Bibliographie

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

salut à tous,
je recherche des bouquins bien fait sur la préparation physique et technique en canoë-kayak. Alors si vous avez ça chez vous ou que vous en connaissez ben merci de me donner les références pour parfaire mes connaissances ;) :D
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Sur le site de la fédé tu dois pouvoir trouver ça je pense... Y me semble qu'ils ont sortit un memento de l'entraîneur ou un truc dans le genre!
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

le guide de l'animateur entraineur "animer pour gagner" ou tu trouveras quelques conseils
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

D'ailleurs en parlant de se bouquin, je le déconseille pour les initiateurs ou moniteurs, on l'a décortiqué avec d'autres personnes de l'encadrement et à part vous servir à caller un meuble il ne vous sera d'acucune utilité.

C'est vraiment un bouquin pour les entraîneurs, il propose des séances types, des menus pour les repas, ... Il n'apporte rien pour l'encadrement de débutants ou des animations.

J'édite mon post pour signaler l'existence de cahier technique liés à notre activité, ils sont en vente sur la boutique en ligne de la fédé, les principaux dans ce que tu recherches sont :
- Course en ligne aspects biomécaniques
- Perfectionnement Slalom
- Perfectionnement Course en ligne
- Déterminants de la performance en kayak descente
- Entraînement Descente
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

djaz le guide de l'entraîneur a été fait pour les entraîneurs et non pas pour les moniteurs

pour les moniteurs il va sortir normalement à la fin de l'année D'une pagaie à l'autre et là il y aura entre autre des fiches de séance d'animation
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Le bouquin "animer pour gagner" est à la base prévu pour els mono et les entraîneurs, mais il est trop tourné compétition.

quote:il y aura entre autre des fiches de séance d'animation

Oh ça c'est ballot, on va plus pouvoir passé du temps à s'arracher les cheveux pour prévoir sa sénace du lendemain, on aura plus qu'à ouvrir un livre... Mais ou va la France... :D:D:D
Répondre