est-il vraiment util de naviguer sans chausson?

zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par zouk »

A tous ceux qui navigue sans chaussons, ne vous en prenez qu'à vous le jour ou vous vous couprez les tendons fléchisseurs des doigts de pied, et qu'a cause de la douleur, vous n'irez plus naviguer. Là, la sensation vous l'aurez !!!( expérience vécu par un proche !!!)

De plus ceus qui n'en mettent pas à l'entraînement, moi je comprend pas car le jour de la compèt vous êtes en situation nouvelle au niveau de vos calages.

enfin moi ce que j'en dis ....
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Quelque chose qu'il faut pas oublier les cocos, si vous vous blessez, bon vous êtes emmerdez mais à la limite vous avez pas à vous plaindre vous que vous avez fait le choix de naviguer pied nus. :twisted: Ce que j'aime pas dans le principe c'est que par contre le cadre à des comptes à rendre à l'assurance après, et dans certains cas le président peut trinquer aussi! Et à mon avis eux ils ont pas forcèment envie de faire quelques mois de zonzon parce qu'un guignol a navigué sans gilet ou botillon.

Ah et puis personellement l'argument du "on sent mieux le bateau" me tient à coeur!
---> Pour pas avoir froid au pied certains remettent une couche de mousse ou moquette sur leurs cales-pieds apparement : ben dans ce cas pourquoi pas une semelle de botillon ;)
---> "Il y a peu de point de contact avec le bateau", jusque là je suis d'accord, "naviguer pied nus permet de mieux sentir le bateau" ça me fait rire, naviguer cul nu alors !

:twisted::twisted::twisted:

Moi aussi il m'est déjà arrivé de navigué pied nus mais parce qu'en canoé durant de grande descente on choppe des fourmis dans les jambes et c'est vraiment désagréable! Donc je suis pas tout blanc non plus. Mais mes botillons étaient attachés dans la bateau, et réenfilez avant de poser pied au sol. ;)

P.S. : au fait il faut m'expliquer pourquoi ceux qui doivent obligatoirement les porter pour les courses s'obstinent à ne pas vouloir les mettre le reste du temps :o[/font=Comic Sans MS][/bs0][/purple]
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

pour les deux messages du dessus qui croient qu'avec des chaussons on est a l'abri!!et bien vous vous plantez,j'en ait fait les frais,d'un pied ouvert et 6 points de soutures,AVEC DES CHAUSSURES ET NON DES CHAUSSETTES!!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Oui mais la différence c'est que tu es dans les règles, docn c'est malheureux, tu t'es blessé mais au moins personne (bon a part toi évidemment) n'est pénalisé, et les assurances prennent en charge...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

hum
un pote a naviguer une fois nus pieds ...
en debarquand il a marcher sur un bout de verre ...
maintenant il ne quitte plus ses chaussons...

VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

Si, pour le slalomeur lambda, le feeling pieds nu est bien meilleur que chaussé, pourquoi ça ne vaux pas pour le descendeur lambda, sachant que la chaîne de transmition de l'appuis est sensiblement le même?
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Déjà 3 pages sur un sujet qui revient régulièrement à la surface :twisted:.
C'est naze tous ces arguments évoqués (poids, sensation, perormance accrue, kinésthésie et j'en passe...). Tous les détracteurs n'ont qu'un seul objectif: infléchir un arrêté de sécurité vers davantage d'insécurité [:(!]
Proposez donc des améliorations des semelles touchant au confort, à l'hygiène et à la protection de vos pieds, plutôt que de vouloir réveiller le sauvage qui sommeille en vous en vous promenant pieds nus partout [:(!].
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

moi, je suis pas contre le port des chaussons mais j'ai des trop grands pieds (vu que j'ai de tres grandes jambes,j'ai les pieds au fond du bateau,la ou y a le moins de place..)alors ca me fait tres mal sans chausson et avec chaussons, j'ai encore plus mal et encore plus de fourmis...alors pour les courses,je mets des chaussettes..
Mais sinon,je pense qu'il faut mettre au moins des tongs pour éviter les maladies sur le bord (lepto...) ou le verre...et dans la mesure du possible mettre des chaussons dans le bateau (quand j'était petit avec des petits pieds,cela ne m'a jamais dérangé..
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

quote:Posté par quentino

pour les deux messages du dessus qui croient qu'avec des chaussons on est a l'abri!!et bien vous vous plantez,j'en ait fait les frais,d'un pied ouvert et 6 points de soutures,AVEC DES CHAUSSURES ET NON DES CHAUSSETTES!!donc ditent pas ninporte quoi!

Bien sur les chaussons ne protèges pas de tout, mais il faut pas dire qu'il ne servent à rien

Dans ce cas, si tu ne veux plus t'ouvrir les pieds, met des bottes de pêcheur, en plus tu sera sexy avec:D

Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

comme le rappelle alex le chausson est utile pas seulement pour le tesson de verre , mais aussi pour les cochonneries qui se répandent dans les rivières dont la leptospirose
pourquoi fermés ? il faudrait préciser pas de lacets des accidents mortels ont eu lieu parce qu'un lacet s'est pris au fond d'un bassin ou d'une rivière même en course en ligne
Patoche
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

Message par Patoche »

Pour ma part j'ai cherché des chaussons qui alliaient confort, finesse et épaisseur de semelle ou plutôt rigidité, mais pas moyen de trouver "chaussure à mon pied".
Les petits chaussons de "slalom" ne permettent pas de courir sur le bord pour assurer une sécu car la semelle n'est pas assez protectrice ou est glissante.
Les chaussures de canyoning ont une semelle trop épaisse et on ne rentre pas comme il faut dans le bateau, de plus on a des fourmies au bout de 10 min.mais vont bien pour la sécu.
Connaissez-vous une marque et un modèle de chaussures à recommander pour une pratique varièe, permettant de s'amuser (confort et aise) tout en étant apte a assurer une sécu ?
Merci pour vos infos et bonne année
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Pourriez vous m'expliquer en quoi le fait d'avoir des chaussons peut éviter de chopper la lepto, je voit vraiment pas :?:

Perso, je me suis mis au chaussettes pour faire du canoë et c'est top, je garde mes vieux botillons pour marcher sur le bord.

Après marcher pieds nus est une question d'habitude, je le fait tout l'été et ça ne me gêne pas plus que ça (ce qui est drôle c'est le regard des gens quand ils te croisent dans la rue ou un magasin ;)).
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4720 ...

les chaussons peuvent eviter les griffures avec les ronces ou les herbres hautes ...
vu que la lepto se transmet pas le sang ou les muqueuses, on va eviter d'avoir des griffures la ou vivent les rats gondins...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par quentino

pour les deux messages du dessus qui croient qu'avec des chaussons on est a l'abri!!et bien vous vous plantez,j'en ait fait les frais,d'un pied ouvert et 6 points de soutures,AVEC DES CHAUSSURES ET NON DES CHAUSSETTES!!

Et bien dit toi que sans, ça aurait été pire ... bien pire peut etre bien.

Et en freestyle, tu sais, à Hawaï, ça glisse pas mal, peut etre que ça le fait encore mieux sans chausson ...

erwan.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

est-il vraiment 'util' de relancer ce sujet, déjà très polémique, surtout pour REdire ce qui a été dit et REdit dans les pages précédentes????
Verrouillé