probleme de pied en bateau de slalom k1
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par domoviv
Recules un petit peu ton cale- pied vers la pointe (si c'est possible) et ton problème sera résolu.
Si il est à fond, il ne te reste plus qu'à le dévisser, puis reboucher les trous, en percer deux nouveaux pour reposer ton cale-pied aux dimensions adéquates.
Je ne sais pas quelle taille fait aspic, mais ça n'est pas toujours une solution possible : quand on est assez grand, le volume devient si faible près de la pointe que quand on recule encore les cales pieds, on doit quand même de toute façon être quasiment sur la pointe des pieds en permanence...et l'engourdissement au bout de quelques minutes devient inévitable.
Et à mon avis, ça va pas s'arranger avec les bateaux courts! Aie!
Recules un petit peu ton cale- pied vers la pointe (si c'est possible) et ton problème sera résolu.
Si il est à fond, il ne te reste plus qu'à le dévisser, puis reboucher les trous, en percer deux nouveaux pour reposer ton cale-pied aux dimensions adéquates.
Je ne sais pas quelle taille fait aspic, mais ça n'est pas toujours une solution possible : quand on est assez grand, le volume devient si faible près de la pointe que quand on recule encore les cales pieds, on doit quand même de toute façon être quasiment sur la pointe des pieds en permanence...et l'engourdissement au bout de quelques minutes devient inévitable.
Et à mon avis, ça va pas s'arranger avec les bateaux courts! Aie!
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
j'avais le meme probleme que toi avant: c'est peut etre un probleme de circulation sanguine au niveau et a cause de ton siege : j'ai mis 2 bloc de mousse en dessous de mes cuisses prés du siege. de cette facon tes jambes sont réaussés et par conséquence ton sang circule mieux étant donné que ton siege ne coupe pas ta circulation sanguine.
depuis que j'ai fait ca, je n'ai plus de fourmi dans les jambes
depuis que j'ai fait ca, je n'ai plus de fourmi dans les jambes
- aspic
- Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom - club : GRENOBLE EAUX VIVES
je fait 1m75 et il sagit juste du pied par contre quand je mont dans un strin juniors avec les cale hanche et les calpie bien serer pas de problem alor j'ai tester la meme chose dans mon slalom je repren cet fameuse sensation de plus sanstirmon pied idem avec les cale pied plus eloigner je n'ai pas se probleme en c1
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
Moi,j'ai incliné mes cales pieds:la premiere vis est tres proche de la soudure et la seconde vis du cale pied est placée environ 4cm sous la soudure...décontraction du pied garantie!!
fait aussi attention à garder de la place pour les orteils entre le cale pieds et le pont du bateau..avoir les orteils compressés est la pire chose qui puisse arriver..crois en mon gros doigt de pied!!
fait aussi attention à garder de la place pour les orteils entre le cale pieds et le pont du bateau..avoir les orteils compressés est la pire chose qui puisse arriver..crois en mon gros doigt de pied!!