Naviguer dans les Alpes fin aout-début septembre
Modérateur : Fredo_07
- Alain
- Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel - département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
La vignette n'est obligatoire que si tu rentres par l'autoroute en Suisse. Si tu rentres par un petit poste frontière on ne te la demanderas pas, mais tu n'auras evidemment pas le droit de prendre l'autoroute.
http://www.automobileclub.org/html/se_d ... e_che.html
http://www.automobileclub.org/html/se_d ... e_che.html
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par SERGEÏ
S'est vrai, ça reste très raisonnable...
Ca fait tiquer parce que c'est une vignette à l'année et qu'on y va souvent qu'une fois. Les Autrichiens ont un système pas mal, 3 vignettes différentes pour 1 jour, 10 jours ou à l'année. Pour 10 jours ça coûte dans les 8 €, soit le prix du péage Lyon-Grenoble ...
S'est vrai, ça reste très raisonnable...
Ca fait tiquer parce que c'est une vignette à l'année et qu'on y va souvent qu'une fois. Les Autrichiens ont un système pas mal, 3 vignettes différentes pour 1 jour, 10 jours ou à l'année. Pour 10 jours ça coûte dans les 8 €, soit le prix du péage Lyon-Grenoble ...
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Si certains Grenobleois n'ont pas peur d'être terrorizé par 2 Belge-Flamands et 2 Toulousain-Pyrénéens durant la belle semaine qui arrive, on sera ravi de finir les soirée au Génépi.
mon n° +33 6 87 56 98 80
T'façon on passera dire bonjour le lundi 13 et mardi 14 du côté de Grenoble, pendant le chemin du retour.
mon n° +33 6 87 56 98 80
T'façon on passera dire bonjour le lundi 13 et mardi 14 du côté de Grenoble, pendant le chemin du retour.
-
__bruno
- département : la Belgique
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises
Bon, c'est fait:
*) Rhone de Ernen a Grengiols (la grande gorge), magnifique parcours qui poussait deja pas mal par endroit avec 15m3/sec
*) Rhone, gorge de Fiesch, exploitable en tout comfort par petit niveau (5m3/sec) comme nous avons constate (probleme est que le debit reste plutot bas vers 15h et apres augmente tres vite par beau temps en rendant cette gorge avec pas mal de passages etroits beaucoup plus dure, voir V+)
*) Lonza ou "Flumen horribilis": vers 16h, le debit rendait le rapide principal un peu trop puissant a notre gout. Toujours sensible on a pris recours vers la section du Rhone en amont de la gorge de Fiesch
*) Aare: gorge de Guttannen par petit niveau mais sympa quandmeme
Photos et update topos a suivre. Grand merci a les coequipiers Remi et Serguei (et oui, il a a nouveau quitter les Pyrenees!) pour m'entrainer sur ces beaux parcours.
bruno
*) Rhone de Ernen a Grengiols (la grande gorge), magnifique parcours qui poussait deja pas mal par endroit avec 15m3/sec
*) Rhone, gorge de Fiesch, exploitable en tout comfort par petit niveau (5m3/sec) comme nous avons constate (probleme est que le debit reste plutot bas vers 15h et apres augmente tres vite par beau temps en rendant cette gorge avec pas mal de passages etroits beaucoup plus dure, voir V+)
*) Lonza ou "Flumen horribilis": vers 16h, le debit rendait le rapide principal un peu trop puissant a notre gout. Toujours sensible on a pris recours vers la section du Rhone en amont de la gorge de Fiesch
*) Aare: gorge de Guttannen par petit niveau mais sympa quandmeme
Photos et update topos a suivre. Grand merci a les coequipiers Remi et Serguei (et oui, il a a nouveau quitter les Pyrenees!) pour m'entrainer sur ces beaux parcours.
bruno
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:Photos et update topos a suivre.
On peut faire un topo de l'aare.
En plus le parcours n'est même pas sur le site Suisse :
[urluu]http://www.kanubern.ch/wildwasser/fluss ... /aare1.htm[/urluu]
Ensuite on peut refaire le topo de la grande gorge et aussi peut être modifier le topo de la petite gorge en 2 sections discinctes. car la partie haute de la petite gorge doit se faire avec un bon cubage (mini à 10 m3/s et sympa à 15 m3/s), tandis que la partie basse de la petite gorge doit se faire entre 5 m3/s et 8 m3/s.
Au niveau des cubage, je me repère avec le Chalaux (5 m3/s lors d'une compétition et entre 3 et 4m3/s l'été).
On peut faire un topo de l'aare.
En plus le parcours n'est même pas sur le site Suisse :
[urluu]http://www.kanubern.ch/wildwasser/fluss ... /aare1.htm[/urluu]
Ensuite on peut refaire le topo de la grande gorge et aussi peut être modifier le topo de la petite gorge en 2 sections discinctes. car la partie haute de la petite gorge doit se faire avec un bon cubage (mini à 10 m3/s et sympa à 15 m3/s), tandis que la partie basse de la petite gorge doit se faire entre 5 m3/s et 8 m3/s.
Au niveau des cubage, je me repère avec le Chalaux (5 m3/s lors d'une compétition et entre 3 et 4m3/s l'été).