Esquimautage en wave-ski

Modérateur : Fredo_07

zéro
Navigue avec (bateau) : lettmann granate
old town discovery
jackson rockstar 2016
Fluid element
département : 37
club : CANOE KAYAK EYMOUTIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère
corèze
vienne
gartempe
maulde
Loire
Cher

Message par zéro »

Salut tout le monde :)

Voila mon problème ce week-end j'ai essayé un wave-ski d'initiation (je connais pas la marque mais à mon avis c'est Rotomod )
Ceux qui sont recouverts de mousse. Je l'ai essayé sur le plat pour voir si j'arriverai à esquimauter et là impossible:x de remettre ce p****:twisted: de wave a plat.
Est-ce qu'il y a une technique spéciale? Ou il faut juste être superman ?

Sinon l'année prochaine je serais normalement du coté de Lorient et j'aurai bien aimé me mettre au wave donc si il y en a qui connaisse des club sympa pour débuter.8)

Merci à tous;)
Bat[man]_Team_Genre_&_Style
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

La technique en wave-ski que j'ai souvent vu pour faciliter la fin de l'esquimautage afin notamment ne pas retomber le bec dans l'eau est de sortir le pied extérieur du foot-strap et de t'en servir comme contre-poids et cela aide vachement!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Perso, j'esquimautais sur l'arrière, le problème que j'avais moi, c'était ma sangle abdominale qui se desserait à chaque esquimautage, ça c'est super chiant...
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Bah sinon c'est sûrement plus facile avec la pale dans une main et l'autre main au milieu du manche, tu as plus d'appui et ça doit même éviter de se fracasser l'épaule à cause de la force exercée sur celle-ci :D
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Pour bien esquimauter, il faut être hyper bien sanglé, sinon effectivement tu glisses sur le côté. Sinon, l'esquimautage latéral, ou central conviennent très bien.
rems
Navigue avec (bateau) : tout et n'importe quoi!!
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les gaves

Message par rems »

Salut les branlous ,
pour esquamoter en Ski :
Si a droite sort ton iep gauche et passe le sur le botom de la board pour faire balancier, ça aide , c'est mieux en central sur l'ariere en se collant au dome , partie la + volumineuse de la board .
a+
bon surf
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

Du temps où j'en avais un, mon pb venait de mon poids, je finissais l'esquimo sur l'arrière et 1 fois sur 2 je repartais en soleil arrière !!!
Je suppose qu'il existe des waves pour les + de 80 Kg aujourd'hui?...
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

il faut être sanglé trés serré sur le ski. Sinon même en restant à l'endroit, tu risques trop de glisser sur le ski pendant les remontées de barre ou les aerials.
Si tu maitrises bien la technique et que tu esquimautes en centrale en t'enroulant sur l'arriére, tu dois remonter sans probléme.
C'est plus facile de le faire dans la vague que sur le plat, tu peux alors utiliser le rouleau (à condition de rouler dans le même sens qu'elle).
Tu peux aussi élargir la sangle au niveau de la taille pour étre mieux tenu (j'ai deux élargisseurs à vendre, modéle australien, si tu es intéressé, ...)
Autre truc pour ne pas te prendre la pagaie dans le leash en esquimautant, tu le passes dans la sangle abdominale et il ne se baladera plus.
Répondre