ne te permet pas de passer quoi que ce soit sur le plat (230 L) mais a une forme qui offre toutes les possibilités de jeu dès qu'il y a du courant. J'ai vu des gens passer des figures beaucoup plus sophistiquées que mes flatdaubes et flopwheels
à Cergy avec... La distinction sur sa longueur (240) et son volume, est qu'il sera un peu moins pénible à naviguer sur une rivière à seuils par exemple... J'ai tout de même réussi à bien me faire coller à la PDV sur le Chalaux...
Disons que si tu es un bon gabarit... tu peux presque l'utiliser comme un FS pour autant que le rouleau ou la vague tolère sa longueur ! Quand tu ne fais que 1.71 et 72 Kg comme moi... Bah là, ça devient plus un playboat.
Les callages sont, à mon goût, bien et les câles genoux volumineux aident beaucoup. Le dosseret tient bien le dos aussi mais les réglages ne sont pas crantés. Globalement ça ne se dérègle pas trop, mais ça glisse un peu sur les plus fortes résistances.....
Je ne sais pas si c'est le genre de réponse qui te convient:?:
Disons que si tu es un bon gabarit... tu peux presque l'utiliser comme un FS pour autant que le rouleau ou la vague tolère sa longueur ! Quand tu ne fais que 1.71 et 72 Kg comme moi... Bah là, ça devient plus un playboat.
Je ne sais pas si c'est le genre de réponse qui te convient:?:
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Perso j'ai un Xeno, je navigue en classe IV, V avec et j'en suis très content. Maintenant il est vrai que mon gabarit 1m71 pou 68kg me permet de rester vraiment à la surface avec.
Sinon, ce bateau à un comportement sain hormis lorsque tu rates tes giclées (assez difficile à rater il est vrai) où lorsque tu te laisses descendre alors là, tu pars en chandelle arrière facielemnt!
Sinon dès que tu montes dedans, la première impression c'est qu'il est très stable (le fon plat ça aide). Il accélère bien et réagit bien au moindre changement de cap. Les carres prononcées de ce bateau te permettent de bien accrocher les contres (mais aussi les mouvements marmiteux s'accrochent bien à lui...)
Au niveau des calages, il faut les personnaliser(C'est plutôt sobre chez Eskimo, pas de gadget superflux!) Si tu enlèves le bloc de mousse servant de cale pied, je pense que tu auras vraiment la place de t'installer.
Le seul véritable point négatif de ce bateau, c'est qu'il est assez difficile à esquimauter (siège légèrement réhausser). En fait, ce bateau est à mi chemin entre un kendo et un diablo.
Si tu veux le tester et que tu as l'occasion de venir dans le Jura, c'est avec joie que je te le prêterais pour une petite descente de la Saine.
Sinon, ce bateau à un comportement sain hormis lorsque tu rates tes giclées (assez difficile à rater il est vrai) où lorsque tu te laisses descendre alors là, tu pars en chandelle arrière facielemnt!
Sinon dès que tu montes dedans, la première impression c'est qu'il est très stable (le fon plat ça aide). Il accélère bien et réagit bien au moindre changement de cap. Les carres prononcées de ce bateau te permettent de bien accrocher les contres (mais aussi les mouvements marmiteux s'accrochent bien à lui...)
Au niveau des calages, il faut les personnaliser(C'est plutôt sobre chez Eskimo, pas de gadget superflux!) Si tu enlèves le bloc de mousse servant de cale pied, je pense que tu auras vraiment la place de t'installer.
Le seul véritable point négatif de ce bateau, c'est qu'il est assez difficile à esquimauter (siège légèrement réhausser). En fait, ce bateau est à mi chemin entre un kendo et un diablo.
Si tu veux le tester et que tu as l'occasion de venir dans le Jura, c'est avec joie que je te le prêterais pour une petite descente de la Saine.
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
- Ploof
quote:Posté par KEESVK
(...) longeur est 200,5 cm et volume: 208 litres. En aucun cas ça ne peut être un bateau "à tout faire" avec de telles mensurations !
quote:(...) C'est ça que tu cherches je crois. Décidément, la question de Touko a du mal a être lue autrement qu'en diagonale il semble [:0] Relisez bien !
(...) longeur est 200,5 cm et volume: 208 litres. En aucun cas ça ne peut être un bateau "à tout faire" avec de telles mensurations !
quote:(...) C'est ça que tu cherches je crois. Décidément, la question de Touko a du mal a être lue autrement qu'en diagonale il semble [:0] Relisez bien !