fête des france du chalaux

Modérateur : REC1

Répondre
SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai été plutot déçue de la soi-disant fête des france!:evil::evil: le samedi soir, je suis sortie un peu (mais pas trop car je ne devais pas me coucher tard pour la patrouille le lendemain), j'étais au camping et il n'y avait pas beaucoup de monde. le concert d'à côté était payant et il devait y avoir 20 personnes à tout casser, donc certains ont été en boite mais du coup tout le monde était dispersé et il n'y a pas eu de vraie fete de kayakiste! sans parler du lendemain, vu que cette année, les patrouilles étaient un dimanche, tout le monde est parti après la course, et il n'y avait plus personne le soir![:(!]
Je n'oublie pas non plus l'allier où il n'y a rien eu non plus:x mais bon encore ça peut s'expliquer vu le temps et les gites super loin les uns des autres.
donc voilà, moi je suis plutot déçue de cette année, surtout comparé à la fete de bourg l'année dernière!
Bon après certains me diront, oui mais l'important c'est la course, pas la fete mais je trouve ça quand meme dommage car pour moi les deux sont liés, il faut bien le dire, ça fait quand meme du bien de se prendre une bonne cuite après avoir fait ta course et t'être entrainer pendant des mois!:D:D
voila, j'attends votre avis sur ce sujet.
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

Il est vrai qu'une fete pouvait manquer.
moi je fais les frances slalom et descente et j'aime mieux l'ambiance du slalom après c'est vrai que personne n'est toujours sur le meme site mais bon l'organisation était pas trop mal.

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Les organisateurs de course assure l'organisation de la course c'est tout
Après pour la fête c'est à nous de nous débrouiller.
Moi je suis sorti le samedi et c'était pas si mal.
Et puis si tu veux faire la fête Sailormoon, on t'invite en Normandie quand tu veux au mois d'aout et on se fait ça.
Emmène du monde de ton coin, moi je récupère des gens de droite et gauche(pays de loire, bretagne) et c'est partie
Tchao
SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

ça va pas être trop possible car je bosse tous le mois d'aout en vendée (et puis la normandie c'est loin!), mais merci pour l'invitation!
en tout cas, j'espère que l'année prochaine, la fête de treignac sera bien!! (mais je pense que oui connaissant l'organisateur).
bonnes vacances à tous tchao
mouchoux
Navigue avec (bateau) : k1 Clipper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre

Message par mouchoux »

Je pense comme reg1, c'est a nous, competiteur, de s'occuper de l'organisation de la fete. Ne t'inquiéte SailorMoon on aura tout le temps de faire la fete l'an prochain car le site de treignac y est plus approprié, et puis tu sais que les fete du chalaux ne sont pas toujours tres class. Et puis tu n'es pas obligé de venir au mois d'aout tu peut venir en septembre on t'accueilera tout aussi chaleureusement en normandie en tout cas bon courage pour ton boulot.
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

l'année prochaine, avec le sprint et la classique au même endroit, c'est clair qu'ils vont se bouger à faire quelque chose.. d'autant qu'il était pas mal le concert de l'an dernier...(enfin la fête quoi)
MONCAYOLA B
Navigue avec (bateau) :
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par MONCAYOLA B »

pour ma part ces Frances ne se sont pas si mal passés que ça (si on ecarte le pbm de la sté de chronométrage).
De toute façon les précédents Championnats de France (sprint ou classique) je parle des plus récents ont toujours été entachés de pbm de chrono. Je bosse a partir de maintenant avec kakayeur à revoir ce coté. la sté de chrono de cet été ma demandé de bosser sur leurs logiciel pour le modifier pour les pré-europe.
Pour l'été prochain il semblerai que l'organisation se tourne vers un chronométrage avec du bon matos et surtout des bénévoles dont le seul objectif ne sera pas le profit puisqu'ils toucherons la même somme que d'hab soit 0 euros.
Bernard M
MONCAYOLA B
Navigue avec (bateau) :
département : 31

Message par MONCAYOLA B »

Moi en tant que Juge-Arbitre de l'épreuve je doit remercier à la fois les organisateurs qui ont fait du mieux qu'ils le pouvaient, les compétiteurs qui ont compris que l'on faisait du mieux possible malgré qlq difficultées et surtout le nombres d'accident sur l'épreuve (un seul et encore pas trés grave, une élogation semble t il), les chaussures des spectateurs fatigués et boueuses (les chaussures bien sur), le speaker ou du moins la sono pour le mal de tête (merci aspro).
Le spectacle sur l'eau merci aux compétiteurs et au sauveteurs pour celà.
Par contre qlq bémols les chauffeurs des camions clubs qui ont confondu encore trop le chalaux et magny-cours (pas trés loin c'est vrai). L'Athlète que j'ai du disqualifier (pbm sécu) j'aurai préféré ne pas avoir à le faire. Et les râleurs qui ont envoyés des mails on a fait le plus vite possible pour publier les résultats officiels sur le net mais nous avons préféré verifier tout avant la publication (retard occasionné demi journée de plus).
L'intégralité des resultats papier était disponible pendant les podiums de dimanche et aprés il en est resté un carton et demi soit environ 4000 pages (les organisateurs auront malheureusement de quoi allumer le feu).
Encore une fois merci à tous de votre esprit sportif (et les ronchons n'ont qu'a organiser des Championnats de France on pourra ainsi les juger à leurs tour)
Bernard M.
mylene
Navigue avec (bateau) : descente (kinito)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, La Rouvre , L'Orne

Message par mylene »

Toujours les premiers à faire la fete:regis et cédric... lol
milou
Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur

Message par milou »

vous avez tout a fait raison, c'est aux compétiteurs d'organiser la fête des frances. Moi l'année prochaine je viendrai un mois avant (tant pis pour les exams) et je réserverai la boite la plus proche, j'organiserai des partenariats avec les bars, et je mettrai en place des navettes pour les cadavres.:x

vous êtes comiques quand même, c'est évidemment à l'organisation de préparer la fête; je ne dis pas qu'organiser des frances est une tâche facile et qu'on doit tout attendre de l'organisation, loin de moi cette idée, mais lorsque on organise une manifestation, on l'organise jusqu'au bout.

en ce qui concerne la fête du chalaux, je ne me prononce pas car je n'y étais pas, et de toute façon j'étais pas motivé. Mais je reste optimiste pou treignac qui nous avait offert une belle soirée l'an passé.

:twisted:
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Dis donc jeune Milou tu m'as l'air bien excité.
Regardes plutot le cahier des charges des courses de descentes et trouve moi le paragraphe définissant que l'organisateur doit OBLIGATOIREMENT préparé une fête.
Idem dans le règlement .

Une fête de course c'est à nous de nous sortir les doigts.
A bourg il ya 4 ans, c'était Boris et Maxime qui ont juste(àa leur à pris 1h) était voir le patron d'un bar pour avoir un tarif préférentiel, et un patron de boite située 500m + haut pour avoir l'entrée gratuite.
Ensuite ces deux personnes ont fait passer un affichage un peu partout dans Bourg et hop le tour est joué.

C'est pas très malin comme propos ça Milou.
Des frances c'est balaise à organiser et c'est suffisant, une fête c'est tout simple et ya pas besoin de venir 1 mois avant.

Tchao et naviguez(faites pas trop la fête)
billou
Navigue avec (bateau) :
département : saucisse land

Message par billou »

perso, je suis pas trop descente d'habitude mais j'ai trouvé pas mal la fête. Un peu élitiste peut être, mais fort sympathique.:|
Répondre