boucher un trou ou protéger les pointes... un truc
Modérateur : Kevlar
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Bonjour,
un petit truc comme ca en passant, pour réparer un bateau qui fuit ou faire une protection des pointes: de la colle pour pistolet à colle !
Pas cher du tout, ca se présente sous la forme de batonnets de colles (environ 20 cm de long pour 1cm de diamètre)
On en fait fondre à la casserole (attention, votre casserole sera définitivement dédiée à cela: difficile à nettoyer!!): la colle devient liquide un peu visqueuse;
on l'étale à la spatule où on veut: ca adhère bien, c'est de la colle !
A l'aide d'un chalumeau, on peut la chauffer et la travailler un peu.
Lorsqu'elle refroidit, la colle retrouve son état d'origine, à savoir une matière dure mais conservant une certaine tendresse quand même: ca s'effrite mais ne casse pas.
En cas d'usure, on prend un batonnet et on rajoute un peu de matière.
voilà, voilà... cela dit, je ne suis responsable de rien !
Cordialement!
un petit truc comme ca en passant, pour réparer un bateau qui fuit ou faire une protection des pointes: de la colle pour pistolet à colle !
Pas cher du tout, ca se présente sous la forme de batonnets de colles (environ 20 cm de long pour 1cm de diamètre)
On en fait fondre à la casserole (attention, votre casserole sera définitivement dédiée à cela: difficile à nettoyer!!): la colle devient liquide un peu visqueuse;
on l'étale à la spatule où on veut: ca adhère bien, c'est de la colle !
A l'aide d'un chalumeau, on peut la chauffer et la travailler un peu.
Lorsqu'elle refroidit, la colle retrouve son état d'origine, à savoir une matière dure mais conservant une certaine tendresse quand même: ca s'effrite mais ne casse pas.
En cas d'usure, on prend un batonnet et on rajoute un peu de matière.
voilà, voilà... cela dit, je ne suis responsable de rien !
Cordialement!
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
quote:Posté par djaz
J'avais essayé cette technique en appliquant la colle directement au pistolet mais sa n'adhérait presque pas, je sais pas si le fait de la chauffer à la casserole va changer beaucoup de chose...
De la colle qui n'adhère presque pas, ca me parait louche
Chez moi ca tient nickel en tout cas.
a+
J'avais essayé cette technique en appliquant la colle directement au pistolet mais sa n'adhérait presque pas, je sais pas si le fait de la chauffer à la casserole va changer beaucoup de chose...
De la colle qui n'adhère presque pas, ca me parait louche
Chez moi ca tient nickel en tout cas.
a+
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
pilou
- Navigue avec (bateau) : Slingshot
- département : finistère
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable
quote:Posté par sydney29
quote:Posté par pilou
POur boucher un trou il faut faire de la choucroute sa tien tres bien.

choucroute garnie ou pas ?
:D:D
non sans les gros morceaux comme gras et saucise vaut mieux eviter.
:)Mais maintenant il font de la choucroute avecde la resine pas mal aussi mais attention a la digestion.
quote:Posté par pilou
POur boucher un trou il faut faire de la choucroute sa tien tres bien.
choucroute garnie ou pas ?
non sans les gros morceaux comme gras et saucise vaut mieux eviter.
:)Mais maintenant il font de la choucroute avecde la resine pas mal aussi mais attention a la digestion.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Perso, le meilleur truc que j'ai trouvé pour protéger mes pointes (en freestyle, à Sault Brénaz), c'est la combinaison tapis de sol/tuyau d'arrosage/scotch.
En gros, tu vas acheter 2 à 3 mètres de tuyau (environ 2€ le mètre), du bon scotch (5 à 7€ le rouleau), et un tapis de sol tout pourri, du style tapis de fitness (5€ grand max).
Tu découpes le tuyaudans la longueur, histoire de l'avoir complètement ouvert.
Tu met ensuite dedans une bande de tapis de sol (tu peux la coller, mais ce n'est pas obligatoire).
Là, tu appliques le tuyau sur ta pointe à protéger, puis tu la blindes de scotch pour que ça tienne.
Ca protège vraiment bien, tout les chocs sont absorbés par le tuyau et surtout par la tapis de sol.
La chose à faire en revanche sera de rescotcher souvent le bazar, car le scoch s'arrache en général assez vite.
donc voilà, pour 15 €, tu protèges efficacement ton bateau, et tu t'évites de résiner!
En gros, tu vas acheter 2 à 3 mètres de tuyau (environ 2€ le mètre), du bon scotch (5 à 7€ le rouleau), et un tapis de sol tout pourri, du style tapis de fitness (5€ grand max).
Tu découpes le tuyaudans la longueur, histoire de l'avoir complètement ouvert.
Tu met ensuite dedans une bande de tapis de sol (tu peux la coller, mais ce n'est pas obligatoire).
Là, tu appliques le tuyau sur ta pointe à protéger, puis tu la blindes de scotch pour que ça tienne.
Ca protège vraiment bien, tout les chocs sont absorbés par le tuyau et surtout par la tapis de sol.
La chose à faire en revanche sera de rescotcher souvent le bazar, car le scoch s'arrache en général assez vite.
donc voilà, pour 15 €, tu protèges efficacement ton bateau, et tu t'évites de résiner!