gilet freestyle

Modérateur : Fredo_07

Account Deleted

Message par Account Deleted »

Quels gilets me conseilleriez vous pour pratiquer le freetyle (qui n'entrave pas les mouvements et sait se faire oublier).

diams
Navigue avec (bateau) : disco (à vendre)
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre, sault-brenaz et tou ce coin

Message par diams »

Citation :
Quels gilets me conseilleriez vous pour pratiquer le freetyle (qui n'entrave pas les mouvements et sait se faire oublier).

pour l'instan g le gillet riot : l'avantage c kil laisse vraiement une liberté de mvt total, l'inconvénient c kil n'es pas o norme ce et ke l'on ne peu rien "ranger".
perso je te conseille soit celui ke propose r.e.s. : le gillet avec les bretelles à l'americaine (gillet extrème rivière) ki es le top mais un peu cher. Autrement il y a le peak (il me semble) ki existe en rouge ou bleu ki es un gillet de moniteur et ki a un bon rappor kalité/prix

No Future On The Wave!!!!!!!!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

a mon avis il ne faut pas acheter un gilet moniteur , il vaudrait mieux acheter un peak freestyle ( contact wonderland ) qui sera aux normes ou se tourner vers les gilets riot mais non homologués .

r1

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

moi j'ai acheté un Yak modèle Amazon à 80 euros.

c'est de la mousse airex.

je trouve qu'il est très bien pour un gilet qui n'est pas un haut de gamme.

il y a un règlage au niveau des épaules et deux serrages de chaque côté qui maintiennent très bien en place le gilet.

il y a aussi une poche ventrale avec un crochet intérieur pour les clefs et une fermeture à glissière.

le rapport qualité prix est nickel.

j'ai un gilet harnais pour le rivière qui tabasse.

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Un peu cher, mais celui qui vaut vraiment le coup, c'est le shockwave.
Il a un harnais, il est aux normes, et comprend absolument toutes les qualités que demandent le confort en freestyle. le prix est aux alentours de 1000 balles

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

j'ai le gilet RES. bon rapport qualité/prix.

Le peak était pas mal quand je cherchais mon bonheur !
Mais je l'ai écarté de mon choix car, étant équipé de "clips" plastique pour la tension des sangles latérales, il blesse les coudes quand on navigue manches-courtes. A moins de naviguer avec les bras hyper écarté à la Nico (ce qui est efficace, je le reconnais, mais dès que les coudes redescendent, la sanction est plutôt douloureuse : bleus sur l'os du coude ou gros "coup d'électricité" sur le nerf qui passe pas très loin... vous connaissez tous la superbe sensation que cela procure, alors imaginez en plein esquimautage !).

Pour le garder longtemps, la mousse Airex est nickel dans le temps (stockée et séchée à l'ombre).
La poche pour les clef et la montre (et la crème solaire) : indispensable.
Attention aussi à ce que la coupe soit haute pour ne pas gèner les mouvements (en général, c'est compensé par un bonne épaisseur).
Je déconseille les gilets non homologués CE ! (riots n'a qu'à réinvestir l'argent qu'on leur donne pour garantir la qualité de leur produits), en cas d'accident (simple sauvetage, ou le pire : la noyade... même sur un spot de playboat) je ne suis pas sûr de la réaction des assurances si le gilet n'est pas CE

pour la couleur les deux arguments majeures sont :
vive pour être vu (parfois ça aide !)
foncée pour que ça chauffe plus (rayonnement solaire) !

et ne néglige pas la flotabilité, y'a des spots où ça peut servir (hawaï à priori )

Ricou

Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pour le freestyle, il faut privilégier le confort, il te faut donc :

- une mousse souple, l'Airex est ce qu'il y a de mieux, évite le gilet slalom de Peak, c'est une planche en bois !

- une découpe bien échancrée aux épaules pour les mouvements.

- un tissu bien costaud pour les choc sur les méchants cailloux, le mieux c'est le Cordura ou équivalent.

- si tu fais aussi de la rivière, prévois un gilet avec une sangle de remorquage en cas de problème et une flotabilité supérieure.

Moi, j'ai un Aquavet compet de slalom, il est très bien mais il manque la sangle pour la rivière. Hiko fait de beaux modèles qui pouraient te convenir.

Juju
Répondre