69 et le plaisir retrouve
Modérateur : Kevlar
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
yano
- Navigue avec (bateau) : riot booster 60
- département : 59
- club : CANOE KAYAK ARMENTIERES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord-pas de calais, ardennes, St valery sur somme, Alpes, morvan...
On a chappé sur de la mousse styrodure (c'est de la mousse polystyrene de panneau isolant pour maison).
On a sorti une verssion Beta histoire de tester le boat et la construction. Maintenant il nous reste des modifs a apporter au moule pour réduire un peu le volume puis fabriquer une verssion definitive.
dès que c'est fait je le ferai savoir. a+
On a sorti une verssion Beta histoire de tester le boat et la construction. Maintenant il nous reste des modifs a apporter au moule pour réduire un peu le volume puis fabriquer une verssion definitive.
dès que c'est fait je le ferai savoir. a+
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
c'est vrai qu'au vu des photos de la premiere page, il semble que la pointe avant soit vraiment tres epaisse, a mon gout il y a un peu trop de rocker a l'avant meme si en general j'aime avoir des bateaux spatulés, là ca fait beaucoup...
Sinon bon boulot, prennez des photos pour qu'on voit où vous en etes... moi ca me donne aussi envie de me lancer, je vais d'ailleurs aller de ce pas trouver un bout de styrodur pour faire une maquette de ce que je veux :p
Sinon bon boulot, prennez des photos pour qu'on voit où vous en etes... moi ca me donne aussi envie de me lancer, je vais d'ailleurs aller de ce pas trouver un bout de styrodur pour faire une maquette de ce que je veux :p
- guiguirespod
- Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
- département : 81
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
- MHC
- Navigue avec (bateau) : Booster 60
Premier test. Il etait temps.
[imgsh]http://marc.castelain.free.fr/joinville ... st69_1.jpg[/imgsh]
[imgsh]http://marc.castelain.free.fr/joinville ... st69_2.jpg[/imgsh]
Dommage que je ne sois pas une bete.
[imgsh]http://marc.castelain.free.fr/joinville ... st69_1.jpg[/imgsh]
[imgsh]http://marc.castelain.free.fr/joinville ... st69_2.jpg[/imgsh]
Dommage que je ne sois pas une bete.
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Merci pour les tofs
;), mais aurais-tu des vues plus proches du bateau 
Peux-tu nous citer les différents avantages et inconvénients de cette forme? Et si tu le sais de quels endroits/caractéristiques de la forme viennent-ils?
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
Peux-tu nous citer les différents avantages et inconvénients de cette forme? Et si tu le sais de quels endroits/caractéristiques de la forme viennent-ils?
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
- g-force57
- Navigue avec (bateau) : dagger g-force 6.1
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la reuss (suisse)
l'orb
la moselle du côté de metz
le bassin de la pucelle
la seille
la durance
l'ubaye
le guil
Strandal river (Norvège)
Otra (Norvège)
je navigue dans un g-force6.1 et le fond plat que vous avé fait va etre très compliqué a rigidifié parcque dja dans le g-force sa aurai tendance a se déformer prévoillé une poutre alu style chronic pour pa vous faire écraser les pieds
Bone chance a vous pour la suite de votre projet je pense que votre bateau peu donner quelque chose de térrible sur l'eau tené nous au courant.
Bone chance a vous pour la suite de votre projet je pense que votre bateau peu donner quelque chose de térrible sur l'eau tené nous au courant.
- MHC
- Navigue avec (bateau) : Booster 60
Mes premières impressions sont bonnes.
Le shape correspond à mes attentes. Je voulais un compromis 60% rebond et 40% glisse et c'est ce que j'ai obtenu.
Au niveau du comportement il est bien nerveux mais pas incontrôlable, je dirais même qu'il obéit au doigt et à l'oeil
Autre point fort la rigidité, je peux monter sur le fond plat sans qu'il ne se déforme.
J'ai était agréablement surpris par la solidité du bateau, j'ai fait plusieurs descentes à l'américaine d'une digue de 2 ou 3 mètres sans que le bateau ne se marque (pourtant c'est un modèle en simple fibre de verre).
Point faible (provisoire) l'équipement intérieur et le poids (15kg)
Voila c'est a peut près tout ce que je peux vous en dire. Maintenant il faudrait que je le fasse tester par un pro pour pouvoir en dire plus ou que je progresse ( ce qui ne serait tarder).
Le shape correspond à mes attentes. Je voulais un compromis 60% rebond et 40% glisse et c'est ce que j'ai obtenu.
Au niveau du comportement il est bien nerveux mais pas incontrôlable, je dirais même qu'il obéit au doigt et à l'oeil
Autre point fort la rigidité, je peux monter sur le fond plat sans qu'il ne se déforme.
J'ai était agréablement surpris par la solidité du bateau, j'ai fait plusieurs descentes à l'américaine d'une digue de 2 ou 3 mètres sans que le bateau ne se marque (pourtant c'est un modèle en simple fibre de verre).
Point faible (provisoire) l'équipement intérieur et le poids (15kg)
Voila c'est a peut près tout ce que je peux vous en dire. Maintenant il faudrait que je le fasse tester par un pro pour pouvoir en dire plus ou que je progresse ( ce qui ne serait tarder).
-
rom.carlos
- Navigue avec (bateau) : Construction perso pour le freestyle, slalom et descente de temps en temps,wave ski
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faut demander...
-
justin
- Navigue avec (bateau) : topolino
- département : 12
- club : CK M J C MILLAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tarn jonte dourbie
j'ai construit un bateau en kevlar fibre biaxal de verre, je suis super contant du résultat, si tu veux plus de renseignement ecrit moi.
justinbernard@voila.fr
justinbernard@voila.fr
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
bon bah ca y est je suis en train de resiner mon shape, c'est un peu la galere je vais beaucoup moins vite que prévu mais je posterai des photos des que j'aurai fini...
Edit : bon ca y'est je viens de mettre une couche de roving sur quasiment tout le bateau (j'avoue le drapage c'est pas facile...), il me reste a en mettre une seconde et reprendre tous les defauts avec du mastic de carrossier pour finir le modele.. et apres je sors un proto.
Voici a quoi le "Parabolik" ressemble pour le moment (pour le nom allez voir la derniere photo...)
Je precise que c'est un bateau orienté vague, en rouleau j'attend juste de lui des gros air loops, d'où des pointes bien epaisses.
N'hesitez pas à laisser vos commentaires.
[img1a]http://b.dalcas.free.fr/evo/parab1.jpg[/img1a]
[img1a]http://b.dalcas.free.fr/evo/parab2.jpg[/img1a]
[img1a]http://b.dalcas.free.fr/evo/parab3.jpg[/img1a]
[img1a]http://b.dalcas.free.fr/evo/parab4.jpg[/img1a]
Edit : bon ca y'est je viens de mettre une couche de roving sur quasiment tout le bateau (j'avoue le drapage c'est pas facile...), il me reste a en mettre une seconde et reprendre tous les defauts avec du mastic de carrossier pour finir le modele.. et apres je sors un proto.
Voici a quoi le "Parabolik" ressemble pour le moment (pour le nom allez voir la derniere photo...)
Je precise que c'est un bateau orienté vague, en rouleau j'attend juste de lui des gros air loops, d'où des pointes bien epaisses.
N'hesitez pas à laisser vos commentaires.
[img1a]http://b.dalcas.free.fr/evo/parab1.jpg[/img1a]
[img1a]http://b.dalcas.free.fr/evo/parab2.jpg[/img1a]
[img1a]http://b.dalcas.free.fr/evo/parab3.jpg[/img1a]
[img1a]http://b.dalcas.free.fr/evo/parab4.jpg[/img1a]
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9170
il vient de le faire
il vient de le faire