C'était en France, en 98 !...
détails sur :
[urlpu]http://www.rivernet.org/stvig_f.htm[/urlpu]
ce n'est pas un fantasme !
on peut supprimer les barrages inutiles !
Surtout quand ils genent les poissons...
Ah! que c'est beau!! Dommage que ce soit tellement rare. Bouffons du barrage!
Brelou, anti-barragiste affirmé
PS: on voit bien sur la page environnement d'evo, que certaines personnes qu'on ne citera pas (les ministres de l'environnement même verts), en prétendant défendre l'environnement, ne font que déplacer le problème ailleurs. Bon d'accord je parle, je parle mais je n'apporte pas de solutions... Pourtant je reflechi.
un hasard, ce matin j'entendais à la radio que bientot parmi les sociétés chez lesquelles on pourra bientot acheter son courant électrique, il y a Endesa , la société espagnole qui a massacré le mytique BioBio au Chili...
Vu un article dans le canard enchainé de la semaine dernière :
- des associations de peche et écolo voudraient voir détruit le barage de Monistrol sur l'Allier... mais notre sponsor EDF n'est pas d'accord !...
(pourquoi dans les actions des salariés EDF contre la privatisation, pardon, le changement de statut, aucun n'a pensé à faire un lacher sur tous les barrages de france un dimanche de beau temps ?... )
detruire les barrages, pourquoi pas : passer en bateau dans les turbines, c pas bon pour le materiel (et le kayakiste).
une question ouverte : pour les petits barages (moins de 3m de haut) tres rappelant, ne pourraient t'ils pas etre modifiés pour le plaisir des pêcheurs et des kayakistes ? (passe a poisson, rampe ...) sans modifier pour autant la production electrique ?
pour l'électricite 'non polluante' , contre les barrages dangereux :evil:et innutiles
Vu un article dans le canard enchainé de la semaine dernière :
- des associations de peche et écolo voudraient voir détruit le barage de Monistrol sur l'Allier... mais notre sponsor EDF n'est pas d'accord !...
Ben oui c'est en cours alors n'hesitez pas ... dans vos clubs, faites aussi signer pépé et mémé...