chandelle
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
le rebond est directement lié au volume d'air dans la pointe arriere. Puisque c'est en enfonçant la pointe arriere que cet effet se produit. Si tu enleves la chandelle et que ton bateau est un peu mou, ton pont arriere peux s'enfoncer et perdre du volume.
En plus, le fait d'avoir un bateau un peu mou (ou flexible) absorbe les ondes des mouvements de l'eau donc le bateau devient moins réactif (moins nerveux)
En plus, le fait d'avoir un bateau un peu mou (ou flexible) absorbe les ondes des mouvements de l'eau donc le bateau devient moins réactif (moins nerveux)
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Déjà dit sur le sujet pour les gonfles il me semble, dans toute les déformations tu as une perte d'énergie. Si ton pont arrière se déforme lorsqu'il va reprendre sa forme initiale il ne vas rendre que très peu de l'énergie qu'il aura emmagasiné durant la déformation. En tout cas, je pense pas que sasn chandelle arrière tu gagneras plus facilement une course.8)
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
lili
- Navigue avec (bateau) : toreto ( le bateau qui glisse le mieux o monde)
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ms ouais j.L_c c'est en fait samuel lecarboulec tu sais un mec de quintin
ms bon c pas le sujet ; en fait plus le bateau est dur est plus il a de rebond c ça prt ds d'autres sujets il disait que la déformation( de l'arrière du bateau) du à la pression de l'eau restituer après dc en sorti ,de l'énergie ms alors c contradictoire excusez moi si g rien compris
ms bon c pas le sujet ; en fait plus le bateau est dur est plus il a de rebond c ça prt ds d'autres sujets il disait que la déformation( de l'arrière du bateau) du à la pression de l'eau restituer après dc en sorti ,de l'énergie ms alors c contradictoire excusez moi si g rien compris
-
lili
- Navigue avec (bateau) : toreto ( le bateau qui glisse le mieux o monde)
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
nan justement j'aimerais bien comprendre qu'est ce qui donnes du rebonds?et est il préférable d'ancrer pour redonner de l'énergie au boat ou alors de faire glisser et de pas perdre la vitesse qu'on a emmagasiné? ms c'est sérieux comme QUESTION et qd au depart on a pas de vitesse il vaut mieux tourner sur un appel un peu sur l'arrière ou guider le boat et essyer de le faire progresser ds la rotation plutot que de le brusquer,?
TA COMPRIS 9A Y EST ALEX
TA COMPRIS 9A Y EST ALEX
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse