4,50 € le coup de rame !!!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Account Deleted

Message par Account Deleted »

salut !:D
putain ça fait combien de temps que le bassin "FEDERAL" de St pierre de Boeuf est payant !!!![:(!]

La fédé c'est quoi, ça sert à quoi, si se n'est regrouper des gens pour partager une passion...

bref ! la moindre des choses pour les licenciers, serait d'avoir l'accès gratuis au moins sur ce bassin!!!:D

que faut-il faire: pétiton ? boycotter(naviguer sans payer)? ou tout simplement passer un coup de fil...
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Ce qu'il faut faire, c'est très simple, c'est payer le droit d'accès !

Le prix modique d'accès ne sert "que" à l'entretien du bassin et de ses abords, des portes, le dégrillage de la prise d'eau qu'il faut faire plusieurs fois par jour...

Avec ce prix tu ne payes ni l'eau (bien que la CNR essaye de récupérer son droit d'eau pour pouvoir turbiner l'eau au lieu qu'elle passe dans le bassin, pour l'instant elle est toujours gratuite), ni l'investissement correspondant à la construction et l'entretien du bassin. C'est pourquoi il faut bien considérer que leprix d'accès est faible par rapport à tout ce que l'on pourrait te faire payer en prenant en compte toutes les charges...

A noter aussi que pour les clubs des prix d'accès à l'année existent (300 euros par an) qui premettent de réduire significativement le prix de chaque scéance.
tibo le charentais
Navigue avec (bateau) : KENU SLINGSHOT
département : 16
club : AILANCK VIBRAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente la gartempe

Message par tibo le charentais »

T'es déja aller ramer a Seo? regarde donc les prix,tu trouvera que St Pierre au fait c'est pas cher!!
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Pour avoir été au CNP pendant 10 ans, ce que je peux dire :

Depuis les premiers coups de rame (et esquimautages) de MM JP Cartier et de G Zok en période de tests, et les premières facturations symboliques, se sont écoulées de très nombreuses années où nous avons tous pu naviguer sans nous poser de question. Le bassin était déjà bien entretenu... Et pourtant gratuit ! [:(!]

Les saules et autres essences qui donnent indubitablement aujourd'hui un air de bassin naturel étaient alors déjà plantés ! ... En plus ça bouture tout seul ces ch'tites choses là, alors pour le coût... :D

CNP et Vienne ont eu ensuite le droit de payer itou malgré leur contribution à ce projet et des choix techniques volontairement les moins coûteux à la base.

Malgré les sempiternels panneaux "Défense de pêcher", les pêcheurs les arrachaient et venaient nous prendre les contres, quîte (cela s'est vu) à nous engueuler. Eux, n'ont jamais été facturé au nombre de taissons de bouteille et de tridents laissés dans le fond ! Gagnants sur les deux bords puisqu'on les a rarement vu se faire verbaliser par les représentants de l'ordre local... Il n'y avait pas de panneaux.... Z'étaient de bonne foi :)

Il n'y a pas de modularité, donc pas de frais inhérents. Les courants sont d'ailleurs beaucoup plus nets (Opinion subjective de ma part ;)) :|!

Pour ce qui est du financement des travaux... Depuis le temps. j'ose imaginer que les investissements sont amortis !

Enfin, si 4.50 € maintenant, que donnera-ce le jour où le projet d'extension et d'amélioration en cours aura été développé. Il faudrait voir à ne pas tout justifier simplement parceque l'on a envie de naviguer... :oops:

Je pense qu'effectivement, il devrait y avoir plus de "démarque" fédérale pour l'accès aux licenciés.

PS : Pour savoir... Combien coûte l'accès à Sault ? Qq1 sait-il ?
Account Deleted

:D ok les gars merci de me rapeler ce que je sais déjà...

mais dans se qui raporte aussi il y à l'animation d'été, vous savez les raftes et companie avec lesquels il faut jongler pour naviger correctement

alors on peut me dire que tout ça ne suffit pas, mais moi je reste convaincu que la fédé pourrait faire un geste dans la distrbution du budjet, notament pour les licenciers qui ramaes déjà pour joindre les deux bouts...(excuse c'est p'têtre pas ton cas, p'tètre que toi t'as d'la tune...:))

AHHH, mais pardon j'allai oublier que ça risque d'êrte dure après pour envoyer tout le staff technique fédéral en vacances au soleil...pour les championnats du monde de wave-ski en guadloupe par éxemple...
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Pourquoi ca serait gratuit??? Parceque tu fais du sport pour te faire plaisir???
A+ Felix
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par n/a

AHHH, mais pardon j'allai oublier que ça risque d'êrte dure après pour envoyer tout le staff technique fédéral en vacances au soleil...pour les championnats du monde de wave-ski en guadloupe par éxemple...

ça, c'est typiquement le genre de messages qui confortent les webmasters dans leurs habitude de zapper tous les nouveaux profils 'anonymes', c'est à dire sans nom et prénom, comme celui-ci.
quand on critique, on le fait à visage ouvert, ici
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Bien vu!!!
pac
Navigue avec (bateau) : Transformer T3
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Oum rebia (Maroc)

Message par pac »

Je crois que ce curieux anonyme a une drole de vision des choses, il semble qu'il veuille comprendre le monde du CK comme tricothomique, il est divsé entre :
- les "actifs " : vrai Kayakiste affilié à un club, ou saisonier pro, cette catégorie est censsée déveloper les intérets du C et K en portant haut son fagnon. Il seraient donc exonérable...
- les touriste: typiquement les rafteurs don t il parle.
- les profiteurs et/ou mauvais gérant : la fédé, et les staff techniques dans le genre de celui dint il parle.
Je crois que ce monsieur pense que les actifs devraient prendre aus touriste s en fa isant attention à ce que tout ne tombe pas dans les mains des profiteurs..
Sans vouloir faire de politique, cela me rapelle vaguement une théorie qui n'a pas fait ses preuves...
pac @+
Ploof

Message par Ploof »

[:0] Enfin bref... Tout cela pour dire que, grâce à ce genre de contributions, ce topic va pas aller péter bien loin.... C'est dommage ! [:0]

Modérateurs : "A vos marques... Prêts... Zappez !" :D
forester
Navigue avec (bateau) : Rewind S, Dagger
9RII, Pyrhana
RAD 175, Bliss Stick
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haute Savoie : Dranses, Dranse de Morzine, Dranse d'Abondance, Giffre, Haut Giffre
Foron de Taninges, Arpettaz, Borne, Risse, Ménoge

Message par forester »

Je pense que ce mouvement est à rapprocher de celui du monde de l'escalade.

Dans les années 80, nous avons vu apparaître de plus en plus de Structures Artificielles d'Escalade (SAE) dans les grandes et moins grandes agglomérations. Certaines de ces salles ont développé une approche commerciale d'autres une approche de services sportifs.

Pour les premières, le prix d'entrée est payant mais comprend tout un nombre de services en échange (ouverture régulière de nouvelles voies, vestiaires,etc.). Pour les secondes, l'aménagement du site est dépendant de la bonne volontée de bénévoles.

Je pense que dans le monde du canoé kayak, les évolutions iront dans le même sens. Différents espaces eaux vives se distinguerons en fonction des attentes des gestionnaires du site.:?:

Sinon,
quote:

PS : Pour savoir... Combien coûte l'accès à Sault ? Qq1 sait-il ?

Je crois que c'est gratuit pour la pratique sur le bassin.
pac
Navigue avec (bateau) : Transformer T3
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Oum rebia (Maroc)

Message par pac »

Ok je me la ferme, c'était juste pour dire mon désacord.
hugues

Message par hugues »

A l'isle de la Serre c'est 5,60 € la journée et 4,30 € la demi-journée, pour les licenciés. (contre respectivement 4,50 € et 3,00 € à St Pierre).
Account Deleted

hola hola... désolé pour l'annonima mais je doit pas etre bon dans les manipes c'est ma première foie, hier soire j'ai bien lancer le sujet sous "coincoin" avec mon nom est tout, et quand j'ai voulus réagir le nom ou code n'était plu valide... bref je suis pas doué, désolé, j'éspère que ce coup ci sa va marcher!

je comprend bien qu'en temps que pratiquent et consomateur du site fédéral de st pierre,je n'ai pas la meilleur place pour réclamer la gratuitée de la navigation...effectivement on pourais dire :"mais c'est qui se branleur qui n'a rien fait pour faire avencer le shmilblik et après vien réclamer sa pare du gateau...tu consomme tu paye, et c'est normal"

mais je dit juste qu'en temp que licencier FFCK, il me paraîterais intéressent que la fédé face un petit geste a l'egare de ces adérents, en évitent de nous faire payer l'acces,ou tout du moins pas a se prix là !!!

je suis désolé mais 4,50€ la demis journée ou 300€ pour un club a l'année...bah on peut mieux faire !

quant a la petites phrase, surement très mal vue, en ce qui conscèrne les vacances au soleil,...c'est provocateur et mal adroit mais ça fait réagire quant à la géstion d'un budjet (qui est due en partie à l'argent des licenciers)

pour conclure je voudrais juste ajouter que ce n'est pas parce que j'ai ce point de vue, qui n'est peut être que le mien sur ce sujet, que je dénigre la fédé...

alors pour ou contre la gratuitée de la navigation a St Pierre ? et si c'est pour démontrez moi que l'on ne peut vraiement pas faire autrement...
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

fautdrait peut etre arreter de rever les gars... la fédé est pas la pour financer vos petites seances de nav sur les bassins!
imaginez si les adherents de la FFSM (federation française de sport motorisé) demandais au leur fédé de payer la location des pistes pour les entrainements... imaginez si la federation française de parachutisme devait louer des avions pour tout le monde.
le role d'une fédé n'est pas vraiment celui la...vous avez prix la FFCK pour une major avec 300M€ de capital??? et meme si elle le faisait, y'en a encore qui trouverait le moyen de raler parce que le prix de la license augmenterait.!

EDIT: désolé pour la derniere phrase de mon message (que je viens d'effacer)...mais faut pas deconner non plus: arretons de raler contre tout et a tout va, non?
yakvador
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par hugues

A l'isle de la Serre c'est 5,60 € la demi-journée et 4,30 € la journée, pour les licenciés. (contre respectivement 4,50 € et 3,00 € à St Pierre).

tient au passage... je ne l'avais pas noté au premier regard... mais doit y'avoir un bin's! la demi journée plus cher que la journée... c'est pas tres commerçant tout ça! ;)

en parlant de tarif, j'ai entendu des chiffres impressionnant consernant la location du SEV a athenes... quelqu'un peut confirmer?
on m'a parler de 350€ l'heure... quand meme!:evil:
Ploof

Message par Ploof »

quote:Posté par Joker-eph

je pense que des travaux comme ceux qui ont été fait à Saint pierre ou Sault Brenaz ne sont et ne seront jamais amortis.
Ca me ferait bien mal au :oops::oops::oops: car à l'époque, ces deux structures avaient été subventionnées pour bonne partie par la Société du Rhône (Connais plus le nom exact) et par le conseil régional. Il n'y aurait donc que l'entretien... Et pardon mais.... Il n'y a qu'à ouvrir les vannes...[:(!]

Ce qui serait super intéressant, pour ne pas qu'on bave sans savoir, c'est de connaitre la part du coup de l'entretien réel de ce genre de bassin (Qq1 de La Platière par exemple :?:). Parcequ'à l'époque de leur construction, le but était de rentrer dans les frais... Et non la rentabilité comme on peut trouver maintenant sur certaines bases de loisir du neuf cinq par exemple ... :D
Account Deleted

Contribution effacée par le modérateur
Ploof

Message par Ploof »

Merci [:0]

On va peut-être pouvoir réhausser le sujet de fonds sur l'exemple de St Pierre à savoir "peut-on vraiment TOUT justifier d'un point de vue tarifaire sous le seul prétexte que l'on souhaite naviguer ?

Yak est limite de dire que c'est la loi du marché qui s'applique (Peu d'offre et une meute de demandeurs qui veulent envoyer plus ou moins gros etc...), et il n'a pas forcément tort le bougre. :twisted: Après c'est une question de morale vis à vis des autres (Et c'est un banquier :x qui le dit ! :D)

Joker, APARDON :oops: , mais j'ai pourtant relu ton paragraphe et, la tournure n'annonce pas le sens que tu défends.... That's why ;)

[mode retour au sujet ON]
Bref, pour revenir au fonds du topic, si des gars de La Platière, ou d'autres clubs environnants ont une réponse tangible de la part des factureurs, elle sera partagée avec plaisir ! :)
[mode retour au sujet OFF]
yakvador

Message par yakvador »

sans parler de la loi de l'offre et de la demande, je voulais simplement repondre au premier post qui demandais la gratuité sur les bassins pour les licensiés ffck: c'est tout simplement impensable! et puis ce n'est pas le role de la fédé (a mon sens...).

mais n'allez pas croire que j'aime payer a tout va pour naviguer! je me prive meme de nav de temps en temps a cause des finances!comme bon nombre d'entre vous je suis etudiant, je lache 5300€ par an pour l'ecole (merci les banquiers de m'aider!!!), de plus je n'ai pas des revenus de ministre...alors vous pensez bien que si y'avait moyen de naviguer gratos, je serais le premier a dire "a de la playa!".
mais vous avez raison::: plaignez vous a propos de problemes qui n'ont aucune solution... ça occupe... et ça fait pas avancer les choses.!

pour ce qui est du bassin de cergy (95), il n'a jamais eu pour but de donner la possibilité au kayakiste de faire du bateau sans frais.! c'est une attraction grand public comme walabi ou dysney avant tout! malgré tout, on arrive a en profiter quand meme puisque ça fait un an qu'on navigue quasiment une fois par semaine avec 16m3/s (defit: trouver mieux en region parisienne en plein été!)
alors certe, il faut payer. mais on vit dans un monde ou tout se paye!
Account Deleted

Yenne n'etant pas a la mode, il doit etre gratuit celui ci...

Hugues, qu'en sais tu ???
hugues

Message par hugues »

quote: Yenne n'etant pas a la mode, il doit etre gratuit celui ci...
Hugues, qu'en sais tu ???

Le bassin de Yenne est gratuit mais il faut aussi amener et monter ses propres portes... Ce n'est pas le même service !!!

pour revenir à St Pierre, ce que personne n'a mentionné, c'est que les adhérents FFCK payent quand même moins cher que les non adhérents (4,5 au lieu de 7 € la journée). Et comme ça a été dit, le bassin n'est pas là pour faire des bénéfices pour la FFCK, qui essaye quand même au minimum d'équilibrer les comptes sur la gestion de ce bassin mais qui n'y arrive pas tous les ans.
léon
Navigue avec (bateau) : kingpin icon et nomad
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par léon »

alors certe, il faut payer. mais on vit dans un monde ou tout se paye!
oooops!sauf l'essentiel!
Répondre