Chpts de France L'Argentière

roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

jen sai rien je me pose la meme question
mi-gros
Navigue avec (bateau) : C1 Loco
département : 76
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la varenne
la colmont
la mayenne

Message par mi-gros »

c'est vrai que c'est bizarre et pas très juste, si on regarde que les canoé, Emeric va plus vite que Lang Paul
emeric marque 102 pts et paul marque 80, et il y a près de 2 seconde d'écart.
c'est valable pour les 4 premiers séniors en C1 qui sont devant Lepage clément.
du coup ça modifie le classement national.
en plus, les juniors on eu une course en plus avec les piges sur le N1 de pau je crois où il marque des points de fous.
est-il possible de se renseigner auprès quelqu'un ???
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Ca serait cool car là,j'ai vraiment du mal a me dire que ma troisieme place m'éloigne de la N1 au lieu de m'en rapprocher!!!!je trouve ça incompréhensible!!!
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Luc_ofpck »

Le débat sur les points est ouvert...sur ce forum...depuis plus d'un an. Un jour il sera peut être pris en compte à bras le corps et on évitera les réactions sporadiques régulières. En attendant,la solution qui consiste à organiser des déplacements vers les régionaux "qui font des points" parait appropriée, et déjà faite par certains, sauf pour les organisateurs de votre région. Mais peut être, eux, auront-ils les moyens de faire pression avant de "déclarer forfait" par manque de compétiteurs sur leurs régionaux.
Ceci dit il leur reste la solution, non encore "expérimentée" à ce jour, de proposer des "primes de déplacement" aux quelques compétiteurs N1 de haut niveau qui permettraient à leur course de délivrer de "bons points". Mais ceci n'est qu'une hypothése de travail parmi d'autres et personnellement je penses qu'il serait plus sain "d'organiser" cette "participation" du trés haut niveau d'une manière homogéne sur le territoire et non uniquement sur la zone géographique "autour" du pôle ELITE.
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Les points de Paul comme des autres juniors sont normaux car Paul a une moyenne d'à peu près 60 points et la en plus de ses touches(+6) ses points de la course arrivent à peu près à 80!!!!
ben-j
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

Pierrot je crois que tu n'a pas bien compris le sens de mon message. déjà pour Bourg l'année dernière j'était mieux placé que les juges pour voir la faute puisque j'était à la sécu juste devant la porte, donc oui je peut dire que j'ai vu la faute avec certitude (je précise que je sais juger, j'ai jugé de nombreux championnats régionnaux, N3 et N2). Maintenant on me parle de vidéo, selon l'angle elle n'est pas toujours fiable. je dis aussi avec fermeté qu'il ne faut pas remettre en cause la décision des juges une fois prise, chacun apprécie la valeur du passage en tant que telle, les juges peuvent se tromper, les spectateurs aussi... je tiens aussi à dire que malgré le fait que je sois de la même région que la 2ème, que je n'ai rien contre la gagnante puisque je ne la connais pas et je ne m'en fait pas MZ en gagnera d'autres... et je condamne fermement les siffleurs qui je le répète sont une minorité de la région et pas l'ensemble, j'ai applaudi le discours du vice président de la fédé en signe d'approbation.
Maintenant je reconnais que les conditions de courses (vent fort) peuvent perturber les passages et leur jugement, il était très difficile de juger ce jour là. voilà, je ne crois pas avoir tenu de propos provocant, je dis juste ce que j'ai vu et se que je ressens par rapport à ça
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

je dois avouer que j'etais pas mal surprise lorsque j'ai vu mes points de la course c'est la premiere fois que je voit des juniors marquer aussi peut de point sur un championnat de france!!
alex le cleps

quote:Posté par Luc_ofpck

Le débat sur les points est ouvert...sur ce forum...depuis plus d'un an.

Désolé,mais c'est pas le probleme...ce qu'on ne comprend pas..c'est pourquoi ils n'ont pas fait comme les deux dernieres années,c'est a dire rassembler les points juniors,senior et vétérans.
Mais bon,on peu se poser beaucoup de question...comme pourquoi la finale N2 ne marque pas moins de points qu'un selectif N2 alors que la totalité des compétiteurs de N2 est présente???

J'aimerais que les championnats de france ou Finale N2 restent l'objectif de la saison et non pas le selectif régional d'automne du rebech...
alex le cleps

Désolé,je lis en vitesse..alors tu dis que les points ont été calculés de la meme facon..alors c'est une très mauvaise année pour la montée en N1 des seniors(entre 20 et 30 points de différence entre juniors et seniors..pour les memes points a Bourg et a foix...)
Bonne nuit et à Bourg pour ceu qui y seront...
JP WINIARSKI
Navigue avec (bateau) :
département : 94

Message par JP WINIARSKI »

Bonjour à tous,

Etant responsable des résultats sur le net je prends la parole pour vous donner les explications

Pour répondre à alex Schall: La finale N2 a été traîtée comme l'an dernier c'est à dire comme un course à part entière. Donc les points sont calculés en prenant en compte la valeur des N2 qui font les meilleurs temps intercatégorie

Pour les juniors et les vétérans les courses ont été traitées séparemment car en 2003 de nombreuses remarques m'ont été faites comme quoi il était dommage que juniors et vétérans soient mélangés sur les résultats......

La solution de 2004 me semble la meilleure compte tenu du déroulement actuel de nos championnats de france : par catégorie d'âge et d'embarcation.

Notre pb est que nous fonctionnons toute l'année par catégorie d'embarcation sauf sur les france .......mais que nous traitons tous les résultats par catégorie d'embarcation.

Pour rassurer tout le monde ni les N2, ni les juniors n'ont été laisés.

Si les juniors marquent de bons points c'est que les athlètes au départ et surtout dans les premiers de la course ont de bonnes valeurs ....

En N2 en étant honnête il y a eu quelques sorties de route de gens bien classés et qui étaient attendus sur cette course....donc les pts ont été calculés sur les meilleurs tps scratch et leur valeur au classement a servi de base .....

Bref le sujet des points est récurrent et insoluble car il n'existe aucun système parfait pour un sport de plein air comme le notre; et puis ce qui peut paraître juste pour l'un peut être injuste pour l'autre.

On fait de notre mieux pour l'ensemble des compétiteurs; croyez le bien.

Pour info en 2005 la finale N3 et la finale N2 seront créditées d'un bonus de 15 pts pour tous les compétiteurs afin de les valoriser plus.

J'espère avoir répondu aux interrogations sans polémiquer et sans blesser personne.
JP Winiarski
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

ca c'est une bonne idée qui en rejouira plus d'un, et qui donnera plus d'importance a cette course qui le merite un peu plus que les selectifs regionauxfructueux en terme de points. je dis ca pour ceus qui veulent monter de catagorie, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.pour moi elle est deja importante.
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

peut être que le fait que ce soiT LE touze qui est gagné alors qu'il était mal classé a joué en notre défaveur... il faut rappeller comme l'a dit un post au dessus que les juniors de cette année sont énormes et que par exemple, les 3 premiers sont champions du monde en patrouille (deux ont fait la finale) et appartiennent aux 30 premiers français, et 5 sont en N1. en plus les conditions de courses n'avaient rien à voir...
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

On peut remercier JP Winiarski pour son intervention, laquelle mérite d'être claire.
C'est sympa d'intervenir de la sorte afin de taire toute mauvaise interpétation ou suspicion qui nait toujours suite à des questions laissées trop souvent sans réponse. ;)
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

je reprend un peu le début du fil pour réagir par rapport aux "événements" du poduim K1 dames junior. Bon je suis pas objectif car Elisa est de mon club.
1 on ne crie jamais sur les athèles à une remise des prix/poduim (les résultats sont faits, le temps de réclamation passé...) Que voulez vous quelle fasse Elisa? Elle ne peut même pas porter réclamation contre elle même pour qu'on lui mette la touche. Si les juges ne l'ont pas vu elle ne peut pas l'avoir, sa pénalité!!!

2 on assume l'aspect aléatoire de notre sport et en particulier du jugement

3 on forme des juges et des organisateurs car avant de dire que les juges sont injustes, nuls ont réfléchi à ce qu'on a fait pour que cette situation s'améliore. Vous voulez des bons juges? Formez-en!!

Le mécontentement des problèmes de jugement doit être répercuté aux juges par l'intermédiaire du responsable des juges ou du juge arbitre et certainement pas aux compétiteurs.

Quand aux deux jeunes filles j'espère que cette aventure ne gâchera pas leur collaboration dans les entraînements à venir car elles seront sur Pau l'année prochaine :-)
alex le cleps

est ce que quelqu'un sait si les points pour la montée s'arrétent à la finale N2 ou s'ils s'arrèteront aux france N1?
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par wf »

Excusez moi de remettre en ligne une partie du sujet déjà refroidie, mais je voudrais revenir sur l'incident qui a eu lieu lors des Championnats de france lors de la cérémonie de remise des médailles dame junior.

N'étant pas sur les lieux et ayant eu des remontés de cet incident, il est de mon devoir (en tant que président de ligue "de la ligue voisine") de faire une enquête sur cet inadmissible incident.

Je suis donc à la recherche d'informations concernant les bruits comme quoi des personnes de midi-pyrénées pourraient être impliquées dans l'affaire.
Si les bruits sont vrais, il sera donc de mon devoir de les vérifier et d'agir en concéquence.
Si ces fruits sont faux comme ils semblent l'être, il me paraît cependant nécessaire que les vrais auteurs soient durement sanctionnés, car l'esprit antisportif qui s'est dégagé de cette affaire n'est pas digne de notre milieu. Que l'athlète concerné puisse avoir une mauvaise réaction, cela n'est pas pardonnable mais compréhensible. Que l'entourage encourage avec préméditation à l'humiliation de la gagnante me paraît relever d'un manque de respect inqualifiable et surtout irresponsable.
Désolé d’être strict, mais toute la lumière de cette affaire doit être faite afin que notre sport conserve sa sérénité.
Je suis donc preneur d’informations qui me permettrons d’avancer dans mon enquête.
Vous pouvez me laisser un message perso si vous ne souhaitez pas être lu.

Désolé mais l’intolérance appelle à la vigilance.

Bravo à la Championne de France et j’encourage la fille dite lésée à profiter de cet évènement pour renforcer sa motivation pour les courses à venir, en toute amitié avec ses consœurs.
kikicmoi
Navigue avec (bateau) : Toro Carbolight, 80Kg,
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy
Les Iles Mortes
Bala Pays de Galle,Sydney,Scotland,Ireland, Pays de l'est.......

Message par kikicmoi »

quote:Posté par alex le cleps

est ce que quelqu'un sait si les points pour la montée s'arrétent à la finale N2 ou s'ils s'arrèteront aux france N1?

Slt Alex.
Les points pour la monté en N1 s'arrêtent a la final N1 comme l'année dernière.Je suis allé demander a JP Winarski car ont m'avaient dis que les points des régionaux de septembre compteront pour la saison a venir.donc voila il n'y a plus qu'à avoir de la chance pour qu'il y est des bon gas sur les régionaux pour que les point soit bien.Et encore il faut les réussir les régionaux parce si on se prend 15sec dans la gueule sa serre a rien.Lui aura des bon points(le premier bien sur si il est de N1 et bien classé aussi) et toi bas t'aura des pauvre points.Enfin voila quoi on peu rien savoir à l'avance.
Aller bonne vacances et amusez vous bien!![:p]
A+
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quote:Posté par wf

Que l'entourage encourage avec préméditation à l'humiliation de la gagnante me paraît relever d'un manque de respect inqualifiable et surtout irresponsable.

pour résumer,c'est carément nul!
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

oui je trouve sa l'amantable
mi-gros
Navigue avec (bateau) : C1 Loco
département : 76
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la varenne
la colmont
la mayenne

Message par mi-gros »

"Les points pour la monté en N1 s'arrêtent a la final N1 comme l'année dernière.Je suis allé demander a JP Winarski car ont m'avaient dis que les points des régionaux de septembre compteront pour la saison a venir.donc voila il n'y a plus qu'à avoir de la chance pour qu'il y est des bon gas sur les régionaux pour que les point soit bien" posté par kikicmoi
je croyais que le classement pour les N2 susceptibles de monter en N1 s'arréter à la finale N2, si quelqu'un a d'autres infos et notamment sur des courses qui pourrait payer, je suis preuneur.
mais je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de N1 sur les régionaux, ils seront en préparation de la finale, et les ELITES seront certainement en vacances, enfin affaire à suivre
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Afin de clarifier l'incident podium merci d'aller voir sur "pas de polémique" le message que j'ai posté
http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6769
gg
lili
Navigue avec (bateau) : toreto ( le bateau qui glisse le mieux o monde)
département :

Message par lili »

je suis désolée d'intervenir sur ce sujet ( pck c'est pas trop de ça que vous vouliez entendre parlez)ms je suis la principale concernée et je viens de lire vos différentes affirmations sur ce que soit disans je pense ou je ressent alors non je ne me suis pas entrainée toute l'année pour ces frances ms pour passer aux piges et pour progresser pour plus tard non je n'étais pas folle de joie avt le podium ms hyper angoissée pck je savais que j'avais gagnée avec une touche qui ne mettais pas comptée et non je n'ai pas fait de 50 à foix ms vous avez l'air tellement sur de savoir ce qui est vrai ou pas sur les intentions des gens ( srt ds le sujet "arrétez la polémique sur le titre d'elisa venet " ou je sias ^pas quoi ,ça part d'un bon sentiment certes ms j'accepte pas trop que l'on parle à ma place et que l'on dise des trucs du style "la pauvre en plus elle va à pau" ou "c'était son re^ve qui se réalisait ils l'ont gaché") arre^teez de stigmatisez les gens ,il n'y a pas de bons ou de méchants .
juste un truc ,dans mon club des juges sont formés ( et moi aussi j'ai suivi la formation ) et on ne nous enseigne pas l'art de voir les touches d'eau! c'est un peu dommage d'entendre ou de lire que tous nos titres sont du à de la triche ( c'est à dire que c'est pas trop valorisant qd toute l'année tu t'entraines )
désolée d'être intervenue ms j'ai pas pu m'en empe^ché
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

quote:désolée d'être intervenue ms j'ai pas pu m'en empe^ché

Y'a pas de mal y'a pas de mal... T'es toute excusee! :)

ALEX
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

c'est bien que tu soit intervenue Elisa parce qu'avec tout ce qui a été dit, on ne savais pas trop a quoi s'en tenir. Tu as bien fait de remettre les choses au clair. Et encore félicitations pour ton titre !
GL
département :

Message par GL »

Lu tout ça avec inquiétude! Je n'étais pas à l'argentière et ça ne change rien à l'opinion que l'on doit se faire de tels agissements. Je dirais seulement que je connais un C2 célèbre et des K1 bien connus qui se sont pris des 50 aux JO et aux mondiaux juniors. Pas le souvenir qu'ils aient sifflé quoi que ce soit, ils ont sûrement pleuré et ça au moins c'était compréhensible mais le respect ils l'ont toujours eu envers leur discipline et ceux qui la font vivre, c'est aussi pour ça que des titres et des coupes du monde ils en ont gagné bien d'autres après, attention donc de ne pas se tromper d'attitude, si on vise le haut niveau c'est sur l'eau qu'il faut le prouver, pas du bord en maudissant les juges, le vent, le tracé ou je ne sais quoi d'autre.... Alors du calme et cloturez ce débat qui ne mérite même pas d'exister ! Et bravo sans restriction à notre nouvelle championne de France !quote:Posté par wf

Excusez moi de remettre en ligne une partie du sujet déjà refroidie, mais je voudrais revenir sur l'incident qui a eu lieu lors des Championnats de france lors de la cérémonie de remise des médailles dame junior.

N'étant pas sur les lieux et ayant eu des remontés de cet incident, il est de mon devoir (en tant que président de ligue "de la ligue voisine") de faire une enquête sur cet inadmissible incident.

Je suis donc à la recherche d'informations concernant les bruits comme quoi des personnes de midi-pyrénées pourraient être impliquées dans l'affaire.
Si les bruits sont vrais, il sera donc de mon devoir de les vérifier et d'agir en concéquence.
Si ces fruits sont faux comme ils semblent l'être, il me paraît cependant nécessaire que les vrais auteurs soient durement sanctionnés, car l'esprit antisportif qui s'est dégagé de cette affaire n'est pas digne de notre milieu. Que l'athlète concerné puisse avoir une mauvaise réaction, cela n'est pas pardonnable mais compréhensible. Que l'entourage encourage avec préméditation à l'humiliation de la gagnante me paraît relever d'un manque de respect inqualifiable et surtout irresponsable.
Désolé d’être strict, mais toute la lumière de cette affaire doit être faite afin que notre sport conserve sa sérénité.
Je suis donc preneur d’informations qui me permettrons d’avancer dans mon enquête.
Vous pouvez me laisser un message perso si vous ne souhaitez pas être lu.

Désolé mais l’intolérance appelle à la vigilance.

Bravo à la Championne de France et j’encourage la fille dite lésée à profiter de cet évènement pour renforcer sa motivation pour les courses à venir, en toute amitié avec ses consœurs.

Bénito
Navigue avec (bateau) : Un optima
département : 22

Message par Bénito »

C'est clère que les points des juniors était vraiment bien comparé aux cadets ou le premier marque 100 pts de plus environ que le premier junior
casimir
Navigue avec (bateau) : nox
département : 91
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corbeil essonnes

Message par casimir »

où pourrai t-on avoir les resultats des patrouille cadet des championats de france de l argentiere?
merci
labouize

Message par labouize »

les résultats des patrouilles sont sur le site de la fédé dans la page résultat et championnat, tout en bas de page.
labouize

Message par labouize »

et félicitation pour votre belle troisieme place.
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Juste une réflexion sur les points aux France, si les points des juniors peuvent leur permettre d'acceder à la N1 plus facilement, ce n'est pas plus mal, place aux jeunes...
Répondre