j'ai besoin de votre avis

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
stevy
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stevy »

bin voila, ca faisait 14 ans que je faisais du surf, du skate et du snowboard mais j'ai du stopper tout y a 10 mois à cause d'une opération au genoux.
comme je ne peux plus faire aucun de ces trucs que je kiffais je cherche un sport où je retrouverais plus ou moins les memes sensations (glisse, rotation, délir...)sans trop mettre mon genoux à contribution
un pote avec qui je surfais m'a parlé du kayak free style ou rodeo, je ne suis pas encor calé pour les termes tech.
alors vous qui pratiqués, pouvez-vous me dire si c'est accessible pour quelqu'un qui à un genoux en compote.
qu'en pensez vous parsque les week end tv forcé ou passer ses journées à regarder ses potes délirer ca devient vraiment lourd quand on a pas l'ame d'un glandeur

d'avance merci

raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

pourquoi pas essaie toujours. Mais si tu ne peux plus faire de surf alors ca m'étonnerai car les genoux subissent tout de meme des chocs. Et avant de savoir faire du rodéo il faudra passer par des étapes d'apprentisages qui rassure toi peuvent passer assés vitent voila
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Ya moyen, mon pere s'est mis à ce sport pour cette raison, et c'est comme ça que je m'y suis mis par la suite !
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Ca dépend peut être de la blessure... il ne faut pas oublier que les jambes toutes entières sont très sollicitées en freestyle !
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

pour le kayak, c'est jouable mais si plus tard tu t'interesses au canoë ca risque d'etre chaud.Apres, ca dépend des personnes.
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

commence par changer de pseudo parce que Stevy, ca craint !
:D:D:D:D:D:D

non je déconne

c'est vrai que les jambes sont super utlisées dans la plupart des disciplines du CK. quoique, en course en ligne il ne faut que pousser dessus.
Fin du message suprimée par moi-meme, excusez-moi pour ce que j'y ait dit
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

tu n'y connais rien à la course en ligne pour dire ca?
il faut "pédaler" avec les jambes, comme en descente d'ailleurs!
et ne pouvez-vous donc pas respecter les autres disciplines???
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par sydney29
en meme temps la course en ligne c'est assez n** à ch*** ;)

Ce genre de discours est inadmissible.

C’est de la provocation gratuite et il faut vraiment être petit et c** à la fois pour dire cela.
sydney
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

oh je déconnai c'est bon, désolé. Excusez-moi j'ai fait une connerie.
sydney29
sydney

Message par sydney »

du coté technique, je voulai dire qu'en CEL, il fallait pousser sur les jambes, alors que dans les autres disciplines, il faut pousser ET tenir la gite du bateau avec les genoux, ce qui demande un effort suplementaire que stevy ne peut peut-etre pas faire.
stevy
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stevy »

le mieux c'est que j'essaie je vais chercher un club d'initiation en Belgique et ensuite on verra ce que ca donne!
merci pour vos avis c'etait sympa
bon amusement à tous
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

je pense que sa depand de ta blessure, il faudrait demander a kay1 pour savoir exactement si c'ets possible , mais de toute façon l'activite musculaire au niveau de la jambe en rodeo se limite a du gainage , et l'activite articulaire est pratiquement nule. Les muscles qui travaillent sont surtout ceux du bassin et ceux qui relies le bassin au jambes. En se sens il y a bien des forces qui agissent sur tes genoux, mais pas de forces qui sont crees par les muscle des jambes (ischios et grand droit et gluteaux mis a part je croit). Je pense qu'il faut que tu essaye , tu verat bien de toute façon!
francis3
Navigue avec (bateau) : fuego en slalom
rapido en descente
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
roche du diable

Message par francis3 »

moi je sais que j'ai un pote qui s'est mis au kayak parce qu'il avait des pb de genoux qui l'empéchait de pratiquer plusieurs sports (comme ceux ou il faut courir), et il a très bien réussi le kayak freestyle
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Bon, à mon tour de dire mon mot!

Je me suis mis au kayak (pas forcément freestyle), à cause d'une opération à la hanche empêchant catégoriquement les sports trop violents au niveau des "chocs" sur les hanches:x. Et des sports dans lesquels on ne fait pas beaucoup d'appui violents sur les jambes, il y en a peu:evil:.
J'ai ensuite été opéré des 2 genoux:evil:(pour luxation), et je continue toujours le kayak (freestyle cette fois, bien que les autres disciplines restent accessibles).
En fait, tout dépend de la "gravité" de ton opération, mais bon, avant de faire du freestyle, faut déjà faire du kayak (PS: c'est de moi:D), et donc commencer par apprendre les bases. Avec un club motivé, tu peux vraiment apprendre très vite.
Ces diverses opérations ne me font pas particulièrement mal durant la pratique du freestyle (le problème vient surtout de ma taille:(), le principal étant comme toujours de trouver un bateau adapté à son gabarit, quitte à sacrifier un peu l'efficacité pour plus de confort.
Dans tout les cas, lance-toi, et bon courage:):)!

P.S: en revanche, il est indispensable que ton genou ne t'empêche pas de nager correctement, en cas de bain...
perine
Navigue avec (bateau) : Nomad
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure
Info sur ces rivieres et sur les resto hebergement...

Message par perine »

Bonjour,

J'ai eu une liguamento plastie il y a 6 ans, je suis kayakiste et je pratique au moins une fois par semaine ce super sport.8):oops:
Mais aprés et defois pendant j'ai des douleurs dans le genou, tu n'a pas de rotation donc tu ne peux pas habimer ton genou mais par contre le fait d'être dans la même position pendant longtemps fait souffrir.
J'ai arrêté le surf et le snow, mais je continue le kayak car c'est l'un des seul sport ou tu ne risque rien suite à une opération du genou (sauf quand tu nage....) :evil::).
A plus
Sandrine
Répondre