Je souhaiterais savoir ce que vous employez pour coller des calages dans un bateau de rivière (polyéthylène en général). Je voudrais coller du néoprène à l'endroit des genoux et des cales sur les côtés du siège.
1/ Le double face, même de bonne qualité semble mal supporter l'eau (mais pourquoi est-ce que je mouille si souvent l'intérieur de mon bateau ?)
2/ Utilisez-vous du mastic polyuréthane en cartouche (ce qui sert à coller les pare-brises) ?
Merci d'avance.
Pour les calages, en ce qui me concerne, je passe aussi par des bandes de velcro.
Je colle à la néoprène les velcros sur le bateau et sur ma cale. Comme ca, je peux encore les bouger après fixation pour les customiser en fonction de l'usure et du ramollissement des mousses.
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Sans compter que des calages servent à rester caler (d'où le nom). Je vois pas bien comment on peut rester calé si ça bouge, parce que forcément, ca va pas rester en place avec les mouvements de bassin et consors.
Enfin, quand je dis ça, je parle d'une pratique physique, genre freestyle, voire slalom...
La colle néo, c'est bien, mais j'ai trouvé encore mieu!!!
Le silicone (celui qui résiste à l'eau évidemment!)
La résistance à l'arrachement est identique, mais la durée de vie est suppérieure.
quote:Il faut prendre du double face pour coller la moquette, il est résistant à l'eau
C'est bien ce que m'avait dit l'ancien propriétaire de mon bateau, mais les plaques de mousse qu'il avait collées n'ont pas tenu ; par contre le gravier de Chalaux qui trainait au fond du kayak est bien incrusté dans le double face, qui semble d'excellente qualité (impossible de le décoller de la mousse sans la détruire).
Le problème de l'adhérence n'est donc pas sur la mousse, mais sur le "plastique" du bateau. Je pense passer un coup de papier de verre avant de les refixer, pour créer des aspérités.
tu mets un cuissard long, tu mets tes bouts de mousses comme des genouillères pour ne pas te tuer sur le pont, pour les hanches, tu fais simple, un cube de mousse collé à la néoprène, ou tout simplement un bout de "duck", ça assure sans souci, ça a fait ces preuves tout ça !!