reparer sa jupe neo via polyglute!!!!
Modérateur : Kevlar
-
popolito
je possede une jupe k-way rip curl qui apres quelque mois ma laché au niveau des bordures de la jupe
je presise que ma rip curl c'est la dexieme version celle avec un renfor plus esthetique que utile car il y a des trou dans le rnfor qui forme l'embleme de la marque!
bref je voudrai savoir si il etait possible de réparer une jupe avec du polyglute
si oui comment ?combien ca coute?esque ca resiste?.........
merci d'avance pour vos reponse
pierre
je presise que ma rip curl c'est la dexieme version celle avec un renfor plus esthetique que utile car il y a des trou dans le rnfor qui forme l'embleme de la marque!
bref je voudrai savoir si il etait possible de réparer une jupe avec du polyglute
si oui comment ?combien ca coute?esque ca resiste?.........
merci d'avance pour vos reponse
pierre
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
-
popolito
et sinon j'ai entendu parlé du polyrethane et j'ai lu que ca tenait mieux est ce que des gens ont deja testé ce prduit?
sinon pour ceux qui mon dit de coudre ou de mettre un morceau de néo je l'ai deja fai je pose des question sur le polyglute et le polyrethane comme renfort a la reparation de ....... que j'ai faite
enfaite je croit que je vai m'en racheter une mieux pas une de c'est merde de rip curl.
vive the PHOENIX control
sinon pour ceux qui mon dit de coudre ou de mettre un morceau de néo je l'ai deja fai je pose des question sur le polyglute et le polyrethane comme renfort a la reparation de ....... que j'ai faite
enfaite je croit que je vai m'en racheter une mieux pas une de c'est merde de rip curl.
vive the PHOENIX control
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
perso j'ai fait une mega entaille sur ma jupe phoenix (5cm de long), pour réparer : collage bout à bout à la colle néoprène, couture pour etre sur que ca ne bouge pas et enfin polyglute sur le tout de chaque coté (3 couches fines) pour eviter que le fil ne s'use et que tout ne lâche...
c'est propre et ca tiend bien.
c'est propre et ca tiend bien.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
la colle néoprène classique va trés bien j'avais fait un trou dans ma jupe nao de 1cm de long il y a de sa plus d'un an et sa tien trés bien. tu met plein de colle sur le trou interieur et exterieur tu laisse séché et c'est reparti.
a+
le céïste fou qui attent toujour qu'un shubak lui tombe du ciel (mais pas trop fort)
a+
le céïste fou qui attent toujour qu'un shubak lui tombe du ciel (mais pas trop fort)
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
quote:Posté par Gilles08
Je viens encore de réparer un gros trou au sikaflex : NICKEL !
une astuce : Acheter toujours une jupe noire !
comme ça, ça se voir pas.
Le problème avec ce truc, c'est que çà se rigidifie! Et du coup çà peut poser problème pour un trou situé au niveau de l'hiloire!
Ma première juppe (qui est toujours au club en trophée!) a fini complètement couverte de ce truc noir, et elle a fini par garder la forme du bateau! Inutilisable au bout d'un moment!
Fab
Je viens encore de réparer un gros trou au sikaflex : NICKEL !
une astuce : Acheter toujours une jupe noire !
comme ça, ça se voir pas.
Le problème avec ce truc, c'est que çà se rigidifie! Et du coup çà peut poser problème pour un trou situé au niveau de l'hiloire!
Ma première juppe (qui est toujours au club en trophée!) a fini complètement couverte de ce truc noir, et elle a fini par garder la forme du bateau! Inutilisable au bout d'un moment!
Fab
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
ouais le skaflex ca pue ...
mais il existe aussi en marron blanc et translucide ...
par contre c'est quoi le temps de séchage du sikaflex est-ce plus long que la neoprène ??...
Moi ma 1ere reparation c'était un truc de porc !!
colle bord a bord de l'entaille(14Cm) avec de la Néo
couture au fil de pêche 12Kg ...
j'ai re-coller par dessus a la Neo toujours deux morceaux de chambre a air(un dessus un dessous) puis elles même recousus
puis un poil de polyglut pour la protection du fil !!
bha ca tient toujours !! la jupe a 8 ans...
mais il existe aussi en marron blanc et translucide ...
par contre c'est quoi le temps de séchage du sikaflex est-ce plus long que la neoprène ??...
Moi ma 1ere reparation c'était un truc de porc !!
colle bord a bord de l'entaille(14Cm) avec de la Néo
couture au fil de pêche 12Kg ...
j'ai re-coller par dessus a la Neo toujours deux morceaux de chambre a air(un dessus un dessous) puis elles même recousus
puis un poil de polyglut pour la protection du fil !!
bha ca tient toujours !! la jupe a 8 ans...