n1 et n2 en descente
Modérateur : REC1
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
moi je pense que ça serait dommage de faire du sectarisme comme ça, on s'amuse bien a aller sur tout les parcours partout et c'est pas parceque les cadet font des courses plates qu'ils naviguent pas dans du gros!
et puis il y a deja des courses avec pas grand monde (N1 du salat en 2003, dranses 2004..) alors ça aiderait pas vraiment non plus!
et puis il y a deja des courses avec pas grand monde (N1 du salat en 2003, dranses 2004..) alors ça aiderait pas vraiment non plus!
-
paddleman
- Navigue avec (bateau) :
- département : 62
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'suis d'accord avec goldtheo.
Et c'est stimulant d'être aux côtés des meilleurs mondiaux, de faire le mm parcours qu'eux, de pouvoir comparer les temps.
ça permet aussi de faire des plus gros rassemblements (même si ça pose parfois des pb, cf Lathus 2004)
En cadet, rien ne t'empèche d'aller ds du gros volume avec ton club si t'as le niveau, mais en course c'est bien que le parcours soit différent qd c'est trop dur.
Sur les dranses, on repéchait des cadets à chaque passage et avec la neige, fallait qu'ils soient motivés. ça sert à rien de les dégouter : barboter ds l'eau gelée et passer la nuit à refaire son étrave et son talon pr la course du lendemain... Après, t'as pas forcément envie de continuer.
Et c'est stimulant d'être aux côtés des meilleurs mondiaux, de faire le mm parcours qu'eux, de pouvoir comparer les temps.
ça permet aussi de faire des plus gros rassemblements (même si ça pose parfois des pb, cf Lathus 2004)
En cadet, rien ne t'empèche d'aller ds du gros volume avec ton club si t'as le niveau, mais en course c'est bien que le parcours soit différent qd c'est trop dur.
Sur les dranses, on repéchait des cadets à chaque passage et avec la neige, fallait qu'ils soient motivés. ça sert à rien de les dégouter : barboter ds l'eau gelée et passer la nuit à refaire son étrave et son talon pr la course du lendemain... Après, t'as pas forcément envie de continuer.
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
On pourrait meme faire une N3 pour les gents qui on d'aussi brillantes idées ( et les amateurs de courses < 2 min )
Pour info aux jeunes, on a crée les n1 et 2 pour résoudre les problemes d'embouteillage sur les nationnaux. A part en course courte, on peut (et on a souvent fait) mettre + de 600 bato sur l'eau sans trop de probleme, sauf si les lachers d'eau sont trop restreint ( genre oloron 2002).
Alors pour garder une seule vrai categorie avec les champions français et le plus miserable des cadets, il faut garder les courses traditionnelles et les faire sur débits naturels.
Pour info aux jeunes, on a crée les n1 et 2 pour résoudre les problemes d'embouteillage sur les nationnaux. A part en course courte, on peut (et on a souvent fait) mettre + de 600 bato sur l'eau sans trop de probleme, sauf si les lachers d'eau sont trop restreint ( genre oloron 2002).
Alors pour garder une seule vrai categorie avec les champions français et le plus miserable des cadets, il faut garder les courses traditionnelles et les faire sur débits naturels.
- tonay
- Navigue avec (bateau) : vilain
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées
En slalom aussi je pense qu'il y en a qui aimerait bien se confronter aux meilleurs et il y en a aussi qui aimerait faire des meilleurs bassin alors c'est exactement la même chose que en descente sauf que en desc y a moins de monde mais je pense qu'il y en aurait asser pour faire au moins des n1 et n2.
-
gawelle
- Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
- département : 36
si on divise la descente en n1, n2...beaucoup de petit club comme le mien ne pourront plus suivre.
en effet, 2 nationales -> 2 fois plus de déplacement à faire ->2 fois plus cher.
si je suis en n1, je serais surement la seule du club et je ne sais pas si les autres seraient toujours motivés pour aller faire des courses sans moi(c'est a dire a 2 ou 3 avec un seul qui a le permis).
d'autre part, je ne pense pas que le niveau de naviguation se mesure avec un chrono.quelqu'un qui avance peu ne pas avoir le niveau de naviguer sur un parcour plus dure, alors que quelqu'un qui n'a pas de bras le sera peu être plus.
J'ai totalement arrété slalom en compétition il y 2 ans car je ne passais pas (de peu) en n2 et je ne voulais faire des course sur le plat en n3.Je ne souhaite pas qu'il se produise la même chose en descente.
Enfin, ça sera beaucoup moins marrant si je ne peu plus comparer mon temps à celui de mes frères.
en effet, 2 nationales -> 2 fois plus de déplacement à faire ->2 fois plus cher.
si je suis en n1, je serais surement la seule du club et je ne sais pas si les autres seraient toujours motivés pour aller faire des courses sans moi(c'est a dire a 2 ou 3 avec un seul qui a le permis).
d'autre part, je ne pense pas que le niveau de naviguation se mesure avec un chrono.quelqu'un qui avance peu ne pas avoir le niveau de naviguer sur un parcour plus dure, alors que quelqu'un qui n'a pas de bras le sera peu être plus.
J'ai totalement arrété slalom en compétition il y 2 ans car je ne passais pas (de peu) en n2 et je ne voulais faire des course sur le plat en n3.Je ne souhaite pas qu'il se produise la même chose en descente.
Enfin, ça sera beaucoup moins marrant si je ne peu plus comparer mon temps à celui de mes frères.
-
MONCAYOLA B
- Navigue avec (bateau) :
- département : 31
je suis d'accord avec gawelle il n'y a qu'a voir en slalom ce qu'est la n3.
Pour ma part le fait qu'il n'y ai pas de N1 N2 N3 en descente est une bonne chose.
les cadets qui n'ont pas le niveau s'arrête aux sel chpt de france ou aux inter et ils intégrent les championnats de France quand ils auront le niveau.
au fait c'est quoi le niveau on parle de quelle rivière et est ce que on ne devrait pas plutot regarder le niveau de la rivière.
certains cadets sont mieux sur certaines rivières que des seniors et des veterans alors parlons plutot de niveau de navigation par rapport à un niveau de rivière.
et puis la même rivière avec des niveau d'eau différents on en fait quoi.
c'est vraiment complexe non.
et puis je suis encore plus d'accord avec gawelle comment je vais voir son niveau par rapport a ses fréres (hi hi)
bon naviguez bien et bonne vacances
B.M.
Pour ma part le fait qu'il n'y ai pas de N1 N2 N3 en descente est une bonne chose.
les cadets qui n'ont pas le niveau s'arrête aux sel chpt de france ou aux inter et ils intégrent les championnats de France quand ils auront le niveau.
au fait c'est quoi le niveau on parle de quelle rivière et est ce que on ne devrait pas plutot regarder le niveau de la rivière.
certains cadets sont mieux sur certaines rivières que des seniors et des veterans alors parlons plutot de niveau de navigation par rapport à un niveau de rivière.
et puis la même rivière avec des niveau d'eau différents on en fait quoi.
c'est vraiment complexe non.
et puis je suis encore plus d'accord avec gawelle comment je vais voir son niveau par rapport a ses fréres (hi hi)
bon naviguez bien et bonne vacances
B.M.
-
quentinsury
- Navigue avec (bateau) : avec optimisme
- département :
malgré un système sans n1 et n2 il y a déjà eu cette année deux nationaux (drac et dranses) avec moins de 200 bateaux au départ,imaginez que l'une de ces deux courses n'est été réservée qu'à une élite de compétiteurs...50 bateaux au départ???je penses que l'une des forces de la descente est de permettre à un grand nombre de compétiteurs au niveau très hétérogène de se confronter sur les mêmes parcours lors des mêmes courses...de plus pour le visuel de nos manifestations +de compétiteurs=+de spectateurs (les familles des compétiteurs et les compétiteurs eux mêmes),hors pour les partenaires des épreuves il est essentiel que l'évènement déplace un minimun de foule ce qui est déja assez dur en kayak...
@+ kentin
plus nous serons nombreux à naviguer plus nous pèserons face aux pêcheurs et plus nous pourrons gratter des lachers d'eau
@+ kentin
plus nous serons nombreux à naviguer plus nous pèserons face aux pêcheurs et plus nous pourrons gratter des lachers d'eau