rampe kayak

Modérateur : Fredo_07

Répondre
coolman23
Navigue avec (bateau) : SUB6F de chez pyranha
département : 28
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par coolman23 »

Bonjour, je souhaiterais savoir comment si prendre pour faire une rampe de lancement (genre joze) mais en plus petit ....
merci de rep:)
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

celui de joze est un toboggan pour les gamins donc il faudra aller la nuit ds un jardin public pour t'en procurer un...:twisted:;)

Sinon il te faudra souder le squellete(je pense la meilleur solution) comme celui du LRF 2004, aprés tu as juste a visser les planches en faisant bien gaffe de ne pas laisser dépasser les tétes de vis(cf simon :() sinon ça peut faire des dégats.

PS:Demande a la MaboolTeam ils en ont fabriqué un aussi.
cédric
Navigue avec (bateau) : zg 54
département : 69
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue,le doubs et toutes les fontaines de dole et de la région lyonnaise

Message par cédric »

pour la fabrication d'une rampe il y a 3 facteurs importants:
-l'angle de d'arrivée de la rampe
-la pente de la rampe d'élan
-et le revêtement que tu as mis pour la glisse du bateau

Après c'est à toi se mettre ces 3 facteurs en concordance et tu ne sera normalement pas déçu du résultat...

ZIDRAïCK freestyle is power
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Je vois bien que ce membre de la mabool cache le mysterieux secret de leur rampe... hein cedric, comment est-ce que vous avez fait pour que les bateau glisse mieux dessus afin de prendre plus de vitesse?
en tout cas si vous ne souhaitez pas divulguer votre secret , c'est votre choix, ce n'est pas moi qui vais le faire ;) au fait faudra penser a deposer le brevet un de ces jours!
bon d'accord j'arrete de dire des conneries

.....(....\................./....)
......\....\.............../..../
.......\....\............/...../
........\...../´¯.|.¯`\..../
........|.... |....|.... (¯ `\
.......|......|´¯.|´¯.| \...\
.......|.......` ¯..¯ ´.......|
........\_................._.·

BEN , qui aimerait bien que l'eau remonte un peu...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

A épinal on en a fait une démontable sur un ancien support de rangement de bateau. C'est une truc pas trop violent pour que les gamins puissent descendre avec le minimum de risque.

En fait le support de rangement était à rayon est faisait environ 2 mètre de haut, on l'a recouvert de planche (4 ou 5 cm d'épaisseutr je sais plus...), et on a bidouillé la glissière dessus avec des ferblants de porte, une p'tite rampe pour monter et c'est parfait...

C'est pas un big air, mais c'est déjà bien... lol
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

oui c pas un big air mais tu aime bien le dendre quand même ..
C tout simple comme dit djaz en plus le notre il et demontable c la pied ..lol..
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Dites voir le lubrifiant de capotes, c'ets bien fait à partir d'eau non??? :D

Sinon j'avais pensé faire des éléments en composite (fibre de verre/polyester pour que ça coûte pas trop cher, bon et puis un bon nombre de couche que ça soit solide...), en faisant un truc bien lisse et en arrosant en continu sa devrait suffir pour bien glisser non? Parce que des produits lubrifiants y'en a beaucoup, mais des non-polluants sa restreint vite le choix...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

et une couche de lino pour la glisse ??
une fois mouillé le lino glisse enormement (cf moi dans ma salle de bain)
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

bah, vs essayer la wax??
ca peut marcher, non?
sinon, bah je sais pas...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

la wax est pas sencée accrocher ???
coolman23
Navigue avec (bateau) : SUB6F de chez pyranha
département : 28

Message par coolman23 »

la wax en surf accroche, mais celle des rollers ou skaters fait glisser, et la sex wax ba....[:p]
djaz

Albarine;

Message par djaz »

La wax de skate ne glisserait pas assez, ou alors il faudrait en mettre unegrosse couche et la refaire souvent...
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

y en a qui en mette sous leur bateau de slalom.
la wax accroche sur la planche de surf, mais la wax fait aussi glisser les skates sur les rampes.
djaz

Albarine;

Message par djaz »

C'est pas comparable aussi, la wax de skate n'est vulgairement que de la cire de bougie... Alors que la wax de surf est faite à partir de je ne sais plus quoi... :(

Sinon ce qui glisse bien sur l'eau et sur la neige c'ets le saindoux, graisse de porc il me semble, on en trouve à la boucherie, c'est ce que je mettais sous mes patins de luge étant gamin... 8)
leptitbienfou
Navigue avec (bateau) : disco light
département : 67

Message par leptitbienfou »

quote:C'est pas comparable aussi, la wax de skate n'est vulgairement que de la cire de bougie
en tant que skater je peux dire que la wax et la bougie sont deux chose bien differente,et c'est vrai qu'il faudrai en remetre relativemen souvent:(
tcheky
Navigue avec (bateau) : Flirt (Fluid)
département :

Message par tcheky »

Pour la glisse??? y a qu a demander a Monsieur Propre eh eh yakyak
(bon...oui oui je vais me pendre!)
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

si la pente est bonne, ya pas besoin de lubrifier, il suffit de faire couler de l'eau en permanence...
Apres si vous avez envie de vous amusez a mettre du lubrifiant de capotes, c'est un bon trip... :)
cédric
Navigue avec (bateau) : zg 54
département : 69
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue,le doubs et toutes les fontaines de dole et de la région lyonnaise

Message par cédric »

quote:Je vois bien que ce membre de la mabool cache le mysterieux secret de leur rampe... hein cedric, comment est-ce que vous avez fait pour que les bateau glisse mieux dessus afin de prendre plus de vitesse? quote:

on n'a pas de secret pour ça, on a juste du savoir faire et ça: sa se trouve pas sur le net il faut remuer ses méninges c'est tout...

ZIDRAïck freestyle is power
Répondre