Calages Riot rouillés

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Bien le bonjour tout le monde!

J'aimerais savoir si vous trouvez normal que des calages Riot explosent à cause de la rouille...[:(!]
Je m'explique : Ca fait 2 ans que je possède mon booster55, et les calages ont commencé à rouiller:evil: dès le début de l'utilisation. Quand je parle des calages, j'entends toutes les parties "mécaniques" (=les cliquets, les vis). J'ai également navigué quelques fois (une dizaine) sur l'océan, et à chaque fois j'ai rinçé mon bateau et mis de l'huie anti-rouille sur les parties sensibles des calages.
Et au Mix Water 2, une des vis de mon dosseret a pété[:(!], à cause de la rouille. Résultat : obligé de naviguer en étant calé correctement que d'un seul côté, ça fait mal au dos:(
J'aimerais donc savoir si les autres utilisateurs de bateaux Riot ont également des problèmes de ce type avec leurs cliquets.
Pour le prix qu'on paie pour des bateaux comme ça (1100€!), on peut quand même espérer avoir un peu de qualité dans les matériaux...[:0]
J'attends vos réactions, pendant que je révise mes partiels...:oops:
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

bah normalement c'est fait en inox et ca rouille pas... telephonne a ton vendeur il t'en enverra gratuitement je pense...
Baldovino
Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...

==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!!

Message par Baldovino »

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai un Riot et il va plusieurs fois par semaine sur l'eau...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les calages pour le moment!

Maintenant, oui, comme tout ce qui est "beau" et tendance, il faut faire très attention et chérir son petit matos...
Eviter de le laisser au soleil, ne pas le laisser pourrir dans un endroit tjs humide...
Je sais pas top pour un bateau mais que voulez-vous, cela devient tellement pointu et délicat ces petites choses.

Pour la rouille, une solution TRES simple à avoir depuis le début: huiler les pièces qui peuvent potentiellement rouiller!!!

Baldo,
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par tartine

J'attends vos réactions

Je rachete ta bouse 7 Euros 50....

Si ca peux t'aider :D:twisted:
matena
Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura

Message par matena »

Salut.
Je suis d´accord avec premier poste.
Moi, c´etait rouillé tres tot.
Pareil pour les petits vis du Easy exit.
(mais c´etait plutot l´ecrou qui a rouillé...)
Lukas
P.S. La fin des partielles (presque) vendredi!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Bien entendu que ce n'est pas normal.

Le problème est mathématique (mais surtout financier et technique) ; je vous laisse le résoudre : :|[:(!]:x

5 * [img9x]http://www.riotkayaks.com/images/kayaks ... e_blue.jpg[/img9x] > [img9x]http://www.renault.com/datamedia/img/me ... 001bis.jpg[/img9x] mais [img9x]http://www.renault.com/datamedia/img/me ... 001bis.jpg[/img9x]> 5 * [img9x]http://www.riotkayaks.com/images/kayaks ... e_blue.jpg[/img9x]

ricou
PS:vivement que RENAULT fasse des kayak pour les pays émergeants !:):evil:
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Message par Damikachu »

c'est quoi ce délire d'équation incompréhensible? il doit être trop tard pour moi...
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

il me manque la première et dernière photo.. sinon en effet renault va faire une voiture pr les pays de l'est et l'amérique du sud, avec les pièces bien amorties de la clio, masi parait qu'elel consomme un max...
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

ah si voilà j'ai vu l'image... un booster :) par contre je comprends pas trop pr le peu que j'y ai réfléchi, prquoi 5booster sont supérieurs à une voiture, et qu'une voiture est inférieure à 5 booster c pas trop logique tout ça...
Si on fait passer la voiture de l'autre côté, et le booster de l'autre côté on a 5b-5b=1v-1v autrement dit 0=0 ;) donc n'achetez ni booster ni voiture ça ne vaut rien..
mais 'chouaillez';) votre petite n'amie qui est inestimable :), c'est un peu l'infini des équations même si certains (tous) les matheux s'amusent avec et leur donne une valeur donc l'inversion tend vers 0:D
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

bref, ce sont des INéquations, pas des égalités !

La solution :
Au niveau du prix de vente, 5.boosters sont plus chers qu'1.renault logane (5*1100€>5000€)
et techniquement, 1.renault logane est bien supérieure à 5.boosters ! Non, vous ne pensez pas ?...
Et tout le monde trouve ça normal.

Sans chercher à démocratiser notre activité sportive nautique, si tout le monde jouait le jeu, les bateaux devraient être bien moins chers, et leur conception, accessoires inclus, bien plus solides !

Dans ton cas, il te suffit de racheter de la visserie inox, mais un conseil, va dans un magasin d'accastillage nautique, car le pas des vis Riot est un pas anglais, en fraction d'inch et de pouce...
(Personnelement, j'ai eu un problème bien pire avec un autre fabricant -perception- dont le plastique du bateau -modèle torrent- s'était déchiré ; et bien, ils n'ont pas voulu reconnaître le vice de fabrication... alors que le bateau, acheté d'occasion -chez Mack, donc un revendeur reconnu- avait moins d'un an)

Le problème, c'est que, à priori, ceux qui se lancent dans l'aventure de la production de CK, n'ont pas comme principal soucis de fiabiliser leur produit, mais leur client (une bonne vache à lait, quoi !).

Après, c'est à chacun de nous de réaliser qu'à son petit niveau, on peut aussi peser dans la balance. Et notamment en informant les autres acheteurs des problèmes rencontrés avec telle ou telle marque. Et ceci d'autant plus qu'ils s'agit de bateaux très chers, dont on vous vante la qualité à l'achat !

ricou (consommateur abusé...:evil:)
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Salut, pour les vis t'en fait pas, oui le super systeme cool exit marche bien , problème ca rouille vite trop vite. Le booster d'un pote a le même problème mais lui c'est au bout d'un an et demi que le dosserret a laché, vis pourrie par la rouille. Alors est ce que c juste le booster ou ca fait pareil pour les autres bateaux?
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par Speed

Le booster d'un pote a le même problème mais lui c'est au bout d'un an et demi que le dosserret a laché, vis pourrie par la rouille.

C'lui la aussi, j veux bien le racheter 7 euros 50
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par tartine
J'aimerais donc savoir si les autres utilisateurs de bateaux Riot ont également des problèmes de ce type avec leurs cliquets.
Pour le prix qu'on paie pour des bateaux comme ça (1100€!), on peut quand même espérer avoir un peu de qualité dans les matériaux...[:0]
J'attends vos réactions, pendant que je révise mes partiels...:oops:

Même problème. Il me semble que c'est un problème que l'on trouve sur tous les PREMIERS boosters. Ils ont ensuite rectifié le tir.
Personnellement j'ai viré tous les rivets (ce sont eux qui rouillent principalement) par des tiges filetées en Inox marine A5. Ca ne bouge plus. Par contre, les écrous , les vis et les supports des cliquets rouillent régulièrement => démontage => décapant rouille + peinture et c'est reparti pour un tour. J'ai cherché à les remplacer mais pas moyen de trouver un truc équivalent dans le commerce...

PS: je navigue quasi-systématiquement en eau salée...
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

ta pas navigué en mer avec ?
C'est peut'être ça qui a accentué la rouille ...
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

J'ai navigué en mer avec, une dizaine de fois, mais à chaque fois après, j'ai mis un coup d'anti rouille avec en plus un lavage à l'eau douce!
J'aimerais avoir l'avis des revendeurs et des distributeurs, pour savoir si je gère le problème avec eux, ou bien si je me demerde tout seul (rachat de pièces,...)
Répondre