Questions de pagaie
Modérateur : Fredo_07
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Petite question : y'a-t-il quelqu'un qui aurait des infos sur une bonne pagaie de rivière qui soit pas une pioche ? Un truc qui permettre de faire du freestyle mais aussi de la rivière V Je m'explique je viens d'exploser ma razz à Sault Brénaz et je sais plus quoi prendre pour la remplacer !
Les pagaies pales plastique style gala twist, ou aqua bond quelqu'un sait si ils sont distribués en France ? D'autres ont eu des problèmes avec les robson ?
Ghis
Les pagaies pales plastique style gala twist, ou aqua bond quelqu'un sait si ils sont distribués en France ? D'autres ont eu des problèmes avec les robson ?
Ghis
-
Yoann
- Navigue avec (bateau) : JacksonKayak ALL STAR, SUPER STAR, SUPER HERO
- département : 69
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï, miribel, St pierre de boeuf
Tu as les pagaies gala comme tu l'as dit.J'en ai une elles sont super résistantes. Tu peux les trouver chez SND aux alentours de 830F. Le site c'est http://www.snd-kayak.com
A+ Yoann
A+ Yoann
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Salut Ghis.
Dommage que tu ne soit pas passé ds les Alpes. Perso, Kober j'aime pas des masse. Ghislaine navigue avec la Freestyle de Robson (construite par Gala). Ce sont des pales symétriques un peu lourdes mais très robuste. Pour ma part ma DD pré-preg Genius jaune me convient à merveille : nerveuse, légere, robuste... peu être un peu cher, je ne me rappelle plus...
Piep L'homme à la demi pagaie
Dommage que tu ne soit pas passé ds les Alpes. Perso, Kober j'aime pas des masse. Ghislaine navigue avec la Freestyle de Robson (construite par Gala). Ce sont des pales symétriques un peu lourdes mais très robuste. Pour ma part ma DD pré-preg Genius jaune me convient à merveille : nerveuse, légere, robuste... peu être un peu cher, je ne me rappelle plus...
Piep L'homme à la demi pagaie
- ghis
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Au risque de passer pour un bourrain, j'ai déjà explosé 2 Kober il y a quelque temps, une magnum et une wild water. Temps d'utilisation moyen = 6 mois chacune. Pales fendues de partout sans aucune trace de choc ... étrange ! Devant la mauvaise foi des importateurs, à savoir Rotomod et ses repésentants locaux, je pense vraiment pas reprendre chez eux.
Personne n'a d'info sur les aqua bound ? le design a l'air proche de la Razz et il parait qu'elle est béton ...
Enfin merci des avis, pour Piep merci de l'invit' pour les Alpes et ce sera pour une autre fois, c'est sûr ...
Ghis
Personne n'a d'info sur les aqua bound ? le design a l'air proche de la Razz et il parait qu'elle est béton ...
Enfin merci des avis, pour Piep merci de l'invit' pour les Alpes et ce sera pour une autre fois, c'est sûr ...
Ghis
- ghis
Non non pas une all round une aqua bound, ya plein de gars sur les photos CKM qui en ont, surtout des ricains mais j'en ai vu très peu en France !!!
Pour l'Allround, faut quand même pas abuser, j'ai commencé avec des topline, mais je pense que même celle là j'aurai du mal aujourd'hui à la reprendre ... surtout que les dernière les tech III c'était pas bien costaud pour selon et puis Schlegel c fini maintenant !
Bon je sais pas encore mais la gala twist elle a l'air pas mal quand même ...
Ghis
Pour l'Allround, faut quand même pas abuser, j'ai commencé avec des topline, mais je pense que même celle là j'aurai du mal aujourd'hui à la reprendre ... surtout que les dernière les tech III c'était pas bien costaud pour selon et puis Schlegel c fini maintenant !
Bon je sais pas encore mais la gala twist elle a l'air pas mal quand même ...
Ghis
- gvandens
- Navigue avec (bateau) : switch
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut ghis, vraiment dommage que tu ne sois pas venu, j'aurais pu te prêter ma super pagaie pour quelque temps ....rire, (c'est lourd un transporter wv de piep sur le pied, j'en ai pour un mois sans naviguer)...Tu aurais largement eu le temps de voir que ma pag est vraiment super génial. Je la trouve "nerveuse", elle plante bien et retiens bien, elle accroche bien. Y 'en a qui la trouve un peu lourde, à chacun c'est goût. Moi elle me convient très bien et tu connais mon gabarit 46kg poid plume. Une fois qu'on y a gouter, on ne peut plus s'en passer. Dès que tu peux essaie là, ou passe par ici...
glouglou
glouglou
- ghis
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
salut ghis! je vien juste de m'acheter une prijon avec le manche kevlar elle est tro bien!!! les pales sont asymétriques ce ki la différencie (ainsi que le manche) de la classique. Je te la conseille. tu peu obtenir plus de renseignements chez le revendeur Kayak&Outdoor à Embrun 04 92 433 433. Voila tchao
Kayakstan
Kayakstan
-
diams
- Navigue avec (bateau) : disco (à vendre)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre, sault-brenaz et tou ce coin
perso j'te conseille la tempeste qui est vraiement un gage de solidité et un bon compromis entre la haute rivière et le rodéo. Moi j'ai une robson red ; c'est super pour le rodéo mais peut etre pas assez costaud pour toi et pas super adapté pour faire de la haute rivière
No Future On The Wave!!!!!!!!
No Future On The Wave!!!!!!!!
- ghis
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je te deconseille la PRETEC de prijon, elle ne resistera pas a la haute riviere. de meme, la tempest... ( j'en ai vu une de casser juste a cause d'une petite dalle de rien du tout, sans choc violent.)
si tu as les moyens: une robson stud.( un peu cher, mais elle est blindée. et tres legere!)
si tu as moins de sous: une riot freeride. (moins cher, mais plus lourde!)
ou une galasport, mais c'est plutot fait pour le rodeo. ( on en a une au club... on a fait le test de monter debout sur le manche avec juste un kayak sous chaque pale ... ça casse pas!)
si tu as les moyens: une robson stud.( un peu cher, mais elle est blindée. et tres legere!)
si tu as moins de sous: une riot freeride. (moins cher, mais plus lourde!)
ou une galasport, mais c'est plutot fait pour le rodeo. ( on en a une au club... on a fait le test de monter debout sur le manche avec juste un kayak sous chaque pale ... ça casse pas!)
- ghis
De toute façon la Pretec est limite agréable au niveau des échardes de carbone qui se plantent dans les mains et la Tempest ne m'inspirait déjà pas confiance au niveau solidité ... carre métal + strucuture composite = délaminage un jour ou l'autre.
En ce qui concerne les pagaies chères, le problème (en plus de la tune !) c'est quand même le risque de perte en haute rivière : mettre 1800 balles dans une pagaie que tu peux perdre à la première descente dans un bon bain et ben ça fait mal !
Je pense que ça sera une Gala ou une Riot à voir, encore que les nouvelles Zer et Razz sont presque 2 fois plus épaisses que les anciennes ... au détrimens du toucher d'eau d'ailleurs.
Ghis
En ce qui concerne les pagaies chères, le problème (en plus de la tune !) c'est quand même le risque de perte en haute rivière : mettre 1800 balles dans une pagaie que tu peux perdre à la première descente dans un bon bain et ben ça fait mal !
Je pense que ça sera une Gala ou une Riot à voir, encore que les nouvelles Zer et Razz sont presque 2 fois plus épaisses que les anciennes ... au détrimens du toucher d'eau d'ailleurs.
Ghis
-
jean-françois
- Navigue avec (bateau) : Inazone 220 / Salto / Burn en cours d'apprivoisement, à suivre ...
- département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- ghis
-
hugo
- Navigue avec (bateau) : Zulu-Rave
ça peut paraître bizarre comme question, mais vous les achetez où vos pagaies ? parcque je reviens de chaez l'artisant du sport à Embrun, la galasport elle est soldée 205 euros(au lieu de 220) soit 1350 francs !?! alors pour la trouver à 800 francs, il faut soit remonter dans le temps, soit utiliser une combine que je ne connais pas et que j'aimerais bien apprendre...
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Fais jouer la concurence, monte ta pagaie toi même, essaye de récuperer un manche gratos...
Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
c'est hors sujet mais.... va à casto, achete toi un balai ou un manche de rateau !!!!
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
- ghis
Bon finalement j'ai racheté une robson, une razz. C clair que les pales sont maintenant plus épaisses mais j'ai le même pb qu'avec l'autre à savoir qu'elle prend l'eau. C quand même abusé de pas réussir à faire une étanchéité correcte entre tube et pales non ? Ca craint de devoir percer et tout refaire sur une pagaie neuve !!!
par contre elle est pas mal et surtout pas chère quand on sait qu'on peut la coincer sous le premier caillou venu ...
Ghis
par contre elle est pas mal et surtout pas chère quand on sait qu'on peut la coincer sous le premier caillou venu ...
Ghis
- ghis
-
hugo
- Navigue avec (bateau) : Zulu-Rave
Citation : Au fait pour la gala pas chère, je parlais de la twist, celle avec des pales plastiques et pas en fibre.
Dommage, on peut toujours rêver... parcequ'on parle souvent du prix des bateaux, mais pour les pagaies aussi ça atteint des sommets... Et qui sait combien nous payerons le matos de demain ! Faut reconnaître une certaine amélioration sur certains produits, mais ça reste très relatif au regard du message de Ghif :
Citation :les pales sont maintenant plus épaisses mais j'ai le même pb qu'avec l'autre à savoir qu'elle prend l'eau. C quand même abusé de pas réussir à faire une étanchéité correcte entre tube et pales non ? Ca craint de devoir percer et tout refaire sur une pagaie neuve !!!
Dommage, on peut toujours rêver... parcequ'on parle souvent du prix des bateaux, mais pour les pagaies aussi ça atteint des sommets... Et qui sait combien nous payerons le matos de demain ! Faut reconnaître une certaine amélioration sur certains produits, mais ça reste très relatif au regard du message de Ghif :
Citation :les pales sont maintenant plus épaisses mais j'ai le même pb qu'avec l'autre à savoir qu'elle prend l'eau. C quand même abusé de pas réussir à faire une étanchéité correcte entre tube et pales non ? Ca craint de devoir percer et tout refaire sur une pagaie neuve !!!
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Juste au passage les pales auquabound sont de trés bonne pagaies (beaucoup utilisé aux etat unis), il n'y a pas de representant francais, n y europeen je croit. En tout cas se sont des pales trés solide (construction plastique) et vraiment bien fini de plus elle ne sont pas trés cher les premiers modeles tournent aux alentour des 800f . On peut en trouvé en France Chez Suranyi (suivant commande...) pour l info.
++
~fab~
http://klecon1team.free.fr
++
~fab~
http://klecon1team.free.fr
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...