matos
Modérateur : Fredo_07
-
Account Deleted
Salut tout le monde,
Je suis en train de remettre à neuf mon matos (progressivement au fur et à mesure de mes économies) et je voudrais savoir ce que vous pensez de la pagaie twintex de robson!
En même tps ça serait l'occasion de faire un débat pour avoir les qualités et les défauts de ce qu'il y a sur le marché en ce moment : qualité / prix etc...
je pense que cette proposition ne restera pas au stade de proposition (ou plutôt j'éspère)
apluche et peut être à ce soir pour les chatteurs
Je suis en train de remettre à neuf mon matos (progressivement au fur et à mesure de mes économies) et je voudrais savoir ce que vous pensez de la pagaie twintex de robson!
En même tps ça serait l'occasion de faire un débat pour avoir les qualités et les défauts de ce qu'il y a sur le marché en ce moment : qualité / prix etc...
je pense que cette proposition ne restera pas au stade de proposition (ou plutôt j'éspère)
apluche et peut être à ce soir pour les chatteurs
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
On vient de recevoir par chez nous des pagaies Riot freestyles manche droit et j'attand mon ergo.En attendant je navigue avec une droite et je dois dire qu'elles sont pas mal ces petites paddles!Elles ne sont pas hyper légères mais bon y'a largement pire.Les pales ont une formes mi freestyle mi slalom pour une utilisation dans de nombreux domaines et sont assez grandes pour ne pas mouliner dans le beurre!Enfin dernier point elles ont un look d'enfer avec des mégas logos sur chaque pale et un manche jaune pétant.Bref elles assurent trop!Rom1
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Pour en revenir au pagaies Robson moi je n'ai entendu que des experiences négatives ...
Et pourtant j'en ai quand meme achté une (j'habite à coté d'un importateur robson ) et ... elle avait de l'eau dans le manche au bout d'un semaine et elle a cassé au bout d'un mois1/2 ...
Vu que j'avais déja cassé la green d'un pote l'été dernier qui elle aussi n'était pas bien vielle etc ... je conseille ces pagaies seuleument aux fristileurs qui navigue qu'en spot avec plein de fond et qui sont pas tres violent ... oui je leur conseille parce que je crois vraiment que les formes sont bien ! et puis de toute facon pour l'instant y a jamais eu d'embrouille,elle sont toutes revenues de garantie toutes neuves ( au bout d'1 mois à peine )
voili voila
Laurent
Et pourtant j'en ai quand meme achté une (j'habite à coté d'un importateur robson ) et ... elle avait de l'eau dans le manche au bout d'un semaine et elle a cassé au bout d'un mois1/2 ...
Vu que j'avais déja cassé la green d'un pote l'été dernier qui elle aussi n'était pas bien vielle etc ... je conseille ces pagaies seuleument aux fristileurs qui navigue qu'en spot avec plein de fond et qui sont pas tres violent ... oui je leur conseille parce que je crois vraiment que les formes sont bien ! et puis de toute facon pour l'instant y a jamais eu d'embrouille,elle sont toutes revenues de garantie toutes neuves ( au bout d'1 mois à peine )
voili voila
Laurent
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
salut,
moi j'ai deux robson, un Pogo et un Razz ( twintex ?? : voir le site de wonderland pour info ).
j'utilise la razz quand je vais à St pierre et je n'ai pas eu de probleme.
il y a une lègère usure sur le bout des pales, mais rien d'anormal.
j'en suis bien content et je garde la pogo pour les rivières pas trop craignos et le spot ou il y a du fond.
Frédéric ROUSSEL
fred.roussel@netcourrier.com
0475495500 ou 0671224142
moi j'ai deux robson, un Pogo et un Razz ( twintex ?? : voir le site de wonderland pour info ).
j'utilise la razz quand je vais à St pierre et je n'ai pas eu de probleme.
il y a une lègère usure sur le bout des pales, mais rien d'anormal.
j'en suis bien content et je garde la pogo pour les rivières pas trop craignos et le spot ou il y a du fond.
Frédéric ROUSSEL
0475495500 ou 0671224142
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Les pagaies Twintex, c'est la meme chose que les riot : un plastique hyper resistant avec une ame en composite.
L'avantage du modele de robson, c'est que c vraiment pas cher, moins de 800F il me semble, et surtout c'est completement incassable. L'inconvenient c'est que c'est lourd, à peu pres le meme poids que les Riot.
Je l'ai deja essayé, et je trouve que c nickel, tu peux mettre des mechants coups dans les pavasses et elle bouge pas, meme pas une petite déformation. Pour une utilisation en riviere, c'est aussi le top. Je l'ai pas acheté car j'aime les pagaies legere, question de gout et surtout d'habitude.
Un dernier inconvenient : la taille des pales, qui sont un peu plus petites que la normale, je crois que la pagaie etait concue pour les jeunes à la base et qu'elle est deja assez lourde comme ca avec des petites pales. Mais c'est juste une question d'esthetique, ca change pas grand chose sur l'eau.
Pour ma part, depuis un an, je navigue avec une rough stuff. C'est leger, c'est solide, et je suis vraiment pas un tendre avec les pagaies, si ils faut raboter le fond du contre pour pouvoir remonter dans une vague, j'hesite pas. Avec ma pratique, j'imagine que la pagaie peut tenir 2 ans minimum (elle a un an pour le moment), ce qui me suffit.
Si vous voulez garder votre pagaie plus longtemps et que vous n'etes pas dérangé par le poids, mieux vaut acheter une twintex.
Au contraire, si vous etes tres soigneux avec votre matos et que vous naviguez dans des spots bien profonds, achetez une pagaie typée slalom, elles sont encore plus legeres que les rough stuff et elles ont un look sympa, notamment la derniere Roots de chez CRC/Canali, specialement renforcée pour le freestyle et une déco qui arrache (kevlar teinté).
Ciao, Djé
L'avantage du modele de robson, c'est que c vraiment pas cher, moins de 800F il me semble, et surtout c'est completement incassable. L'inconvenient c'est que c'est lourd, à peu pres le meme poids que les Riot.
Je l'ai deja essayé, et je trouve que c nickel, tu peux mettre des mechants coups dans les pavasses et elle bouge pas, meme pas une petite déformation. Pour une utilisation en riviere, c'est aussi le top. Je l'ai pas acheté car j'aime les pagaies legere, question de gout et surtout d'habitude.
Un dernier inconvenient : la taille des pales, qui sont un peu plus petites que la normale, je crois que la pagaie etait concue pour les jeunes à la base et qu'elle est deja assez lourde comme ca avec des petites pales. Mais c'est juste une question d'esthetique, ca change pas grand chose sur l'eau.
Pour ma part, depuis un an, je navigue avec une rough stuff. C'est leger, c'est solide, et je suis vraiment pas un tendre avec les pagaies, si ils faut raboter le fond du contre pour pouvoir remonter dans une vague, j'hesite pas. Avec ma pratique, j'imagine que la pagaie peut tenir 2 ans minimum (elle a un an pour le moment), ce qui me suffit.
Si vous voulez garder votre pagaie plus longtemps et que vous n'etes pas dérangé par le poids, mieux vaut acheter une twintex.
Au contraire, si vous etes tres soigneux avec votre matos et que vous naviguez dans des spots bien profonds, achetez une pagaie typée slalom, elles sont encore plus legeres que les rough stuff et elles ont un look sympa, notamment la derniere Roots de chez CRC/Canali, specialement renforcée pour le freestyle et une déco qui arrache (kevlar teinté).
Ciao, Djé
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
est-ce que tu sais combien coûte les pagaies CRC ?
Frédéric ROUSSEL
0475495500 ou 0671224142
Frédéric ROUSSEL
0475495500 ou 0671224142
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Je pense que le prix doit etre d'environ 1500frs pour la pagaie entiere.
Au niveau de la construction, je prefere les pales type "slalom" (construction classique, composite/mousse/composite), à l'opposé des pagaies en pré-impregnés.
Les avantages des pales classiques sont un passage dans l'eau nettement plus agréable et rapide, une rigidité plus grande (d'où une pale plus nerveuse), et un poids inférieur.
Les inconvenients sont que la pale est plus fragile (quoi que... les pales s'usent moins vite sur leur pourtour que celles en pré-pregs, qui se broient a force de taper sur le pont); elles sont aussi plus cheres...
Donc perso je garde une pagaie "type slalom renforcé" (j'ai des Suranyi qui avec leur grosse surface permettent de racourcir la pagaie et donc d'etre moins géné sous l'eau), que j'utilise quand ca craint pas trop (pas à Sault ni à St pierre, mais c'est tout...). Pour la riviere et les spots qui craignent, je garde une bonne vielle Riot, qui pese peut etre 2fois le poids de ma Suranyi, mais sur la quelle je peux compter à 200% (pas comme une Rought Stuff qui peut te lacher au milieu d'une descente de classe 5...)
Apres c'est des choix persos, qui sont liés à tes sensations sur l'eau... et à ta facon de naviguer!
ALEX
Au niveau de la construction, je prefere les pales type "slalom" (construction classique, composite/mousse/composite), à l'opposé des pagaies en pré-impregnés.
Les avantages des pales classiques sont un passage dans l'eau nettement plus agréable et rapide, une rigidité plus grande (d'où une pale plus nerveuse), et un poids inférieur.
Les inconvenients sont que la pale est plus fragile (quoi que... les pales s'usent moins vite sur leur pourtour que celles en pré-pregs, qui se broient a force de taper sur le pont); elles sont aussi plus cheres...
Donc perso je garde une pagaie "type slalom renforcé" (j'ai des Suranyi qui avec leur grosse surface permettent de racourcir la pagaie et donc d'etre moins géné sous l'eau), que j'utilise quand ca craint pas trop (pas à Sault ni à St pierre, mais c'est tout...). Pour la riviere et les spots qui craignent, je garde une bonne vielle Riot, qui pese peut etre 2fois le poids de ma Suranyi, mais sur la quelle je peux compter à 200% (pas comme une Rought Stuff qui peut te lacher au milieu d'une descente de classe 5...)
Apres c'est des choix persos, qui sont liés à tes sensations sur l'eau... et à ta facon de naviguer!
ALEX
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Les Rough Stuff sont très solides.J'en ai possédé une qui en voyait des pavasses et qui pourtant n'a pas bronché.Seul point noir: il manque un renfort alu au bout.En effet la mienne commencait a s'effilocher sévère mais a part ca...Bon évidemment depuis que je l'ai coincé entre deux caillou elle est en deux morceau mais ca c'est normal;allez coincé n'importe quelle pag entre deux rochers et accrochez vous y et vous allez voir que le résultat sera le même quel que soit la marque.Donc globalement avis positif.
Rom1
Rom1
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Ah non, il y a une exception : la pagaie Riot pales nylon. Au pire (vraiment le pire), tu casses le manche et c'est pas cher à remplacer si tu récupères la pale (mais il est vrai que de pouvoir vider le bassin de St Pierre, ça aide, je ne sais pas si elle flotte d'elle-même). Sinon, tu peux aussi te retrouver avec la pagaie plantée sur le fond ou les berges, et quelques dents en moins parce que dans ce cas, le retour de baton est assez fort au moment du coincement
La solidité des pales est vraiment incroyable. Preuve s'il en est : cela fait plus de 2 ans que je l'utilise à St Pierre, et je suis sur de pouvoir faire encore 2 années supplémentaires sans problème. Alors c'est sur qu'elle pese un peu plus lourd qu'une carbone et qu'elle est moins fine, mais c'est un investissement durable, tabernacle (voilà que ça me prend aussi).
David
http://teamfrogs.free.fr
La solidité des pales est vraiment incroyable. Preuve s'il en est : cela fait plus de 2 ans que je l'utilise à St Pierre, et je suis sur de pouvoir faire encore 2 années supplémentaires sans problème. Alors c'est sur qu'elle pese un peu plus lourd qu'une carbone et qu'elle est moins fine, mais c'est un investissement durable, tabernacle (voilà que ça me prend aussi).
David
http://teamfrogs.free.fr
-
jp
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Salto / Liquidlogic Session
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays de Galles, Sud-Ouest de l'Angleterre
contrairement aux autres, j'ai ete tres content de ma robson green. elle a navigue presque deux ans, en freestyle et en riviere et pas le moindre probleme ... sauf qu'elle mesure maintenant deux cm de moins, usure usure ...
avant ca, j'avais une galasport. jolie pagaie mais le manche kevlar m'a explose dans les mains a la reception d'une chute sur la riviere melte aux pays de galles (jolie photo: [url86]http://www.guidebook.free-online.co.uk/melltefall2a.jpg[/url86]). pas cool.
maintenant, j'ai une werner player bentshaft (manche ergo) et c'est vraiment super. elle me semblait fragile au debut, surtout a cause du joint au milieu, mais en fait elle a l'air aussi costaud que les autres werner et je l'ai utilisee pour toutes les rivieres faites depuis le printemps, c'est a dire pas des masses mais il y a quand meme eu la norvege et l'ecosse. un de mes potes qui enchaine rivieres sur rivieres tout le temps en ecosse et ailleurs (regardez des extraits de sa derniere video sur [url86]http://playak.com[/url86] !) a la meme pagaie et elle a l'air de tenir le coup aussi.
le probleme, c'est que si tu payes le prix fort, ca fait mal: 289 livres en angleterre, ca fait plus de 3000 balles !!!!!!!!! heureusement, je n'ai pas paye ce prix la
conclusion de l'histoire je ne croyais pas trop au manche ergo mais apres 6 mois de werner player bentshaft, je ne pourrais plus m'en passer...
---
JP Renaud
[url86]mailto:jp@playak.com[/url86]
[url86]http://playak.com[/url86]
avant ca, j'avais une galasport. jolie pagaie mais le manche kevlar m'a explose dans les mains a la reception d'une chute sur la riviere melte aux pays de galles (jolie photo: [url86]http://www.guidebook.free-online.co.uk/melltefall2a.jpg[/url86]). pas cool.
maintenant, j'ai une werner player bentshaft (manche ergo) et c'est vraiment super. elle me semblait fragile au debut, surtout a cause du joint au milieu, mais en fait elle a l'air aussi costaud que les autres werner et je l'ai utilisee pour toutes les rivieres faites depuis le printemps, c'est a dire pas des masses mais il y a quand meme eu la norvege et l'ecosse. un de mes potes qui enchaine rivieres sur rivieres tout le temps en ecosse et ailleurs (regardez des extraits de sa derniere video sur [url86]http://playak.com[/url86] !) a la meme pagaie et elle a l'air de tenir le coup aussi.
le probleme, c'est que si tu payes le prix fort, ca fait mal: 289 livres en angleterre, ca fait plus de 3000 balles !!!!!!!!! heureusement, je n'ai pas paye ce prix la
conclusion de l'histoire je ne croyais pas trop au manche ergo mais apres 6 mois de werner player bentshaft, je ne pourrais plus m'en passer...
---
JP Renaud
[url86]mailto:jp@playak.com[/url86]
[url86]http://playak.com[/url86]
- mh
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Pour ma part, j'ai une Kober (son nom m'échappe) avec des pales en Nylon (PA6 chargé de fibres de carbone) avec un manche en fibre.
La pagaie est un peu plus lourde qu'une Robson ou autres...
Mais les pales sont très solides et il est possible de l'utiliser en freestyle et en rivière.
De plus, elle est vendue à un prix raisonnable (environ 900F).
La pagaie est un peu plus lourde qu'une Robson ou autres...
Mais les pales sont très solides et il est possible de l'utiliser en freestyle et en rivière.
De plus, elle est vendue à un prix raisonnable (environ 900F).
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
je pagaie depuis peu avec une spiderpaddle c'est pas mal elle tienne tres bien pour l instant en plus elle on une belle gueule, je suis avec un manche carbon de chez braca (les plus solide que je connaise avec sa on peut y aller), d ailleur les pales braca sont tres bien aussi une tres belle finition, legere mais la surface de pale est un peu petite dommage!
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st
- Boulox
C'est un peu une idee recu que le fibre de verre et de la merde de plus les pagaie preg peg change beaucoup suivant le nombre de couche et la nature du tissu (les pagaie werner les plus belle que j ai jamais vu sont en pre peg) de plus je pense que tu trouvera une difference enorme au niveau construction entre robson et werne et spiderpaddle
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st
-
splitwee
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
J'ai pas dit que le verre est de la merde, mais en général c'est moins bien que le kevlar ou le carbone...
Je suis pas si sur que toi que les constructions different grandement: tu empiles des couche de fibre et tu chauffes, puis tu decoupes la forme de ta pale... y'a pas grand chose dans le procédé qui peut changer, et le nombre de couches est toujours plus ou moins le meme...
Le seul truc qui peut faire la différence c'est la finition, mais pour aller les raboter sur les cailloux...
ALEX
Je suis pas si sur que toi que les constructions different grandement: tu empiles des couche de fibre et tu chauffes, puis tu decoupes la forme de ta pale... y'a pas grand chose dans le procédé qui peut changer, et le nombre de couches est toujours plus ou moins le meme...
Le seul truc qui peut faire la différence c'est la finition, mais pour aller les raboter sur les cailloux...
ALEX
- Boulox
d ailleur en parlant de construction il faut faire attention car parler des pagaies construction composite ou alors les pagaies en plastiqie style riot vendu le meme pirx voir plus que les composites, je trouve sa bizarre mais bon. En plus la soldité j'en ai deja vu des casse (un morceau en bout de pale) mais il faut avoue qu elle sont beaucoup plus solide quand meme!
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st
- Boulox
Eh bien justement le kevelar demande a des specialiste mais il n'a pas vraiment sa place dans les pagaies (essaye tu sera vraiment etonné ) Ds le kayak il y a beaucoup d idee recu par rapport au materiaux la fibre de verre n'est pas la mauvaise qualite, le carbon le top et le kevelar la solidite, (il faut regarde au niveau aeronautique ce qu il se fait tu aura une bonne idee)
Et il est vrait que au niveau construction c'est sensiblement pareil (quoi que on ne dit pas tout !!) Mais au niveau matiere (type, qualite, nombre de couche) c'est completement different compare l epaisseur d un robson et d une spiderpaddle tu va etre etonné mais si il faut l avoue qu elle plus lourde
@+
www.klecon-1team.fr.st
Edité par - fabplayb le 12 Dec 2001 13:10:36
Edité par - fabplayb le 12 Dec 2001 13:12:43
Et il est vrait que au niveau construction c'est sensiblement pareil (quoi que on ne dit pas tout !!) Mais au niveau matiere (type, qualite, nombre de couche) c'est completement different compare l epaisseur d un robson et d une spiderpaddle tu va etre etonné mais si il faut l avoue qu elle plus lourde
@+
www.klecon-1team.fr.st
Edité par - fabplayb le 12 Dec 2001 13:10:36
Edité par - fabplayb le 12 Dec 2001 13:12:43
-
splitwee
Les pales Riot PEUVENT casser (moi ca m'est jamais arrivé), mais elles sont garanties à vie...
Pour le kevlar, il n'est pas obligatoire, tu pourrais avoir des qualitées qui se rapproche en combinant des eppaisseurs de fibre et de carbone, par cont au niveau de la resistance à l'usure, c'est imbatable! (tour des pales...)
De plus, ca evite quand tu pettes ta pale qu'elle s'en aille: le Kevlar reste accroché
ALEX
Pour le kevlar, il n'est pas obligatoire, tu pourrais avoir des qualitées qui se rapproche en combinant des eppaisseurs de fibre et de carbone, par cont au niveau de la resistance à l'usure, c'est imbatable! (tour des pales...)
De plus, ca evite quand tu pettes ta pale qu'elle s'en aille: le Kevlar reste accroché
ALEX
- Boulox
Si si elle casse persuade j en n'ai vu une a sault brenaz et une autre fois sur les dranses et la garantie vie ok ok (faut faire attention quand meme ;o) )
Sinon je t'assure demande a des specialistes les derniere nouveaute au niveau fabrication tu va etre etonné
Il est vrai que si tu pet sa se coupe pas net, mais il faut deja un bon choque je peut te le dire j'ai une reputation en mangeure de pagaie
www.klecon-1team.fr.st
Sinon je t'assure demande a des specialistes les derniere nouveaute au niveau fabrication tu va etre etonné
Il est vrai que si tu pet sa se coupe pas net, mais il faut deja un bon choque je peut te le dire j'ai une reputation en mangeure de pagaie
www.klecon-1team.fr.st
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
je pense que le kevelar n'est pas qu'une idée reçue !
au niveau de l'abrasion c le top je fais mes protections de pointes avec ça et g déja essayer en verre ,ça n'a rien a voir
après au niveau mécanique c pas mon domaine mais a l'usure je pense que ça vaut le coup d'en metre en renfort de pagaie
www.klecon-1team.fr.st
au niveau de l'abrasion c le top je fais mes protections de pointes avec ça et g déja essayer en verre ,ça n'a rien a voir
après au niveau mécanique c pas mon domaine mais a l'usure je pense que ça vaut le coup d'en metre en renfort de pagaie
www.klecon-1team.fr.st
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
g déjà vu un produit qui me semblai pas mal c'était le feutre de kevelar
il entrait dans la composition des pale de slalom suranyi avant qu'il y ai des insert alu mais il a été retiré je ne pas trop pour quel raison !
pour une pale sans insert ça peu etre la bonne option
www.klecon-1team.fr.st
il entrait dans la composition des pale de slalom suranyi avant qu'il y ai des insert alu mais il a été retiré je ne pas trop pour quel raison !
pour une pale sans insert ça peu etre la bonne option
www.klecon-1team.fr.st
- Boulox
si si il y a bien des idees recu ds le kayak, (cf aeronautique)le kevelar a beaucoup ete remplace par d autre matiere americaine ou japonnaise mais il est vrai que on ne peut pas compare le kevelar et le verre au niveau abrasion, le kevelar et le top pour sa d ailleur c'est une de ces meilleur faculté (il est parfait pour faire des protec de pointe)
(si le kevelar a ete retiré de pales c'est parcqu il n adere pas bien avec les autre tissus meme avec lui meme d ailleur)
Certaine pagaies verre pre peg tienne aussi bien au niveau abrassion que certaine en kevelar cela depant beaucoup de la construction
@+
(mat on t'a capte:2 message pour avoir plus de netoile??)
www.klecon-1team.fr.st
(si le kevelar a ete retiré de pales c'est parcqu il n adere pas bien avec les autre tissus meme avec lui meme d ailleur)
Certaine pagaies verre pre peg tienne aussi bien au niveau abrassion que certaine en kevelar cela depant beaucoup de la construction
@+
(mat on t'a capte:2 message pour avoir plus de netoile??)
www.klecon-1team.fr.st
-
Account Deleted