Bonjour,
je mesure environ 1,80m et je ne sais pas quoi prendre comme pagaie pour faire du freestyle.
Quel longueur?
Quel croisement?
Faut il des grandes ou des petites pales?
Manche ergo ou pas?
Le poid a t il une grande importance?
La seule chose dont je suis sur c'est que vu ma manière de naviguer, il me faut une pagaie solide.
merci de votre aide.
Comment choisir sa pagaie?
Modérateur : Fredo_07
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Bon, je me fais l'avocat du diable. Je réponds sans plus de renseignements. Voila plus de détails mais c'est pas forcément une référence et ca dépend pour beaucoup de ta façon de naviguer.
-Pour la taille faisant la même j'ai une pagaie de 1m92 (compromis rivère freestyle) tu peux la prendre plus grande pour des appuis plus puissants (tu pioche plus loin: utilisation plus rivière) ou plus courte 1m89 (appuis plus rapide , plus freestyle)
-Pour les pales larges offrant plus de puissance, histoire de rester dans la vague (logique ou non?)
-Degrés pour la pagaie , pas d'angle particulier dépend de ta façon de pagayer et d'esquimauter, un angle inferieur à 90° facilitent les mouvements me semble t'il
-Manche ergo ouille le prix! :(et je suis pas sur que tu y trouve ton compte (rapport prix /temps de navig), mais bon j'ai jamais pût essayer. Avis aux heureux propriètaires!
En esperant ne pas avoir trop dit de connerie :)vu que mes conseils sont le fruit de remarques de mes connaissances, et de mes experiences (laborieuses
)
Pour le poids plus c lourds plus ca fatigue mais bon à moins de rester 3h dans un rouleau sans se reposer
-Pour la taille faisant la même j'ai une pagaie de 1m92 (compromis rivère freestyle) tu peux la prendre plus grande pour des appuis plus puissants (tu pioche plus loin: utilisation plus rivière) ou plus courte 1m89 (appuis plus rapide , plus freestyle)
-Pour les pales larges offrant plus de puissance, histoire de rester dans la vague (logique ou non?)
-Degrés pour la pagaie , pas d'angle particulier dépend de ta façon de pagayer et d'esquimauter, un angle inferieur à 90° facilitent les mouvements me semble t'il
-Manche ergo ouille le prix! :(et je suis pas sur que tu y trouve ton compte (rapport prix /temps de navig), mais bon j'ai jamais pût essayer. Avis aux heureux propriètaires!
En esperant ne pas avoir trop dit de connerie :)vu que mes conseils sont le fruit de remarques de mes connaissances, et de mes experiences (laborieuses
Pour le poids plus c lourds plus ca fatigue mais bon à moins de rester 3h dans un rouleau sans se reposer