coment bien séché les affaire de bateau ?
Modérateur : Vincent
-
norbert
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO de Galasport,pagais Galasport m3 149
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ...
salut les gas je me pose une question parce que j'en est marre de navigué les affaire de bateau trenpe.[:(!]
je voulais savoire qu'elle était la meileur solus pour les faire séché complétement (sont le vent ,sous la pluis,sous l'orage,sous un radiateur,le laisé en boule dans mon sac d'habie mouilé,le jeté au feu .....:Dect)
voila, se serai cool que vous me dite comment faire parce que quant il neige en manche courte et que l'on nage c pas toujour marrant?
je voulais savoire qu'elle était la meileur solus pour les faire séché complétement (sont le vent ,sous la pluis,sous l'orage,sous un radiateur,le laisé en boule dans mon sac d'habie mouilé,le jeté au feu .....:Dect)
voila, se serai cool que vous me dite comment faire parce que quant il neige en manche courte et que l'on nage c pas toujour marrant?
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Surtout ne pas laisser au soleil !!!! en tout cas c'est ce qui est précisé pour certains produits... notamment les topdecks et kway, mais aussi pour tout ce qui est néoprène je crois !
Moi j'ai le même problème... je me suis aussi posé la question, mais je passe tout à l'eau savonneuse de temps en temps pour l'odeur:D c'est tout !
sinon bah j'ai le problème énoncé dans un autre topic... des taches vertes apparaissent sur mon topdeck prtt sècher tout le temps...
Moi j'ai le même problème... je me suis aussi posé la question, mais je passe tout à l'eau savonneuse de temps en temps pour l'odeur:D c'est tout !
sinon bah j'ai le problème énoncé dans un autre topic... des taches vertes apparaissent sur mon topdeck prtt sècher tout le temps...
-
tropic
- Navigue avec (bateau) :
- département : Haute-Garonne
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
fait gaffe norbert parce que en boule dans le sac, il y a quelqun en haut qui a dit quau soleil ca faisait des taches vertes et ben en boule ca en fait aussi. L'année derniere j'ai fait l'experience (ca me saoulé de les faire secher) et j'ai du racheté plein daffaires.
Bon courage la il faut que jaille les etendre parce kil y a plus de soleil. (pense a soigné ton ortographe)
Bon courage la il faut que jaille les etendre parce kil y a plus de soleil. (pense a soigné ton ortographe)
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Moi j'ai acheté un petit radiateur portatif à 20e que je trimbale partout, avec ses 2kw tu le branches dans les toilettes la nuit, tu mets tes fringues devant et zou, le lendemain c'est reparti.
Sinon tu prends une essoreuse à salade, ca marche super bien pour les hellys, ils sechent super vite apres...
Alex, qui HAIT remettre des fringues mouillées...
Sinon tu prends une essoreuse à salade, ca marche super bien pour les hellys, ils sechent super vite apres...
Alex, qui HAIT remettre des fringues mouillées...
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Je ne suis pas un bon kayakiste, mais je fabrique (entre autres) des sèche-chaussures. Je ne vous dirai donc pas comment pagayer mais voici quelques règles de base pour le séchage :
1/ La ventilation est la base d'un séchage rapide ; il faut donc que l'air passe dans les manches de votre k-way et dans les jambes de votre long john. Donc si votre salle de bains est bien ventilée, arrangez vous pour suspendre vos affaires non pliées pour bien laisser passer l'air à l'intérieur.
2/ il n'est pas nécessaire de chauffer pour sécher ; plus l'air est chaud, moins il se sature facilement en eau, mais même à 5°C un ventilateur sera efficace. Vous pouvez donc sécher vos affaires (avec un ventilateur) dans un garage non chauffé pourvu que l'air en soit renouvelé.
3/ D'une manière générale un ventilateur est plus efficace que de la chaleur pour sécher, et en plus la consommation est ridicule.
4/ Certain petits radiateurs mobiles de salle de bain ont une position "ventilation", et peuvent faire l'affaire (sur les autres on peut débrancher la résistance...). L'idéal est de trouver un ventilateur centrifuge, car il donne à la fois du débit et de la pression ; on peut alors le brancher sur une sorte de porte-manteau que vous fabriquez en tubes pvc (évacuation d'eau) troués. C'est le principe des sèche-chaussures que vous avez peut-être vu chez les loueurs de ski. C'est le principe que j'ai utilisé pour mon sèche-chaussures (www.amphora.fr). Non ce n'est pas de la pub, c'est de l'info
.
5/ J'en ai fourni un à PIEP qui s'est bricolé un "placard de séchage", demandez lui des conseils.
1/ La ventilation est la base d'un séchage rapide ; il faut donc que l'air passe dans les manches de votre k-way et dans les jambes de votre long john. Donc si votre salle de bains est bien ventilée, arrangez vous pour suspendre vos affaires non pliées pour bien laisser passer l'air à l'intérieur.
2/ il n'est pas nécessaire de chauffer pour sécher ; plus l'air est chaud, moins il se sature facilement en eau, mais même à 5°C un ventilateur sera efficace. Vous pouvez donc sécher vos affaires (avec un ventilateur) dans un garage non chauffé pourvu que l'air en soit renouvelé.
3/ D'une manière générale un ventilateur est plus efficace que de la chaleur pour sécher, et en plus la consommation est ridicule.
4/ Certain petits radiateurs mobiles de salle de bain ont une position "ventilation", et peuvent faire l'affaire (sur les autres on peut débrancher la résistance...). L'idéal est de trouver un ventilateur centrifuge, car il donne à la fois du débit et de la pression ; on peut alors le brancher sur une sorte de porte-manteau que vous fabriquez en tubes pvc (évacuation d'eau) troués. C'est le principe des sèche-chaussures que vous avez peut-être vu chez les loueurs de ski. C'est le principe que j'ai utilisé pour mon sèche-chaussures (www.amphora.fr). Non ce n'est pas de la pub, c'est de l'info
5/ J'en ai fourni un à PIEP qui s'est bricolé un "placard de séchage", demandez lui des conseils.
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
un truc de mec organisé :
tu emmènes trois changes
quand tu arrives chez toi tu mets tout à la machine à laver sauf le Gilet , ensuite tu enlèves les chaussures et la jupe et tu mets le reste au sèche linge !
c'est nikel : fringues propres qui ne sentent pas le renard. Aucune usure prématurée.
Attention si la machine fait un bruit d'enfer c'est que tu as mis ton casque dedans !
tu emmènes trois changes
quand tu arrives chez toi tu mets tout à la machine à laver sauf le Gilet , ensuite tu enlèves les chaussures et la jupe et tu mets le reste au sèche linge !
c'est nikel : fringues propres qui ne sentent pas le renard. Aucune usure prématurée.
Attention si la machine fait un bruit d'enfer c'est que tu as mis ton casque dedans !
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Perso pour sécher mes fringues en urgence, je les essorent bien et je les fais sécher dans la salle de bain accrocher sur des portes manteaux, en une nuit tout est sec. Pour l'odeur, pense à laver tes fringues de temps en temps. quand j'ai le temps, toujours sur portes manteaux, mais dans le garage, le problème, dès que ma mère voit des fringues sécher dans le garage, elle à tendance à les mettres à laver ; conséquences, j'ai des fringues propres quasiment à chaque séance.
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
quote:Posté par norbert
t qui mon prof de français ?
ON SEN FOUT DES FAUTE ,(......)
Je ne sais pas si Sidney est ton prof de français, mais tu fais tellement de fautes que tu es parfois difficile à lire et là, ça devient un problème. On ne te demande pas de faire la dictée de Pivot, mais un petit effort serait le bienvenu.
t qui mon prof de français ?
ON SEN FOUT DES FAUTE ,(......)
Je ne sais pas si Sidney est ton prof de français, mais tu fais tellement de fautes que tu es parfois difficile à lire et là, ça devient un problème. On ne te demande pas de faire la dictée de Pivot, mais un petit effort serait le bienvenu.
-
fredri
- Navigue avec (bateau) :
- département : 35
Après avoir passé quelques années à travailler en blanchisserie hospitalière, et à pagayer avant ou après le travail, je peux vous assurer que la solution est dans l'ESSORAGE. En effet après un essorage, le THR (Taux d'Humidité Résiduel) est très faible, donc les fringues ne sont pas seches mais largement d'eshumidifiées, ce qui facilite grandement le sechage. L'ideal, serait d'avoir une petite essoreuse (par centrifuge -on en trouve chez Darty ouy autre distributeur du genre -car on en avait une au club de Nancy-) qui pourrait être utilisée à la fin d'1 entraînement, en club ou en stage. Une autre solution est d'utiliser la machine à laver familiale : 1° mettre votre tenue dans le tambour, 2° verser 1 ou 2 casseroles d'eau chaude, 3° selectionner le progarmme ESSORAGE, puis mettre en route. Repasser 15 minutes +tard, votre tenue est essorée mais surtout rincée, donc ne sent plus le renard (il est alors possible de naviguer un bon moment avec vos fringues preferées). On peut faire la même chose avec les chaussons néo, les jupes anoraks (penser à les mettre a l'envers) néo et polaire et jupes néo.
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
si votre machine à laver a un programme "laine" ou mieux "lavage à la main" (le tambour se contente d'osciller ...), c'est nickel. On peut même s'autoriser une ou deux poignées de savon de marseille en paillette. Ensuite un bon endroit tiède et ventilé et en quelques heures, le tour est jouré. Chez moi, ça sèche dans la chaufferie (vive le chauffage au fuel et sa grosse chaudière !!
)
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
hey les gars vous avez essayé vous même le programme essoreuse de votre lave linge pour faire des fautes pareils, faites un peu d'effort cela ne coute pas grand chose...
Pour ma part, Moi je suis un classique et faienant, donc je pends mes affaires à l'arrache chez moi (au grand dam de mon colloc), et je les lave pas ( j'ai peur de les abimer) du coup je navigue fréquemment en mode chien mouillé (odeur compris).
Mais je me souviens d'un camping en suisse où la chaufferie du Local douche était disponible pour faire sécher les affaires, un vrai bonheur.
Pour ma part, Moi je suis un classique et faienant, donc je pends mes affaires à l'arrache chez moi (au grand dam de mon colloc), et je les lave pas ( j'ai peur de les abimer) du coup je navigue fréquemment en mode chien mouillé (odeur compris).
Mais je me souviens d'un camping en suisse où la chaufferie du Local douche était disponible pour faire sécher les affaires, un vrai bonheur.
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Ce que dit Nidrey est juste. J'ai un des système qu'il construit et ça marche bien. Même avec des températures très fraîches. Moi qui habite dans la vallé du Rhône (Avignon), je vous dis que lorsqu'il y a un peu de mistral (vers les 90 km/h) mes fringues sèche en un peu moins d'une heure.Donc si tu laisse passer un courrant d'air dans tes vêtements toute la nuit, le lendemain c'est tout sec.
Ps: le sécheur de chaussures de Nidrey marche aussi pour les téléphones portables qui font un séjour au fond de l'eau.
Ps: le sécheur de chaussures de Nidrey marche aussi pour les téléphones portables qui font un séjour au fond de l'eau.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote: ....J'en ai fourni un à PIEP qui s'est bricolé un "placard de séchage", demandez lui des conseils....
A ce sujet je remercie à nouveau Nidrey, car son petit ventilo marche impec... Etant donné que je suis (quasi) tous les jours sur l'eau le ventilo marche en 24/24. Le ventilo est accroché à l'exterieur de ma penderie, les tuyaux orientés vers le bas et une ouverture sur le sommet de la penderie. Mes affaires séches 2 fois plus vite qu'avant
P.S. Ne pas faire un minimum d'effort sur l'orthographe, c'est ne pas respecter les autres !
A ce sujet je remercie à nouveau Nidrey, car son petit ventilo marche impec... Etant donné que je suis (quasi) tous les jours sur l'eau le ventilo marche en 24/24. Le ventilo est accroché à l'exterieur de ma penderie, les tuyaux orientés vers le bas et une ouverture sur le sommet de la penderie. Mes affaires séches 2 fois plus vite qu'avant
P.S. Ne pas faire un minimum d'effort sur l'orthographe, c'est ne pas respecter les autres !
-
zouk
- Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
- département : Nord
Moi j'ai la soluce !!!!!
Tu fais ta séance à poil et hop voila pas d'affaires à secher.
Desolé il fait chaud, j'ai rien trouvé de mieux.
Norbert il
nous respecte tous, il invente un nouveau language
Je é faix occune fote pendent ma raidacsion de de se messages.
Celui qui traduit cette phrase parle le Norbert.....
Non , moi aussi je fais des fautes,evité de les relever sur le forum c'est deg, et les autres faire un minimum d'école avant de vous exprimer...
Tu fais ta séance à poil et hop voila pas d'affaires à secher.
Desolé il fait chaud, j'ai rien trouvé de mieux.
Norbert il
nous respecte tous, il invente un nouveau language
Je é faix occune fote pendent ma raidacsion de de se messages.
Celui qui traduit cette phrase parle le Norbert.....
Non , moi aussi je fais des fautes,evité de les relever sur le forum c'est deg, et les autres faire un minimum d'école avant de vous exprimer...