transport de kayak : je râle !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

voilà je vends mon kayak et là ô surprise pas un transporteur ne veut le livrer, il paraît qu'ils ont eu trop de casse, j'ai beau expliquer que c'est un polyéthylène : rien à faire ! bilan je suis quitte pour charger le bateau sur ma galerie et l'emporter à son destinataire : Je tiens à remercier le Sernam, France Express et Calberson qui officie sur le département de la Nièvre !
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Essaye transport rivoire, ils sont sympas.
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Je connais quelqu'un qui a fait transporter son bateau (inazone) sur 500 bornes pour 40€, je crois que c'était avec la sernam. Faut pas donner trop de détails au transporteur sur la nature de la chose à livrer, juste les dimensions et la matière, quitte à dire que c'est un gros jouet...
Après, le transport des bateaux de slalom est forcément plus problématique, vu la fragilité des bateaux.
Bonne chance Patrick!
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

pour moi c'est cuit je l'emmène samedi et j'en profite pour naviguer à Charnay ce jour ! j'ai peut être eu tort de dire que c'était un kayak. Les pris proposés par ces transporteurs sont de 100 € pour les particuliers.
Kay1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

J'ai fait venir un Topo de St Etienne, en Normandie pour 64 euros: transports Noyon, de domicile à domicile...
francis3
Navigue avec (bateau) : fuego en slalom
rapido en descente
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
roche du diable

Message par francis3 »

moi javais fait venir un disco de poitier jusqu'à brest pour 11€ avec la sernam (j'ai fait venir avec la sernam car les parent d'un pote sont des clients habitué)
quicky
Navigue avec (bateau) : dominatrix 47, air 55; glide, sniper
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay, doux, loire, loue, cure, chalaux

Message par quicky »

Salut PDSO, moi j'ai réussi à le faire envoyer par la socièté Géodis qui se trouve soit sur nevers ou fourchambeau. Enfin je ne sais plus.
A+
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

arf, ça me rappelle des souvenirs avec la Sernam, à la gare de Lyon à Paris. Je venais de rentrer de Thailande avec mon bateau sous le bras (un trickster qui faisait dans les 2m40), je voulais prendre mon tgv pépère pour rentrer sur Grenoble et faire rapatrier le bateau par la sernam. J'ai rempli tous leurs docs, mais au moment de leur refiler le bateau, même réponse que pour patrick, niet, "c'est un kayak, c'est fragile"... grosso-modo, j'étais coincé gare de lyon avec un bateau, et pas d'autres moyens que la sernam...

Il n'y a qu'après que j'aie sauté dessus à pieds joints devant l'assistance (nos braves employés de la Sernam s'étaient rassemblés pour discuter du cas de manière collégiale) qu'ils ont bien voulu me le prendre. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, des fois.
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par David

Il n'y a qu'après que j'aie sauté dessus à pieds joints devant l'assistance

T'aurais eu l'air malin si il avait casse :D:D
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par gouje.yak

quote:Posté par David

Il n'y a qu'après que j'aie sauté dessus à pieds joints devant l'assistance

T'aurais eu l'air malin si il avait casse :D:D

Je me dis que de toutes façons, revenant de Thailande après 12 heures d'avion, sacs sur le dos, un peu en sueur d'avoir traversé Paris avec tout le merdier sur le dos, tout rouge et tout énervé après la sernam, à sauter à pieds joints sur son bateau, il ne devait pas avoir l'air malin !! :D:D:D
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

et les messageries style UPS,Fedex,JetService,Taxicolis ? il ne font pas ces volumes ?
Mon kayak acheté chez midibip (plus un aller-retour pour cause de remplacement de bateau cassé...) a été transporté par France Express d'Avignon à Lorient...
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

La solution pour faire accepter votre kayak (en polyéthylène) par un transporteur démarre sûrement par un bon emballage. J'en ai reçu un emballé dans un film noir en polyéthylène très épais, bien fixé par du ruban adhésif, et il a voyagé sans problème. S'il n'est pas emballé il sera forcément rayé (mais un kayak c'est toujours rayé) et le destinataire pourra se retourner contre le transporteur ; d'où le refus de celui-ci.
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Il m'est arrivé la même mésaventure avec la Sernam: ils m'ont dit que c'était trop fragile et qu'il fallait emballé mon bateau dans une caisse[:0]. Je vous laisse imaginé le prix: environ 200 euros pour faire Lyon-les Pyrénés-Atlantiques pour un Delirious.

Résultat, j'ai décidé de faire autrement: j'ai emballé les pointes sommairement et surtout j'ai caché l'hiloire avec du carton puis je l'ai enmené directement au centre Sernam: Le personnel qui a réceptionné le bateau l'a qualifié de "très belle planche de surf!":D (j'ai bien sûr répondu "N'est-ce-pas!") et du coup ça n'a couté qu'environ 60 euros (prix au kilo).
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

C'est marrant, on dirait que la Sernam se focalise sur les hiloires. Ils m'ont fait le même coup lors de l'anecdote décrite ci-dessus, juste après que j'aie piétiné mon bateau pour prouver sa solidité. J'étais allé dans un recoin de l'entrepôt avec un employé compatissant pour cacher l'hiloire avec 3 bouts d'adhésifs et du film plastique. On s'était caché pour le faire, il ne voulait pas que son responsable le prenne sur le fait. C'est clair que dans ce cas, il prenait vraiment des risques inconsidérés ;)
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

quote:Posté par nidrey

le destinataire pourra se retourner contre le transporteur

en cas d'objet fragile, le transporteur, à ce que l'on m'a dit ou à ce que j'ai compris, peut reconnaitre l'obget comme fragile et donc ne pas se porter garant de son état à l'arriver vu qu'il avait prevenu qu'il ne se portait pas responsable du colis
PsionMan
département :

Message par PsionMan »

Salut,

j'ai reussi a faire partir mon Wave-ski en polyethylene par la Sernam mais pas sans mal...
j'y suis allé une premiere fois sans l'engin, et là, refus categorique du mec de l'acceuil pour cause de fragilité :(
j'y suis retourné le lendemain mais avec le wave ce coup-ci, bien décidé, quit a sauter dessus, de lui montrer que ce n'etait pas fragile. Je tombe sur un autre employé qui est venu le voir dans le coffre de mon break et qui m'a dit "pas de probleme"...

bref, je pense maintenant qu'il vaut mieux y aller avec le bateau quand effectivement celui ci n'est pas fragile... si au contraire, c'est un peu risqué, bien l'emballé et le faire passer pour un flotteur de planche a voile... car il est clair que quand on prononce le mot "kayak", le mec est parcouru de gros frissons, palit et se bute ;)

sinon, pour info, du dpt 35 au 06 (ça fait une trotte) : 70€ delais 24-48h maxi
Répondre