Recherche de topo guide sur la Slovénie

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Marion
Navigue avec (bateau) : Bateau de descente (vestige du temps où je m'entrainais !)
Vieux slalom de cadette tout abimé
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal des rivières de Rhone Alpes

Message par Marion »

Bonjour,

Je pars dimanche pour 11 jours d'eaux vives en Slovénie. Jsuis à la recherche d'infos sur les parcours de classe II à IV en particulier sur la Soca . Quelqu'un connaitrait-il un site Internet à aller consulter ? Jsuis allée sur les listes autrichiens mais leur topo sont succincts et les infos assez étranges !!

J'attends vos infos...
Merci d'avance
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

le ckm numero 168 te donne 1 bon topo sur la socca et sur place tu trouvera de nombreuses personnes pour te renseigner(guides locaux).il est possible qu'on y aille nous aussi en septembre alors n'hesite pas a nous faire partager ton expérience slovene
Marion
Navigue avec (bateau) : Bateau de descente (vestige du temps où je m'entrainais !)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal des rivières de Rhone Alpes

Message par Marion »

Merci pour tes infos, nous avons le CKM , je cherche aussi des topo sur les autres rivières aux alentours. Et puis Ya pas de prob pour faire un ptit topo des rivières slovènes que nous aurons naviguées. Vu la galère que j'ai à trouver des infos si je peux éviter à aux autres !
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

les autres rivieres sont a sec...
Marion

Message par Marion »

Non c'est pas vrai ce que tu me dis là !
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

J'exagere peut etre un peu, mais les Alpes Juliennes ne sont pas tres hautes et la fonte, c'est plutot en mai /juin la bas...
Ceci dit l'Autriche n'est pas trop loin comme solution de replis...
Marion

Message par Marion »

ouaih, tu me rassures un peu là mais nous partons avec un groupe dont la moitié navigue maximum dans du III donc si ya pas trop de parcours classe IV c'est pas pire !! en fin si c'est grave pour nous, ceux qui veulent naviguer dans du gros mais bon...
Benny
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 80
Wavesport BigEZ
club :

Message par Benny »

Je conseille le lien www.kajak.at. On a aussi des bonnes photos.
En aout en Slovenie on a peu d'eau, a part le Soca qui on peut descendre toujours avec plaisir et qui a plusieurs parcours de different niveaux.
Lien pour le niveau de l'eau: http://www.arso.gov.si/podro~cja/vode/n ... _voda.html
a lire sur la ligne "Soèa Log Èezsoški" (le pont de Zaga); le niveau estival est tipiquement a environ 10mq (en tout cas bien naviguable).

Seule chose: il faut acheter les tickets pour l'acces a les embarquements/debarquements :-(.

Tu peux essayer d'aller aussi sur la "Sava bohinjka" (II/III) a cote du lac de Bled. Attention a "l'escalier" (tecniquement III) qui va finir contre un gros bloc sous lequel il est facile de se coincer (niche-undercut); plusieurs accidents mortels: la croix qui le surmonte a ete' pose' pour cela. Porter rive droite.
Marion

Message par Marion »

Merci pour toutes ces informations !
Répondre