Réparation pagaie carbonne

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Haldi
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Haldi »

Suite a de bon et loyaux service ma pagaie Seven2 a rendue l'âme en effet cette dernière c'est ouverte (décollée devrais-je dire) sur la tranche de pâle au niveau du manchonnage (1cm) ce qui entraine une entrée d'eau Ma question est la suivant peut t'on reparer (efficacement) ce genre de dommage.
De plus j'aimerai savoir comment procceder pour envoyer des photos avec mon message (C'est quand mème plus facile quand on voie la bète)

Meilleures salutations

Haldi
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

si c'est la pale qui est ouverte::: je te propose la methode tchetchene!
tu gaves d'araldite (ou d'une autre reisne) et tu met entre deux sers joint.
fais gaffe de pas coller les sers joint sur la pale, sinon faudra defaire et refaire.

ça tient, meme si c'est surement pas la methode idéale si tu es tres tres exigeant.
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Potame »

Une pale ouverte est une vraie éponge: fait bien sécher ta pagaie avant d'entreprendre une réparation (au moins 4 jours , attention aux expositions prolongées au soleil qui peuvent provoquer des dommages collatéraux =) ).
La methode decrite par yakvador est bonne, toutefois je te conseille l'epoxy plutot que l'araldite(c'est a mon avis plus durable).
T'as essayé copier coller pour la photo ?
Répondre