ca nous gonfle!!!
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
quote:tu encre mieux
Ah bon, j'étais pas au courant.... C'est un peu comme les bandes de soudure qui empêchent une bonne rotation...
lol
quote:en meme temps les gonfles retiennent l'eau dans les pointes du bateau et ça finit par pourir
Pareil, je savait pas que la fibre pouvait pourrir et j'en doute fort... La mousse de calage je suis d'accord, la fibre ça m'étonne fort. Au pire tu as de la mousse qui peut poussée dans le bateau et encore il faut laissé fermenter un bon bout de temps...
Sinon une paire de gonfle ça sert vraiment à :
- Faire flotter un bateau plein d'eau.
- Rigidifier le pont arrière, au même titre qu'un chandelle (bon évidemment pas autant hien... [:p]) mais des gonfles bien gonflées (évidemment) permettent cette rigidité...
Ah bon, j'étais pas au courant.... C'est un peu comme les bandes de soudure qui empêchent une bonne rotation...
quote:en meme temps les gonfles retiennent l'eau dans les pointes du bateau et ça finit par pourir
Pareil, je savait pas que la fibre pouvait pourrir et j'en doute fort... La mousse de calage je suis d'accord, la fibre ça m'étonne fort. Au pire tu as de la mousse qui peut poussée dans le bateau et encore il faut laissé fermenter un bon bout de temps...
Sinon une paire de gonfle ça sert vraiment à :
- Faire flotter un bateau plein d'eau.
- Rigidifier le pont arrière, au même titre qu'un chandelle (bon évidemment pas autant hien... [:p]) mais des gonfles bien gonflées (évidemment) permettent cette rigidité...
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
et bien maintenant tu est au courant que les bandes de soudures et les réserves gènes les rotations.
je sait pas si ils ont prévus un truc pour sa ou quoi, mais avec les bateaux courts qui vont biento arrivés il serra presque impossible de mettre des réserves avant déja qu'a présent ,étant grand on est obligés de rouler le bout des réserves pour qu'elles puissent rentrés alors avec ces bateaux qui vont diminué d'environ 25cm(pour les plus extrèmes)sur chaque pointes je me demande comment on va bien pouvoir faire??
je sait pas si ils ont prévus un truc pour sa ou quoi, mais avec les bateaux courts qui vont biento arrivés il serra presque impossible de mettre des réserves avant déja qu'a présent ,étant grand on est obligés de rouler le bout des réserves pour qu'elles puissent rentrés alors avec ces bateaux qui vont diminué d'environ 25cm(pour les plus extrèmes)sur chaque pointes je me demande comment on va bien pouvoir faire??
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
quote: et bien maintenant tu est au courant que les bandes de soudures et les réserves gènes les rotations.
Je suis sceptique sur ce point... Une bande de soudure posée n'importe comment, en gros un travail de porc, je veux bien que ça gêne est encore hein, ça empêche pas de tourner... Par contre, les gonfles à l'intérieur du bateau, même avec énormèment de bon sens je vois pas comment elles pourraient gêner les rotations...
quote:je sait pas si ils ont prévus un truc pour sa ou quoi, mais avec les bateaux courts qui vont biento arrivés il serra presque impossible de mettre des réserves avant
Y'aura bien une solution, mais c'est vrai que ça va pas être évident... Ou alors plus de gonfles à l'avant... sur un bateau court c'est peut-être bien la seule option envisageable...
Je suis sceptique sur ce point... Une bande de soudure posée n'importe comment, en gros un travail de porc, je veux bien que ça gêne est encore hein, ça empêche pas de tourner... Par contre, les gonfles à l'intérieur du bateau, même avec énormèment de bon sens je vois pas comment elles pourraient gêner les rotations...
quote:je sait pas si ils ont prévus un truc pour sa ou quoi, mais avec les bateaux courts qui vont biento arrivés il serra presque impossible de mettre des réserves avant
Y'aura bien une solution, mais c'est vrai que ça va pas être évident... Ou alors plus de gonfles à l'avant... sur un bateau court c'est peut-être bien la seule option envisageable...
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
l'idée de les enlever régulierement est bonne je trouve
. Perso je m'entraine tout le temps sans gonfle, je ne les met qu'en stage et compète, je m'entraine sur le plat (:() donc pas trop de problemes de sécurité...
quote:Les gonfles c'est obligatoire mais c'est mieux sans comme sa les stops sont mieux , tu encre mieux
pour pilou, avec ou sans gonfle, tu as toujours le meme volume d'air dans ta pointe arriere si tu réfléchis
(je sais, c'est dur, c'est les vancances lol !), donc ca ne change rien pour les ancrages
!
moi je navigue sans gonfles surtout pour la pourriture parce que quand tu retires tes gonfles, t'as tes mains toutes visqueuses et ca pue
! donc voila c'est mieux sans mais faut pas negliger la sécurité, en eau-vive je suis pas sur que ca soit a faire.
a+ sur l'eau (avec ou sans gonfles [:p])
vincent 8)
quote:Les gonfles c'est obligatoire mais c'est mieux sans comme sa les stops sont mieux , tu encre mieux
pour pilou, avec ou sans gonfle, tu as toujours le meme volume d'air dans ta pointe arriere si tu réfléchis
moi je navigue sans gonfles surtout pour la pourriture parce que quand tu retires tes gonfles, t'as tes mains toutes visqueuses et ca pue
a+ sur l'eau (avec ou sans gonfles [:p])
vincent 8)
- quentino
- département :
ba moi nan enf1 pa sur tout...soi tu met des gonfles,soi t'en met pas mais c'est pas seulement en compète qu'il faut les mettre,car d'accord même si sa ne change pas grand chose sur le volume de la pointe arrière et bien sa ragoute un poid sur l'avant et l'arrière,donc ton bateau ne réagit plus pareil,et souvent t'a le droit a quelques surprise...
perso pour avoir fait l'expérience sur une course et même en entrainement un bateau sans réserve est plus vif et caremen plus agréable a naviguer...
perso pour avoir fait l'expérience sur une course et même en entrainement un bateau sans réserve est plus vif et caremen plus agréable a naviguer...
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
de toute facon si c'est obligatoire en competition , alors vaut mieux s'y habituer à l'entrainement. c'est mieux de s'entrainer dans les mêmes conditions que pour les courses, voir même dans des conditions plus difficiles pour se sentir encore mieux en course. non ca me parait logique.
reste à les enlever pour les nettoyer.
reste à les enlever pour les nettoyer.
- djaz
Albarine;
quote:et pour répondre a djaz,je doute fort que la suprésion de soudure sur certaines versions soit juste pour faire beau!
J'ai jamais dit le contraire, c'est juste que l'explication du "c'est pour que ça tourne mieux" je n'y crois pas trop. Si on prend un bateau qui sort de chez un constructeur, la bande de soudure et sa finition sont top on va dire, j'vois pas en quoi sa gêne ou freine les rotations, après j'dit pas si c'est une bande de soudure faite maison à l'arrache...
Et puis moi j'ai un autre problème avec mes gonfles, elles sont encore sauvages et on tendance à s'enfuir pour se réfugier dans d'autres bateaux... Mais là, j'ai trouvé le truc, elles auront intérêt à être coriace pour se faire la malle...
J'ai jamais dit le contraire, c'est juste que l'explication du "c'est pour que ça tourne mieux" je n'y crois pas trop. Si on prend un bateau qui sort de chez un constructeur, la bande de soudure et sa finition sont top on va dire, j'vois pas en quoi sa gêne ou freine les rotations, après j'dit pas si c'est une bande de soudure faite maison à l'arrache...
Et puis moi j'ai un autre problème avec mes gonfles, elles sont encore sauvages et on tendance à s'enfuir pour se réfugier dans d'autres bateaux... Mais là, j'ai trouvé le truc, elles auront intérêt à être coriace pour se faire la malle...
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
quote:Posté par djaz
ah ! le djaz il a du mal a digérer cette histoire de bande de soudure !!!
lol ! je suis d'accord avec toi en plus ! 
ah ! le djaz il a du mal a digérer cette histoire de bande de soudure !!!
- djaz
Albarine;
- quentino
- département :
et bien d'un coté si, "c'est pour que sa tourne mieux" car c'est un gènes en moins qui frène la rotation,c'est si bête...et ya même pas a débatre la dessus,c'est logique(bon biensur on parle des c1 et k1 ou les pointes arrières sont très fines car c'est vrai qu'en c2,a moin d'ètre vrémen un pur pro ca doit ètre cho de sentir la différence, mais bon pour le c2 exusez moi mais j'y connait pas grand chose donc je préfert me taire)
- djaz
Albarine;
- djaz
Albarine;
Boâh c'est pas encore fait mais ça va pas tarder j'pense comme je refait mon épave en ce moment (un grouin à l'origine) une plaque en polystyrène sur laquelle je pose deu couceh de fibre de verre et puis juste un trou assez gros pour faire rentré la gonfle...
Comme ça les mecs quand ils sont pressés le dimanche matin pour trouver des gonfles à 7h avant le départ en camion pour la course y vont pas dans mon bateau...