Des éléments prometteurs chez les jeunes, des come backs surprenants chez d'autres catégories, bref toujours les mêmes remarques au premier degré qui s'affineront au fil des réponses vers une analyse plus "scientifique".
Mais avant d'aller un peu plus loin, je voudrai rendre hommage à l'un d'entre nous qui est très certainement le plus vétéran des athlètes figurant au classement national.
Il sagit de Wolfgang Schulz.
Je l'ai rencontré l'an passé sur le bassin de l'Argentière où il m'avait confié qu'il avait pour objectif de se sélectionner pour le Chpt de France Vétérans 2004.
Il n'est pas passé très loin puisqu'après une bonne saison en N3, la finale sud-est à Montluçon lui fut fatale.
Pourquoi révéler cet homme que beaucoup ne connaissent pas ici ?
Tout simplement parceque Wolfgang Schulz est né en 1938 et qu'il est classé 555ème au classement national avec 398 points. Avouez que ça force le respect tout de même.
Un autre (plus jeune) qui force le respect, c'est notre stic national qui garde son titre après une excellente seconde manche. On reconnait là un slalomeur complet et vraiment pro au niveau gestion saison bateau.
C'était ma façon de donner un coup de chapeau à deux athlètes, d'une même catégorie certes, mais je suis persuadé qu'ils sont des modèles pour nous tous.
ps) Je n'étais pas présent sur place, mais à la lecture des résultats, je m'aperçois que Wolfgang n'a pas courru en ouvreur. Or compte-tenu qu'il est du club local "La pagaie sauvage du Guillestrois" et au vu de sa carrière, j'ai pensé que l'organisation aurait pu lui offrir de courrir en tant qu'ouvreur sur un bassin qu'il connait très bien d'ailleurs.