WAVESPORT ZG

Modérateur : Fredo_07

Répondre
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par chang »

Quelqu'un aurait-il des informations sur le dernier kayak de chez wavesport;

Les quelques photos et videos glanées sur le net le présente à son avantage mais qu'en est il comparativement à la concurrence.

Merci d'avance
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

je l'ai vu au LRF (pas essayé), il a l'air d'etre plutot bien, surtout par rapport à ce qu'a fait wavesport ces dernieres années... Enfin un bateau taillé pour la vague. Il doit pas etre trop loin du chronic au niveau comportement vu le shape... un bateau à suivre en tout cas...

Djé
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

J'ai essayé le ZG en rouleau à Plattling.

C'était le gros modèle et il me convenait bien C'était le petit modéle (le 48)et il me convenait bien(je fais environ 80kg). Je pense que la limite inférieure de poids pour ce modèle (le 48) se situe entre 75 et 80 kg. Le 54 est très gros parait-il.

Côté confort/calage, c'est correct. La finition extérieure du bateau est très belle et le bateau m'a semblé assez rigide.

En rouleau, le ZG a un très bon comportement: il est très stable en pointes qui sont faciles à passer. Le bateau a un exellent rapport vitesse/rebond/facilité. Ca ressemble effectivement au Chronic mais en mieux: il est plus rapide et a plus de rebond. J'ai été étonné de sa facilité à passer des loops car à première vue avec ses pointes assez fines et longues ce n'était pas gagné!

En vague, je ne l'ai pas essayé mais je l'ai vu en action et il a l'air de très bien glisser. Il faudrait tester son rapport glisse/rebond.

En résumer, le ZG est vraiment une très bonne surprise et relance Wavesport qui a étonné tout le monde sur ce coup là!
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

Pour le plastic, il semble être três bon, il suffit d'avoir vu la pointe de celui de jimmy blakeny qui a sévèrement touché sur un aerial blunt. La pointe était bien enfoncée mais aucun impact dans le plastic !
chang
Mega Mustang

Message par chang »

Merci beaucoup pour ces infos qui vont m'être plus qu'utiles la semaine prochaine car je vais en Espagne voir les championnats d'europe et j'espère bien en ramener un de là bas.

En plus les prix sont plus intéressants en Espagne.

Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

Salut, j'ai vu le ZG en action au LRF, c'est sur qu'il relance bien Wavesport, car en plus d'être un bateau qui à l'air de bien rebondir, je trouve que son disgn est simple, son prix dans la même mesure que les aures et avec de bonnes performances.
Ce plastic brillant fait penser un peu au liquidlogic, et je pense qu'il peut pénétrer dans le marché français plus facilement que le Transformer.

Bravo Wavesport
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

quelques infos et photos du ZG sur playak:):
http://playak.com/kayaks.php?id=191
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Sur la photo de playak je trouve qu'il ressemble beaucoup au transformer pas vous !?
Il est plus fin au niveau du design non ?
a+
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

il a l'air plus fin et les lignes sont plus arrondies comparé au transformer.
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Le ZG ne ressemble pas du tout au transformer.

Attention, je me suis trompé dans mon précédent message: j'ai essayé le petit ZG (le 48) et pas le gros (le 54).
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Je pense l'afficher à 1080 euros départ Canoe-shop, c'est moins chère en Espagne ?
chang
Mega Mustang

Message par chang »

apparement le revendeud de saortesport c'est retrouvé lacher par l'importateur portuguais habituel et est actuellement en train de vois avec l'allemagne.
Je n'est donc pas pu avoir confirmation des prix qui jusq'alors étaient interessant (Transformer à 990 euros l'année dernière)
chang
Mega Mustang

Message par chang »

ca y est je vais chercher mon ZG cet après midi, il est enfin arrivé en France et fini l'exclusivité de SND sur WAVESPORT.

Désormais chaque revendeur est libre de commandé directement aupès de l'importateur officiel qui est en allemagne (Blue and White)

Plus d'info dès que je l'aurai suffisamment malmené à mois que ce ne soit l'inverse

chang
Mega Mustang

Message par chang »

Après avoir pesé la bête
le ZG 48 fait 13,7 kg ce qui en fait le plus léger du marché
en comparaison le chronic fait 14,5 kg et le T2 de wavesport fait 17kg

Il faut donc considérer le poids comme une donnée de base car cela influe énormément sur le comportement du kayak; un kayak avec une forme tip top ne sera pas au top si son poids est trop élevé.

Aujourd'hui avec 13,7 kg on peut se permettre de naviguer léger sans prendre le risque de sacrifié à la construction composite bien trop fragile.
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

Je viens de peser mon scooter et il fait 200g de moins soit 13,5 kgs ;)
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

bye bye
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Le moderateur n'a pas aime mon message. Pas de probleme. Je comprends.

Cela dit, un poil plus haut dans le sujet ceci ne lui fait pas reagir:

quote:Je pense l'afficher à 1080 euros départ Canoe-shop chez moi, c'est moins chère en Espagne?
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Je voulais surtout avoir un retour d'info sur la marque !
.jay.
département :

Message par .jay. »

Merci Pascal d'avoir explique la difference entre les deux types d'annonce de maniere civilise. Voyez? Il y a plein de manieres de moderer sans provoquer un scandale.

Peut-etre que lorsque un gamin de 12 ans fait une erreur, il faut lui crier tres fort pour que le message passe. L'equivalent sur l'internet c'est d'ecrire en MAJUSCULES comme le message du moderateur que j'ai efface.

Mais quand on fait ca a un adulte le message qui passe est entierement different: C'est de l'aliénation.
Rob
Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)

Message par Rob »

Salut,
Pour information, voici des informations direct de wavesport :

The new EZG 42 will be available for shipment by the end of July. It will be the first in a new series. The size will be 6 feet 6 inches X 24.5 inches. It will fit smaller paddlers than the ZG 48. It will have approximately 42 gallons of volume. The EZG 42 will be more forgiving and more all around (less edgy) than the ZG 48.

By March we will introduce an EZG 50 or 52 and an EZG 60 +/-. They are not designed to replace the ZG's since the ZG's are higher performance. They are supposed to be an evolution of the EZ type deck combined with a ZG like hull that is a bit less edgy.

With a total of 5 sizes over the range of two models we feel we will have the river and play boats needed for the next year.

Le nouveau distributeur Wave Sport pour l' Europe est : www.kajak.de

et le fabricant est : www.confluencewatersports.com

.jay.
département :

Message par .jay. »

quote:Posté par pascal
Mes excuses.

Merci et de meme pour la petite annonce.

Voici une image de Tanya Shuman en ZG 48. Impressionant, non?

[img51]http://www.prokayaker.tv/headlines/DRIE ... -blunt.jpg[/img51]

Rob
Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)

Message par Rob »

pour + d'info sur le EZG42 : http://www.doubleyouess.com/news.php
Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

Alors à l'heure actuelle qui pocède cette merveille qui vole si haut.
Faite vous la tournée des vagues cet été?
Répondre