nouveaux matériaux
Modérateur : Kevlar
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Il ya les fameux canoe Linder en aluminium je crois... alors ne lui tapez pas trop fort dessus !!!
SInon je pense qu'li est plus intéressant de s'approcher d'un nouveau matériau présenté dans ckm (un des derniers) fait avec du lin ou quelque chose comme celà je crois. Il est en effet très résistant et plus lèger je crois, et surtout biodégradable
SInon je pense qu'li est plus intéressant de s'approcher d'un nouveau matériau présenté dans ckm (un des derniers) fait avec du lin ou quelque chose comme celà je crois. Il est en effet très résistant et plus lèger je crois, et surtout biodégradable
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
- roustwheel
- Navigue avec (bateau) : air 55
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Il est fou ce Tazief!!! La lave c'est de la roche en fusion donc sa température doit être supérieure à 1000° (le magma souterrain est à 3000° si ma mémoire est bonne) et l'aluminium fond à 660°. Comment il voulait faire?? Peut être avec un refroidissement liquide?:mrgreen:. La mise en forme de l'alu n'est pas compliquée dans l'absolu. Pour une embarcation dépontée(le volume est "simple") c'est possible en fabriquant des couples comme pour un bateau en bois ou en acier. Les problèmes commencent avec les recherches des développés,les scéances de "recuit" du métal pour favoriser la mise en forme et les assemblages par brasures des différents éléments . La seule solution c'est de te faire fabriquer une presse (type automobile)!!!!:):):D