Chpts de France L'Argentière
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Je pense que la meilleure façon de progresser quand on est jeune, (et même après), c'est de faire en sorte de naviguer avec des personnes plus expérimentées. Aussi si l'on veut garder le niveau actuel des Français pour les années à venir il faut le plus vite possible permettre aux jeunes de le faire. Voilà en quoi cette façon de compter les points est la plus intéressante même s'il faudra peut-être quelques fois donner un bonus de points aux juniors..., (comme cela devrait se faire aussi en cadet).
- stic
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
Segos
- Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
- département : seine et marne
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.
Je suis totalement d'accord avec Joker. Il y a 4 ans tout le monde était d'accord pour ne plus favoriser une catégorie et imposer un travail de fond. L'idée était laissons les jeunes apprendre à gagner en N2 si besoin... Au file du temps on s'aperçoit qu'avec le système de faire courrir le Piges Juniors sur une N1 et compter les points dans leur classment, plus maintenant un calcul de point à part pour les frances, ce n'est plus favoriser mais tout simplement "protèger" les juniors. Seulement comme je l'ai déjà écris peut on parler de "vieux" pour des séniors 1 ou 2 qui eux doivent galèrer pour obtenir seulement une course avec des points convenables. Ex : quelle différence entre quelqu'un (senior1) né en fin 1985 et quelqu'un en début 1986 (junior2).... Enfin regarder ceux qui risqueraient de descendre de N1, ils sont aussi des "Jeunes" qui auraient peut être plus gagné à rester en N2!!! Donc pour ma part tout le monde à la même enseigne et pas de privilège. Les Meilleurs seront toujours devant... (ex : En C1 tony en cadet, Fabien ....)
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
Tout a été déjà expliqué, les points juniors et sénoirs a l'argentière n'étaient pas les memes car la course n'a pas eu lieu le meme jour, donc les conditions étaient nettement différentes!!!
Et pi moi je trouve que les piges courues pendant une N1 sont bien car ça permet aux jeunes de se mesurer aux meilleurs français voir mondiaux et ça c'est très important pour nous Les jeunes.........
quand on fait nos piges on ne pense pas aux points qu'on va faire on fait ses courses de sélections!!!!point c'est tout!!
Il faut aider les juniors à monter en N1 car les séniors sont normalement plus forts que les juniors, donc il faut mettre tout le monde au meme niveau, c'est pour ça que les piges sont pendant une N1!!
a++++++
Ben-J
Et pi moi je trouve que les piges courues pendant une N1 sont bien car ça permet aux jeunes de se mesurer aux meilleurs français voir mondiaux et ça c'est très important pour nous Les jeunes.........
quand on fait nos piges on ne pense pas aux points qu'on va faire on fait ses courses de sélections!!!!point c'est tout!!
Il faut aider les juniors à monter en N1 car les séniors sont normalement plus forts que les juniors, donc il faut mettre tout le monde au meme niveau, c'est pour ça que les piges sont pendant une N1!!
a++++++
Ben-J
-
Segos
- Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.
Le problème n'est pas le choix de faire une course sur une N1 (très bien). Le soucis c'est l'attribution des points impossible à rattrapper par un bon senior 1 sur ses courses N2. Ensuite les points des frances juniors et Senior Ok c'était pas le même jour... mais alors les vetérans courraient bien le même jour et les points sont 20 points en dessus des juniors, Bravo l'équité alors que toute l'année c'est autrement... J'ai horreur des changements de règles en fonction des besoins........
- alex le cleps
je suis pas toujours d'accord avec les histoires de points mais faut pas toucher aux piges juniors car faire deux N1 en junior voir en cadet pour les plus forts est un énorme gage de motivation et ça les mets dans une perspective de course idéale pour réusssir les courses inter juniors....par contre pour les frances en bonus,je suis moins d'accord mais bon le sujet a été retourner des dizaines et des dizaines de fois donc c'est pas la peine de le remettre sur le tapis (hum!!)
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
Arrète de tout le temps contredire ce que dis les jeunes Joker-eph
T'es juste jaloux(parce que tu te fais battre par des juniors!!!!!)
Déjà je ne suis pas hors sujet et les meilleurs ne sont pas forcément tous au régional de Pau,ne prend pas le K1 comme une généralité et je parle Jeune c'est les cadtes-juniors pas les séniors....
moi je suis désolé mais tu vas pas faire des piges pour monter en N1, si c'était le cas ça ne s'appelerait pas des piges( un champoinnat du monde et d'europe sont plus importants qu'une montée en N1 mais ça a l'air d'etre le contraire pour toi!!)
En parlant de régional de Pau tout le monde ne va pas faire des régionales à Pau, arrète de généraliser tous tes propos!!!!
voila
Ben
T'es juste jaloux(parce que tu te fais battre par des juniors!!!!!)
Déjà je ne suis pas hors sujet et les meilleurs ne sont pas forcément tous au régional de Pau,ne prend pas le K1 comme une généralité et je parle Jeune c'est les cadtes-juniors pas les séniors....
moi je suis désolé mais tu vas pas faire des piges pour monter en N1, si c'était le cas ça ne s'appelerait pas des piges( un champoinnat du monde et d'europe sont plus importants qu'une montée en N1 mais ça a l'air d'etre le contraire pour toi!!)
En parlant de régional de Pau tout le monde ne va pas faire des régionales à Pau, arrète de généraliser tous tes propos!!!!
voila
Ben
-
wedzel00
- Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
- département : 55
- club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe
je suis assez d'accord avec toi ben mais bon faut aussi se dire que sur les 6 ou 12personne qui font les piges certaines jouent vraiment leurs place pour les mondiaux ou les europes et que d'autre connaissant leur niveaux par rapport aux premiers voyent quand mm les piges plus comme un tremplin pour la n1 que pour une eventuelle ouverture a uen course inter!! meme si on est jamais a l'abris d'une surprise et ca serais hypocrique de dire que les juniors ou cadets qui font les piges et qui sont en n2 , ne voyent pas cette compete comme une chance de pouvoir monter.
- stic
Pour les montées en N1 il ne faut pas oublier qu'il y a un "volant" possible de personnes qui peuvent monter, si justement il y a une année par exemple trop de juniors qui passent grace aux courses des piges ou comme cette année un calcul de points plus avantageux sur les France. Je pense donc que la montée en N1 est réellement juste pour tous...
-
Segos
Quentin tu as raison, c'est bien pour les jeunes... mais le soucis c'est que : d'année en année les règles sont approuvées et par des biais, des "interprétations" on modifie sans demander l'avis de la plénière ou alors on fait une année comme çà, l'année suivante on fait autrement... non la règle elle est fixe au moins sur l'année complète. Ensuite, mon point de vue est totalement neutre car je suis long d'être junior ou jeune senior, ensuite mes athlètes ne sont pas concernés. Je veux simplement faire valoir l'EQUITE SPORTIVE entre Junior, Senior, Cadet... Le Plus fort doit pouvoir continuer sa progression sans entrave. C'est le plus important et quelque soit sa catégorie d'âge.
- stic
Posté par segos
quote:mais alors les vetérans courraient bien le même jour et les points sont 20 points en dessus des juniors, Bravo l'équité alors que toute l'année c'est autrement
Serge, tu as raison pour les points Véteran, mais si je n'en n'ai pas parlé c'est parcequ'il n'influence pas le classement vétéran ,de plus je ne me vois pas jouer la montée comme je te l'ai toujours dit même si on en rigole souvent...
Donc aucun souci, le but est bien de laisser la place aux jeunes.
Maintenant il est possible de revoir le fonctionnement, pour permettre aux jeunes, cadets, juniors et séniors d'avoir un bonus...
Faire un calcul sur les 100 premiers N2 pour le passage en N1 qui prenne en compte l'âge, exemple:
Cadet 1 -40 points / à sa valeur au classement
Cadet 2 -35 points / à sa valeur au classement
Junior1 -30 points / à sa valeur au classement
Junior2 -25 points / à sa valeur au classement
Sénior1 -20 points / à sa valeur au classement
...jusqu'aux points de la valeur exacte, juste pour le passage en N1... ou la descente en N2 d'ailleur...
Le reste du temps le classement exacte reste officiel.
De cette façon cela laisse à certains jeunes séniors le temps de progresser pour obtenir une place sans risque de redescendre...
Ou d'autres solutions pourquoi pas...
-
Segos
Je sais bien que les véterans ont d'autres priorités et que le plaisir passe d'abord... Et Bravo c'est l'exemple à suivre pour beaucoup.
Simplement qu'en favorisant par le biais les quelques Juniors et cadets qui partent aux piges comme cela se fait et bien on voit des montés de personnes qui sont en peine ensuite et par contre on défavorise (éventuellement l'ancien junior des piges N-1) qui lui progresse mais ne peu rivaliser par le calcul des points en N2. Long débat en perspective mais que je pourrais étayer par les 3 années passées et analysées (calcul du classement des junior et senior avec et sans les points des piges... on voit pas mal de changement...)Un petit mot de fin : si les piges n'était faites sur les N1 que pour sélectionner les meilleur(e)s alors dans ce cas pourquoi compter les points dans les classements ? pourquoi ne pas choisir une course N2? donc il y a vraiment un long débat à avoir mais surtout il faut que cela soit clair et équitable pour tous. En effet on ne doit pas regarder simplement l'Age du capitaine...
Simplement qu'en favorisant par le biais les quelques Juniors et cadets qui partent aux piges comme cela se fait et bien on voit des montés de personnes qui sont en peine ensuite et par contre on défavorise (éventuellement l'ancien junior des piges N-1) qui lui progresse mais ne peu rivaliser par le calcul des points en N2. Long débat en perspective mais que je pourrais étayer par les 3 années passées et analysées (calcul du classement des junior et senior avec et sans les points des piges... on voit pas mal de changement...)Un petit mot de fin : si les piges n'était faites sur les N1 que pour sélectionner les meilleur(e)s alors dans ce cas pourquoi compter les points dans les classements ? pourquoi ne pas choisir une course N2? donc il y a vraiment un long débat à avoir mais surtout il faut que cela soit clair et équitable pour tous. En effet on ne doit pas regarder simplement l'Age du capitaine...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par Segos
si les piges n'était faites sur les N1 que pour sélectionner les meilleur(e)s alors dans ce cas pourquoi compter les points dans les classements ?
celà paraîtrait effectivement très raisonnable et surtout très juste de ne pas compter les points pris sur les piges dans le classement. Après tout, les juniors N2 ne sont sur ces courses que des 'invités'
en favorisant par le biais les quelques Juniors et cadets qui partent aux piges comme cela se fait et bien on voit des montés de personnes qui sont en peine ensuite
et oui tu fais bien de rappeler cela car ça été certainement le cas dans l'ancienne formule où on a pu voir des juniors qui ont fait un petit tour très bref et très démotivant en N1
si les piges n'était faites sur les N1 que pour sélectionner les meilleur(e)s alors dans ce cas pourquoi compter les points dans les classements ?
celà paraîtrait effectivement très raisonnable et surtout très juste de ne pas compter les points pris sur les piges dans le classement. Après tout, les juniors N2 ne sont sur ces courses que des 'invités'
en favorisant par le biais les quelques Juniors et cadets qui partent aux piges comme cela se fait et bien on voit des montés de personnes qui sont en peine ensuite
et oui tu fais bien de rappeler cela car ça été certainement le cas dans l'ancienne formule où on a pu voir des juniors qui ont fait un petit tour très bref et très démotivant en N1
- alex le cleps
- stic
La où je suis d'accord c'est sur la notion d'équité.. Soit il y a des passes droit pour tous les jeunes, (hors catégories) soit il n'y en a pas du tout... Et dans ce cas reprendre la course des france et aligner les courses par jours comme ce qui s'est fait l'an dernier, et enlever le bonus de la course sélective N1...
Mais c'est je crois regarder derrière soi... Le passage en N1 posera toujours des problèmes, entre les courses plus rentables que les autres, les dérogations... Bref, si un sénior un veut passer il n'a qu'à être plus fort et gagner toutes les courses...
, c'est la meilleure méthode...
Mais c'est je crois regarder derrière soi... Le passage en N1 posera toujours des problèmes, entre les courses plus rentables que les autres, les dérogations... Bref, si un sénior un veut passer il n'a qu'à être plus fort et gagner toutes les courses...
-
Segos
Stic, je peux te montrer que même avec toute les courses gagnées tu n'es pas sûr d'être en N1 à la fin de l'année pour un sénior K1H ou C1 en particulier. Montre moi les courses de N2 qui marque moins de 80pts voir moins afin de rivaliser avec les juniors sur les N1.... cette année sur les piges voici quelques pts obtenus 73-56-69-94-96-103-94-92 compare avec les points N2......
- stic
Pour cela il suffit que les séniors qui sont devant soient les bons puisque le calcul des points se fait sur cette donnée. L'exemple le plus frapant est celui des France N2 où L. Letouze, qui revient à la compet. après quelques années, (donc avec un classement et des points élevés), gagne et donc ne permet pas à l'ensemble des séniors de la course toutes caté. confondues de marquer moins de 90 points... Au contraire de cela chez les juniors qui sont à l'origine du temps de base la course marque bien. C'est tout!!!
- stic
- stic
Quoi que je me suis un peu avancé, puisque seules les courses uniquement juniors ont permi de descendre en dessous des 80 points sur 2003 et 2004... Tu as raison... De plus si on regarde l'évolution du calcul des points aux France, il passe de tout le monde ensemble en 2002, puis J./V. ensembles et N2 d'un autre côté, et cette année V., J., et N2 séparement... Que dit le règlement à ce sujet y-a-t-il quelque chose qui justifie ce changement...? Je n'ai rien trouvé concernant ce problème, et qui dit flou dit questions et problème autant mettre les choses à plat. Pour ma part cela ne me dérange pas mais c'est vrai quelques réponses seraient les bienvenues pour comprendre...
- alex le cleps
Proposition d'une solution imaginable!!(voir en fin de message!!)
si Laurent Letouze fait le meme temps à la finale N2 que mickaèl guyon,c'est peut etre qu'il a les meme capacités physiques,mentales et techniques ..et donc qu'il mérite une meme valeur de points...
Soyons idiots...nous aurions pu donner à Laurent un bonus de 20 points car il a plus de 23 ans (appelons cela la prime papy)..et 10 points de bonus car il a arréter plusieurs année et qu'il a du mérite de revenir à ce niveau...
on le fait pour les juniors ,pourquoi pas pour les vieux(stic ,je te dédie mon système de points)!!!
C'est ridicule car les juniors ont plus de chance d'aller aux jeux dans quatre ans qu'une personne de 29 ans..mais pourquoi ne pas prendre les deux systèmes et couper la poire en deux (ça reviendrait a des courses ou les points entre juniors et séniors ,vétérans seront les meme(équité parfaite))....
Mais comme je suis pour avantager les juniors sur les piges..pourquoi ne pas faire la moyenne des points sur leur week end(ou encore choisir les points de leur meilleure course sur les deux...
De cette façon,les inégalités entre juniors et autres catégories seront réduites mais les juniors pourront conserver un certain avantage dans leur progression constante...
ça me semblerait étre une solution à étudier par la suite
car ce n'est pas de faire passer quinze juniors en N1 qui va permettre de trouver la perle rare..quatre suffisent (il n'y a qu'une à 2 place par nation au JO)et plus s'ils obtiennent leur montée à la loyale..
Qu'en dites vous?
si Laurent Letouze fait le meme temps à la finale N2 que mickaèl guyon,c'est peut etre qu'il a les meme capacités physiques,mentales et techniques ..et donc qu'il mérite une meme valeur de points...
Soyons idiots...nous aurions pu donner à Laurent un bonus de 20 points car il a plus de 23 ans (appelons cela la prime papy)..et 10 points de bonus car il a arréter plusieurs année et qu'il a du mérite de revenir à ce niveau...
on le fait pour les juniors ,pourquoi pas pour les vieux(stic ,je te dédie mon système de points)!!!
C'est ridicule car les juniors ont plus de chance d'aller aux jeux dans quatre ans qu'une personne de 29 ans..mais pourquoi ne pas prendre les deux systèmes et couper la poire en deux (ça reviendrait a des courses ou les points entre juniors et séniors ,vétérans seront les meme(équité parfaite))....
Mais comme je suis pour avantager les juniors sur les piges..pourquoi ne pas faire la moyenne des points sur leur week end(ou encore choisir les points de leur meilleure course sur les deux...
De cette façon,les inégalités entre juniors et autres catégories seront réduites mais les juniors pourront conserver un certain avantage dans leur progression constante...
ça me semblerait étre une solution à étudier par la suite
car ce n'est pas de faire passer quinze juniors en N1 qui va permettre de trouver la perle rare..quatre suffisent (il n'y a qu'une à 2 place par nation au JO)et plus s'ils obtiennent leur montée à la loyale..
Qu'en dites vous?