precedence, optima ou hecate ?
-
wili_67
- Navigue avec (bateau) : rétro
- département : bas rhin (67)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ill à Sélestat
Bjour
j'envisage l'achat d'un bateau neuf pour la saison prochaine et j'hésite entre un precedence, un optima et un hecate.
sachant que je suis en N3 (dans la région nord-est), que je mesure entre 1m75 et 1m80 et que je pese environ 60 kg (que du muscle!:D) je voudrais savoir lequel vous me conseillez.
wili
j'envisage l'achat d'un bateau neuf pour la saison prochaine et j'hésite entre un precedence, un optima et un hecate.
sachant que je suis en N3 (dans la région nord-est), que je mesure entre 1m75 et 1m80 et que je pese environ 60 kg (que du muscle!:D) je voudrais savoir lequel vous me conseillez.
wili
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
-
flo.b
- Navigue avec (bateau) :
- département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
l achat d un bateau reste tres personnel alors ne te restreint pas a 2 ou 3 bateaux parcequ ils sont soit disant tendance. De plus je vois pas tres bien comment les gens du forum peuvent te conseiller, c est a toi d essayer les bateaux, c est toi qui y navigue dedans.
a+
ps: peut etre que tu trouveras tres bien te compte dans un de ces trois bateaux !!
a+
ps: peut etre que tu trouveras tres bien te compte dans un de ces trois bateaux !!
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
Il faut prendre en compte ton type de naviguation, si t'est pas encore très sur de toi il vaut mieux éviter les bateaux moussés(caïman, Double Dutch) qui ne supporte mal pas les chocs. C'est embetant quand tu prefère les forme des ces marque là, mais si tu veut garder le bateau assez longtemps t'a pas trop le choix: ZIGZAG:D comme Joker-eph, Vajda(là je suis pas trop sûr)
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
-
chapi
- Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it - département : 35
- club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa
l'hécate est conçu pour les personnes entre 75 kg et 80 kg (sans réhausse/recoupe). en tout cas c'est ce que m'avait dit patrice de zigzag lorsque j'avais commandé le mien en février. moi je fais 75 KG et avec le mien qui n'est pas réhaussé, il y a encore de la marge.
pour 60 Kg, il va falloir une bonne recoupe...
pour 60 Kg, il va falloir une bonne recoupe...
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par Joker-eph
forcément vu qu'on navigue toujours ensemble... [:p]
Et sinon pour la taille des bateaux ton avis toi qui navigue en optima?
Le mien est réhaussé mais j'ai aucune idée de combien... et je fais 78 kilos. De manière général les gros bateaux vont bien pour les petits. Alors que l'inverse n'est pas vrai. Il faut essayer de toute facon.
quote:Ps: ils sont pas bien nos appel?
Je sais pas, ca me rappelle les appels Hilgertova. La main supérieure passe devant la tête. Ils ont pas l'air très académiques mais ça n'en fait pas de mauvais appels pour autant.
forcément vu qu'on navigue toujours ensemble... [:p]
Et sinon pour la taille des bateaux ton avis toi qui navigue en optima?
Le mien est réhaussé mais j'ai aucune idée de combien... et je fais 78 kilos. De manière général les gros bateaux vont bien pour les petits. Alors que l'inverse n'est pas vrai. Il faut essayer de toute facon.
quote:Ps: ils sont pas bien nos appel?
Je sais pas, ca me rappelle les appels Hilgertova. La main supérieure passe devant la tête. Ils ont pas l'air très académiques mais ça n'en fait pas de mauvais appels pour autant.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux