rampe kayak
Modérateur : Fredo_07
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
celui de joze est un toboggan pour les gamins donc il faudra aller la nuit ds un jardin public pour t'en procurer un...
;)
Sinon il te faudra souder le squellete(je pense la meilleur solution) comme celui du LRF 2004, aprés tu as juste a visser les planches en faisant bien gaffe de ne pas laisser dépasser les tétes de vis(cf simon
) sinon ça peut faire des dégats.
PS:Demande a la MaboolTeam ils en ont fabriqué un aussi.
Sinon il te faudra souder le squellete(je pense la meilleur solution) comme celui du LRF 2004, aprés tu as juste a visser les planches en faisant bien gaffe de ne pas laisser dépasser les tétes de vis(cf simon
PS:Demande a la MaboolTeam ils en ont fabriqué un aussi.
-
cédric
- Navigue avec (bateau) : zg 54
- département : 69
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue,le doubs et toutes les fontaines de dole et de la région lyonnaise
pour la fabrication d'une rampe il y a 3 facteurs importants:
-l'angle de d'arrivée de la rampe
-la pente de la rampe d'élan
-et le revêtement que tu as mis pour la glisse du bateau
Après c'est à toi se mettre ces 3 facteurs en concordance et tu ne sera normalement pas déçu du résultat...
ZIDRAïCK freestyle is power
-l'angle de d'arrivée de la rampe
-la pente de la rampe d'élan
-et le revêtement que tu as mis pour la glisse du bateau
Après c'est à toi se mettre ces 3 facteurs en concordance et tu ne sera normalement pas déçu du résultat...
ZIDRAïCK freestyle is power
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
Je vois bien que ce membre de la mabool cache le mysterieux secret de leur rampe... hein cedric, comment est-ce que vous avez fait pour que les bateau glisse mieux dessus afin de prendre plus de vitesse?
en tout cas si vous ne souhaitez pas divulguer votre secret , c'est votre choix, ce n'est pas moi qui vais le faire
au fait faudra penser a deposer le brevet un de ces jours!
bon d'accord j'arrete de dire des conneries
.....(....\................./....)
......\....\.............../..../
.......\....\............/...../
........\...../´¯.|.¯`\..../
........|.... |....|.... (¯ `\
.......|......|´¯.|´¯.| \...\
.......|.......` ¯..¯ ´.......|
........\_................._.·
BEN , qui aimerait bien que l'eau remonte un peu...
en tout cas si vous ne souhaitez pas divulguer votre secret , c'est votre choix, ce n'est pas moi qui vais le faire
bon d'accord j'arrete de dire des conneries
.....(....\................./....)
......\....\.............../..../
.......\....\............/...../
........\...../´¯.|.¯`\..../
........|.... |....|.... (¯ `\
.......|......|´¯.|´¯.| \...\
.......|.......` ¯..¯ ´.......|
........\_................._.·
BEN , qui aimerait bien que l'eau remonte un peu...
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
A épinal on en a fait une démontable sur un ancien support de rangement de bateau. C'est une truc pas trop violent pour que les gamins puissent descendre avec le minimum de risque.
En fait le support de rangement était à rayon est faisait environ 2 mètre de haut, on l'a recouvert de planche (4 ou 5 cm d'épaisseutr je sais plus...), et on a bidouillé la glissière dessus avec des ferblants de porte, une p'tite rampe pour monter et c'est parfait...
C'est pas un big air, mais c'est déjà bien... lol
En fait le support de rangement était à rayon est faisait environ 2 mètre de haut, on l'a recouvert de planche (4 ou 5 cm d'épaisseutr je sais plus...), et on a bidouillé la glissière dessus avec des ferblants de porte, une p'tite rampe pour monter et c'est parfait...
C'est pas un big air, mais c'est déjà bien... lol
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Dites voir le lubrifiant de capotes, c'ets bien fait à partir d'eau non???
Sinon j'avais pensé faire des éléments en composite (fibre de verre/polyester pour que ça coûte pas trop cher, bon et puis un bon nombre de couche que ça soit solide...), en faisant un truc bien lisse et en arrosant en continu sa devrait suffir pour bien glisser non? Parce que des produits lubrifiants y'en a beaucoup, mais des non-polluants sa restreint vite le choix...
Sinon j'avais pensé faire des éléments en composite (fibre de verre/polyester pour que ça coûte pas trop cher, bon et puis un bon nombre de couche que ça soit solide...), en faisant un truc bien lisse et en arrosant en continu sa devrait suffir pour bien glisser non? Parce que des produits lubrifiants y'en a beaucoup, mais des non-polluants sa restreint vite le choix...
- djaz
Albarine;
- djaz
Albarine;
C'est pas comparable aussi, la wax de skate n'est vulgairement que de la cire de bougie... Alors que la wax de surf est faite à partir de je ne sais plus quoi... 
Sinon ce qui glisse bien sur l'eau et sur la neige c'ets le saindoux, graisse de porc il me semble, on en trouve à la boucherie, c'est ce que je mettais sous mes patins de luge étant gamin... 8)
Sinon ce qui glisse bien sur l'eau et sur la neige c'ets le saindoux, graisse de porc il me semble, on en trouve à la boucherie, c'est ce que je mettais sous mes patins de luge étant gamin... 8)
- leptitbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco light
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
-
cédric
- Navigue avec (bateau) : zg 54
- département : 69
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue,le doubs et toutes les fontaines de dole et de la région lyonnaise
quote:Je vois bien que ce membre de la mabool cache le mysterieux secret de leur rampe... hein cedric, comment est-ce que vous avez fait pour que les bateau glisse mieux dessus afin de prendre plus de vitesse? quote:
on n'a pas de secret pour ça, on a juste du savoir faire et ça: sa se trouve pas sur le net il faut remuer ses méninges c'est tout...
ZIDRAïck freestyle is power
on n'a pas de secret pour ça, on a juste du savoir faire et ça: sa se trouve pas sur le net il faut remuer ses méninges c'est tout...
ZIDRAïck freestyle is power