remorque à kayak

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

dyonnisos
Navigue avec (bateau) :
département : Loiret
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par dyonnisos »

Bonjour tout le monde, avec des amis on pensait construire une remorque à kayaks, pour huit kayaks. Vous n'auriez pas des plans ou des conseils à nous donner svp??merci
dyonnisos
François_
Navigue avec (bateau) : Switch
Bala
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Moselle au niveau de Thionville

Message par François_ »

- mettre les phares dans une zone non exposée aux chocs
- mettre des barres horizontales réglables en hauteur(cela nous permet de les virer lorsqu'on empile des autovideurs ou on place des C2 assez haut)
- chez nous, les barres sont trop espacées pour pouvoir y poser des rodéos, faire gaffe à ça
- placer par endroits des anneaux pour passer des sangles
- des malles permettent de mettre pagaies et affaires mouillées plutôt que dans la camionnettes
- permettre un démontage rapide de la roue jockey (on la démonte lorsqu'on roule pour pas l'exploser)
voilà, il y a certainement plein d'autres trucs
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par François

- mettre les phares dans une zone non exposée aux chocs
=>Ou placer des grilles devant attachées de manière solide de façon à pouvoir s'appuyer dessus lors du chargement de la remorque.
...
...
- placer par endroits des anneaux pour passer des sangles
=>Placer ces anneaux sur le dessous des barres de façon à ne pas abîmer les bateaux qui seront posés sur les barres.
- des malles permettent de mettre pagaies et affaires mouillées plutôt que dans la camionnettes
=>Avec une grille au fond ça permet à l'eau de s'écouler et aux affaires de ne pas moisir.
...
Voici quelques petits rajouts...

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel !!
Répondre