Plastique riot.... casse ou casse pas???
Modérateur : Fredo_07
- leckcbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco, jive.
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!
le plastique riot est je crois assez mou mais très solide, je n'ai encore jamais vu un riot pèté
je croit que c le genre de bateaux à encaisser les rayure mais a ne pas casser
après, il faut voir les pointe, je n'ai jamais naviguer en techno, mais si les pointe sont trop fine, il y a plus de risque de casse, mais a le voir sur les photos, je crois que les pointes sont correct.
c plutot dans le style wave sport où les pointes sont assez fragile.
d'après moi te prend pas la tête et prend le, il a une réputation de bon bateau.
je croit que c le genre de bateaux à encaisser les rayure mais a ne pas casser
après, il faut voir les pointe, je n'ai jamais naviguer en techno, mais si les pointe sont trop fine, il y a plus de risque de casse, mais a le voir sur les photos, je crois que les pointes sont correct.
c plutot dans le style wave sport où les pointes sont assez fragile.
d'après moi te prend pas la tête et prend le, il a une réputation de bon bateau.
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
je sais pas ou vous avez été chercher vos infos ,mais il me semble que le plastique riot à quelque souci, je suis pas le mieu placer pour en parler (puisque je ne navigue pas en riot )mais j'ai vu enermement de personne avec des pointe riot ouvert, ça s'était un peu calmé mais ça revient avec le booster
quand au techno que j'ai essayer
je le trouve vraiment trop volumineux (49 gallons)le proto il me semble l'était moins.
c'est vrai qu'il envoie des loop de fou (a cause du volume de la pointe avant) mais après sur le plat j'en bave pour envoyer 3 pointe
je pense que le techno est un bateau de vague
et en plus il en sorte en plastic blanc et ça pète vraiment.
mais a part habiter vers hawai en france on a pas tant de grosse vague lisse!
mat
http://klecon1team.free.fr
quand au techno que j'ai essayer
je le trouve vraiment trop volumineux (49 gallons)le proto il me semble l'était moins.
c'est vrai qu'il envoie des loop de fou (a cause du volume de la pointe avant) mais après sur le plat j'en bave pour envoyer 3 pointe
je pense que le techno est un bateau de vague
et en plus il en sorte en plastic blanc et ça pète vraiment.
mais a part habiter vers hawai en france on a pas tant de grosse vague lisse!
mat
http://klecon1team.free.fr
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
J'ai navigué en Dom47 de location au Canada l'été dernier, il avait l'air plutôt solide malgré une déformation du fond plat sous le siège. On a eu l'occasion de discuter avec des locaux et pour eux, Riot n'a pas une super réputation au niveau du plastoc. Ils préféraient largement Dagger ou Perception. Moi j'ai été impressionné par le plastoc de Dagger : léger, très rigide, il a l'air vraiment très solide.
Evidemment, si tu es interessé par le Tekno, tu pourras pas trouver de modèle équivalent chez la concurrence, alors le choix est vite fait.
J'ai aussi entendu parler de problèmes de casse chez Riot, mais il s'agissait de modèles light, ça vient peut-être de là.
Juju
Evidemment, si tu es interessé par le Tekno, tu pourras pas trouver de modèle équivalent chez la concurrence, alors le choix est vite fait.
J'ai aussi entendu parler de problèmes de casse chez Riot, mais il s'agissait de modèles light, ça vient peut-être de là.
Juju
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Il y a aussi la forme qui influe ...
Ceux qui ont déjà vu mon booster peuvent attester que la pointe arrière en lame de rasoir n'est pas faite pour les spots peu profonds ...
Le plastique étant mou quand la pointe arrière frotte le fond, elle a tendance à plier, rebiquer puis casser.
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Edité par - b-slap le 06 Aug 2002 12:58:31
Ceux qui ont déjà vu mon booster peuvent attester que la pointe arrière en lame de rasoir n'est pas faite pour les spots peu profonds ...
Le plastique étant mou quand la pointe arrière frotte le fond, elle a tendance à plier, rebiquer puis casser.
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Edité par - b-slap le 06 Aug 2002 12:58:31
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hello,
Le plastique RIOT est équivalent avec les autres plastiques du marché.
Le problème est que maintenant il y a de plus en plus de monde qui navigue, et sur des spots pas très profonds. RIOT, DAGGER, PERCEPTION, etc, si tu navigues souvent à Sault Brenaz par exemple, tu vas un jour ou l' autre les perçer.
Je conseille de faire des renforts de pointe en kevlar, si tu les fais bien, ils peuvent être légers et solide.
Il y a quelques bateaux RIOT qui ont cassée à cause de defauts de fabrication, la garantie marche et les bateaux ont été remplacés.
Nico
XXX
Le plastique RIOT est équivalent avec les autres plastiques du marché.
Le problème est que maintenant il y a de plus en plus de monde qui navigue, et sur des spots pas très profonds. RIOT, DAGGER, PERCEPTION, etc, si tu navigues souvent à Sault Brenaz par exemple, tu vas un jour ou l' autre les perçer.
Je conseille de faire des renforts de pointe en kevlar, si tu les fais bien, ils peuvent être légers et solide.
Il y a quelques bateaux RIOT qui ont cassée à cause de defauts de fabrication, la garantie marche et les bateaux ont été remplacés.
Nico
XXX
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
coucou c'etai juste pour dire que le plastique riot c'est du beurre
il est un chouilla trop mou
hier j'ai naviguer et mon pote a un dominatrix (je sais plus la taille)
et en faisant un cartwheel il a taper la plaque de beton..
la pointe a exploser
enfin bon c'est le spot aussi ki veu ca car il y a aussi un prijon deliri et un sub 7 qui on exploser leur pointe arriere le meme jour.....
no c'est po vrai on est po des bourrins
mais on a exploser 3 bateu en 1h30... aie
@+ les choux
il est un chouilla trop mou
hier j'ai naviguer et mon pote a un dominatrix (je sais plus la taille)
et en faisant un cartwheel il a taper la plaque de beton..
la pointe a exploser
enfin bon c'est le spot aussi ki veu ca car il y a aussi un prijon deliri et un sub 7 qui on exploser leur pointe arriere le meme jour.....
no c'est po vrai on est po des bourrins
mais on a exploser 3 bateu en 1h30... aie
@+ les choux
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Pour moi si le plastique Riot n'est pas le meilleure, c'est pas le pire non plus, aprés tout dépend où tu l'utilise, comment tu navigue, et de la forme du bateau.
Cela dit seb a un disco qui a un an et demi et avec lequelle il navigue fréquement mais sans plus et pas sur de spots style sault, eh ben sa pointe avant est bien ouverte, malgré deja une réparation...
Reste la solution de proteges pointes en kevlar, qui est pas mal mais qui necessite de souvent les refaires...
Cela dit seb a un disco qui a un an et demi et avec lequelle il navigue fréquement mais sans plus et pas sur de spots style sault, eh ben sa pointe avant est bien ouverte, malgré deja une réparation...
Reste la solution de proteges pointes en kevlar, qui est pas mal mais qui necessite de souvent les refaires...
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
salut,
j'ai un booster et le plastique est très bien. Il raille mais ne pete pas (enfin si, mais je m'expliquerai plus tard...). Il a meme fait un tonneau en compagnie d'une remorque sur un rond-point. Il a légèrement touché. Du coup, ma pointe avant est légèrement bizautée, mais le platique a l'air super épais au niveau de celles-si... Mes carts ont morflés sur une dalle en béton-gravillés. Un coup de décapeur thermique et hop ! toutes les railleures "gommées".
Par contre, j'ai eu un gros souci avec mon premier booster: à la première utilisation, au moment de monter dedans, en serrant les sangles de cuisses, l'attache gauche à l'avant de l'hiloire a pété ! La vis et le puit de vis sont restés accrochés sur la sangle=> un trou de la taille d'une piece de 20 centimes dans la coque !!
Après moultes mails, remplacement du bateau....
Il semble que je soit tombé sur un des tous premiers boosters, avec quelques soucis de moulages...
Pour répondre à "Vir et Mat", un copain a essayé un tekno samedi après-midi. Sur le plat, il a commencé à aligner les pointes. Au bout d'une heure, il a fallu aller le chercher, il ne s'était toujours pas arrêté...
--
Krac !
j'ai un booster et le plastique est très bien. Il raille mais ne pete pas (enfin si, mais je m'expliquerai plus tard...). Il a meme fait un tonneau en compagnie d'une remorque sur un rond-point. Il a légèrement touché. Du coup, ma pointe avant est légèrement bizautée, mais le platique a l'air super épais au niveau de celles-si... Mes carts ont morflés sur une dalle en béton-gravillés. Un coup de décapeur thermique et hop ! toutes les railleures "gommées".
Par contre, j'ai eu un gros souci avec mon premier booster: à la première utilisation, au moment de monter dedans, en serrant les sangles de cuisses, l'attache gauche à l'avant de l'hiloire a pété ! La vis et le puit de vis sont restés accrochés sur la sangle=> un trou de la taille d'une piece de 20 centimes dans la coque !!
Après moultes mails, remplacement du bateau....
Il semble que je soit tombé sur un des tous premiers boosters, avec quelques soucis de moulages...
Pour répondre à "Vir et Mat", un copain a essayé un tekno samedi après-midi. Sur le plat, il a commencé à aligner les pointes. Au bout d'une heure, il a fallu aller le chercher, il ne s'était toujours pas arrêté...
--
Krac !