Big Test 2004 - SKRT
Modérateur : Fredo_07
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Vous hésitez pour votre prochain achat matos ? le SKRT vous met à disposition un test complet de 12 bombes freestyle.
Réalisé à Hawaii et Sault Brenaz, avec la participation de 9 kayakistes de tous niveaux (on les remercie au passage d'avoir joué le jeu) et en accord avec les revendeurs et constructeurs.
Pas de langue de bois, il y avait des kayakistes sponsos et d'autres qui ne l'etaient pas, tous les bateaux ont été testés et ceux qui étaient sponsorisés n'avaient pas le droit de noter leur bateau.
Le test complet à l'adresse suivante :
[urlu3]http://www.skrt.net/articles/thebigtest2004.html[/urlu3]
ciao, et à bientot au LRF...
Djé
Ski Kayak Ripaille Team
[urlu3]http://www.skrt.net[/urlu3]
Réalisé à Hawaii et Sault Brenaz, avec la participation de 9 kayakistes de tous niveaux (on les remercie au passage d'avoir joué le jeu) et en accord avec les revendeurs et constructeurs.
Pas de langue de bois, il y avait des kayakistes sponsos et d'autres qui ne l'etaient pas, tous les bateaux ont été testés et ceux qui étaient sponsorisés n'avaient pas le droit de noter leur bateau.
Le test complet à l'adresse suivante :
[urlu3]http://www.skrt.net/articles/thebigtest2004.html[/urlu3]
ciao, et à bientot au LRF...
Djé
Ski Kayak Ripaille Team
[urlu3]http://www.skrt.net[/urlu3]
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Excellent Excellent Excellent!
Franchement, du vraiment bon boulot, ça contraste avec les tests "classiques" où les influences des sponsors sont omniprésentes (je relance pas le débat).
Franchement top boulot!
Sinon, le seul bémol est à mon avis les prix affichés. En effet, ceux çi varient en fonction du distributeur.
Par exemple, à SND, il y a quelques semaines, le KingPin Icon était en promotion au prix du normal, c'est à dire 1100€ (ou même 1000, je sais plus trop)...
Enfin, vous allez contre tous les courants (mouarf, facile!), en annonçant que le Twin Tip glisse mieux que le Vibe... Ca fait tout drôle par rapport à ce qu'on dit d'habitude! ;=)
Franchement, du vraiment bon boulot, ça contraste avec les tests "classiques" où les influences des sponsors sont omniprésentes (je relance pas le débat).
Franchement top boulot!
Sinon, le seul bémol est à mon avis les prix affichés. En effet, ceux çi varient en fonction du distributeur.
Par exemple, à SND, il y a quelques semaines, le KingPin Icon était en promotion au prix du normal, c'est à dire 1100€ (ou même 1000, je sais plus trop)...
Enfin, vous allez contre tous les courants (mouarf, facile!), en annonçant que le Twin Tip glisse mieux que le Vibe... Ca fait tout drôle par rapport à ce qu'on dit d'habitude! ;=)
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Merci, mais je vous assure c'est du boulot !
Sinon, le sexy, Mat, pour les bateaux Riot c'est la finition qui brille, les autocollants, les petites formes qui servent à rien sur le dessus, du Riot quoi !
Quant au contre courant, ce n'est pas qu'on soit plus objectif que d'autre, c'est juste que comme on avait tous les bateaux en même temps (ce qui est quant même rare) c'était plus facile pour nous de comparer.
- Cravate man
- Navigue avec (bateau) : I3
- département : 13
- club : M.J.C. ANNEMASSE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Pour ceux qui ont un pb :
faites unclic droit + "enregistrer sous" à partir du lien ci-dessous :
[urlk9]http://skrt.net/articles/TheBigTest-Fr.pdf[/urlk9]
Du sacré bon boulot les gars !:)
CKM va vous jalouser...
Bluevalentin, si avec ça tu n'y arrives toujours pas, email moi et je t'envoie le pdf (avec l'accord des auteurs... je ne tiens pas à finir en taule pour avoir violer un copyright !;)).
ricou
PS: il manque la fiche de test de "la Colonne"...
5/5 pour tous les critères8)
(euh 0/5 pour la stabilité des lits...
)
faites unclic droit + "enregistrer sous" à partir du lien ci-dessous :
[urlk9]http://skrt.net/articles/TheBigTest-Fr.pdf[/urlk9]
Du sacré bon boulot les gars !:)
CKM va vous jalouser...
Bluevalentin, si avec ça tu n'y arrives toujours pas, email moi et je t'envoie le pdf (avec l'accord des auteurs... je ne tiens pas à finir en taule pour avoir violer un copyright !;)).
ricou
PS: il manque la fiche de test de "la Colonne"...
(euh 0/5 pour la stabilité des lits...
- matena
- Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball - département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura - Contact :
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
quote:
Reponse d'Alexis :
Sinon, le sexy, Mat, pour les bateaux Riot c'est la finition qui brille, les autocollants, les petites formes qui servent à rien sur le dessus...
Definition d'une fille "Sexy" pour Alexis, elle doit avoir la peau grasse (qui brille), des autocollants (!!!), des petites formes (chacun ses gouts) qui servent à rien (un de ces 4, il faudra que je t'explique quand meme Alex).
Bon, blague mise à part (c'est bon, je sors), la version en anglais traduite par notre danois/anglais/norvegien/suedois préféré (Jay) est en ligne. Pour ceux qui voudraient réviser l'anglais avant le bac...
a+, Djé
Reponse d'Alexis :
Sinon, le sexy, Mat, pour les bateaux Riot c'est la finition qui brille, les autocollants, les petites formes qui servent à rien sur le dessus...
Definition d'une fille "Sexy" pour Alexis, elle doit avoir la peau grasse (qui brille), des autocollants (!!!), des petites formes (chacun ses gouts) qui servent à rien (un de ces 4, il faudra que je t'explique quand meme Alex).
Bon, blague mise à part (c'est bon, je sors), la version en anglais traduite par notre danois/anglais/norvegien/suedois préféré (Jay) est en ligne. Pour ceux qui voudraient réviser l'anglais avant le bac...
a+, Djé
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Corran Addison
- Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)
-
BiN Ouït
- Navigue avec (bateau) : Dom X pr le moment
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, Grd riviére a Goyave, etc...
Trés jolie. Félicitation.....
Du boulot a la SKRT... Sans equivoque, clair...
BRAVO.
En plus vous avez bien dut vous amuser à essayer tout c bateaux.
Et puis surtout , MERCI.....
**Heu... Apres une aide au choix , est ce que la SKRT propose une aide à l'achat?? (aide financiére en tout genre...., je vous fourni mon RIB...)Merci c sympa
Du boulot a la SKRT... Sans equivoque, clair...
BRAVO.
En plus vous avez bien dut vous amuser à essayer tout c bateaux.
Et puis surtout , MERCI.....
**Heu... Apres une aide au choix , est ce que la SKRT propose une aide à l'achat?? (aide financiére en tout genre...., je vous fourni mon RIB...)Merci c sympa
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Au fait, ami Ripailleurs, je suis candidat volontaire pour les tests 2005... en catégorie "vieux d'la vieille" !
Une idée pourrait être d'organiser une tournée de bateaux tests afin de récupérer le maximum d'avis ; un peu à la manière des regroupements hors compétitions, JUST FOR FUN.
Sur un mois, avec passage par la mythique Colonne, ça serait bien pour qu'un max de personnes puissent y participer...
ricou
Une idée pourrait être d'organiser une tournée de bateaux tests afin de récupérer le maximum d'avis ; un peu à la manière des regroupements hors compétitions, JUST FOR FUN.
Sur un mois, avec passage par la mythique Colonne, ça serait bien pour qu'un max de personnes puissent y participer...
ricou
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
quote:Une idée pourrait être d'organiser une tournée de bateaux tests afin de récupérer le maximum d'avis ; un peu à la manière des regroupements hors compétitions, JUST FOR FUN.
C'est tout simplement impossible car ingérable !! Vous imaginez pas le boulot que ce fut : synthétiser et recoupé une bonne dizaine de fiches remplis par les testeurs par bateaux, en vague et en rouleau, en extraire le plus pertinent, le rédiger en étant concis mais juste puis de faire avaliser les résulats par les testeurs histoire d'etre le plus clair possible.
Ensuite la mise en page fut elle aussi trés longue, sans compter qu'en amont il a fallu rassembler tous les bateaux et les testeurs le meme week end, réfléchir aux grilles d'évaluations...
Et tout ca, non pas pour vous filer un super test clé en mains mais juste pour réussir a foutre SLAP dans la vague a Hawai, RESULTAT : euh... ca valait le coup !!!;)
C'est tout simplement impossible car ingérable !! Vous imaginez pas le boulot que ce fut : synthétiser et recoupé une bonne dizaine de fiches remplis par les testeurs par bateaux, en vague et en rouleau, en extraire le plus pertinent, le rédiger en étant concis mais juste puis de faire avaliser les résulats par les testeurs histoire d'etre le plus clair possible.
Ensuite la mise en page fut elle aussi trés longue, sans compter qu'en amont il a fallu rassembler tous les bateaux et les testeurs le meme week end, réfléchir aux grilles d'évaluations...
Et tout ca, non pas pour vous filer un super test clé en mains mais juste pour réussir a foutre SLAP dans la vague a Hawai, RESULTAT : euh... ca valait le coup !!!;)
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bah oui le creeker 225 vole super bien à Hawaï!!!
Comment ça c'était pas un test de creek boats ?????? [:p]
En tout cas je remercie chaleureusement le SKRT ce test m'a permis de découvrir pas mal de trucs :
1. J'ai toujours une peur bleue d'aller entre les plots à Hawaï!:?
2. Je possède une morphologie qui en a fait palir plus d'un, étant un des rares à rentrer dans tout les bateaux même habillé avec des basques aux pieds! (QUI A DIS QUE J'ETAIS UN NAIN ????
)
3. Que lorsqu'on a un niveau moyen comme moi on a pas nécessairement les mêmes aspirations que certaines brutes participant au test (en somme nul besoin de vous acheter les dernieres bombes qui filent plus vite que votre cerveau).
4. Le rad pour mon gabarit est un pocket creek boat, j'arrive même pas à tapper des cartwheels avec.
5. Turtle en igo à Hawaï c'est un peu Youri Gagarine sur spoutnik ça décolle sec!!!!:D
Comment ça c'était pas un test de creek boats ?????? [:p]
En tout cas je remercie chaleureusement le SKRT ce test m'a permis de découvrir pas mal de trucs :
1. J'ai toujours une peur bleue d'aller entre les plots à Hawaï!:?
2. Je possède une morphologie qui en a fait palir plus d'un, étant un des rares à rentrer dans tout les bateaux même habillé avec des basques aux pieds! (QUI A DIS QUE J'ETAIS UN NAIN ????
3. Que lorsqu'on a un niveau moyen comme moi on a pas nécessairement les mêmes aspirations que certaines brutes participant au test (en somme nul besoin de vous acheter les dernieres bombes qui filent plus vite que votre cerveau).
4. Le rad pour mon gabarit est un pocket creek boat, j'arrive même pas à tapper des cartwheels avec.
5. Turtle en igo à Hawaï c'est un peu Youri Gagarine sur spoutnik ça décolle sec!!!!:D
- Père Castor
- Navigue avec (bateau) : orbit de Riot
- département : 71
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault-brenaz, saint-pierre-de-boeuf, gorge de l'Hérault, var, gorge de l'ain et la Saône
- jcpass
- Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
- département : 31
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...