bonjour à tous
suite à la rupture du manche de ma pagaie, je souhaite connaitre la meilleure taille pour le manche ainsi que l'angle des pales le plus approprié pour une utilisation en riviére.il s'agit d'une pagaie propulsion :manche alu,pales(symétrique) en bois recouvertent d'une feuille de carbone.je fais 1m80 pour 77kg.
merci pour votre réponse
taille pour une pagaie rivière
Modérateur : Fredo_07
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
-
trollllllus
- Navigue avec (bateau) : precedence
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs
merci pour vos réponses
alors, je navigue en topo en inazone 230 et parfois en centrifuge 240;tout depend de la rivière (3,4,5) .quelq'1 m'a conseillé 2m05 de long mais je trouve que c'est un peu immense.en procédant par élimination je sais que je ne veux pas un angle de 90°.effectivement la solution la plus simple c'est de prendre model sur une pagaie que j'ai apprécié.connaissez vous une méthode simple pour mesurer l'angle lors du remontage de la pagaie? parceque 55° c'est facile en théorie...
alors, je navigue en topo en inazone 230 et parfois en centrifuge 240;tout depend de la rivière (3,4,5) .quelq'1 m'a conseillé 2m05 de long mais je trouve que c'est un peu immense.en procédant par élimination je sais que je ne veux pas un angle de 90°.effectivement la solution la plus simple c'est de prendre model sur une pagaie que j'ai apprécié.connaissez vous une méthode simple pour mesurer l'angle lors du remontage de la pagaie? parceque 55° c'est facile en théorie...
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Perso je navigue avec une robson Chili de 192 cm croisé a 55° ... Je fais du freestyle avec et de la haute rivière et je trouve que cette taille est un bon compromis ... Après la pagaie est très rigide donc pas besoin de trop de longueur en rivière car les appuis sont efficaces ... en freestyle elle casse un peu les bras mais bon c'est acceptable .. moi j'aime bien, a toi d'essayer ...
Cheers
Romain
Cheers
Romain