Plastique du Vibe

Modérateur : Fredo_07

Répondre
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Juste une remarque tout à fait personnelle :j'ai pu approcher le Vibe (une bonne crue ,une belle vague-une bonne bière odorante si cela ne suffit pas- et on peut en apercevoir un :D)et j'ai été très étonné de la médiocrité du plastique.....:(......je ne remet pas en question les performances du bateau qui semble vraiment très efficace,mais quand je me rappelle ce que j'ai pu lire ici sur la "super qualité"de son plastique,je ne comprend vraiment pas:x!!!!!
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Un ami qui a un Chronic m'a fait le même remarque (flash-1, pour ne pas le citer). Ca m'a surpris, mais j'ai pu le vérifier ce week-end ssur la Vézère : un gars avec un Mission tout neuf l'a explosé à sa première sortie. Pas de trou, mais un plastique complètement enfoncé, juste à côté du rail alu. En gros, le rail n'a pas bougé, c'est le plastique qui a tout pris.
Je pense que pas mal de gens ont dit que le plastique était bien sans avoir vu le bateau, simplement en se basant sur les anciens Necky (Jive, Gliss, ...) et en oubliant que s'ils étaient solides, c'est surtout parce qu'ils étaient plus épais (mon Jive, 19kg!!!).
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Avant tout,pour être honnête et pour éviter tout malentendu, je suis sponso Necky...:)
Mais, quant à la qualité du plastique de tous les nouveaux bateaux Necky, il ne faut pas s'emballer non plus:
Je m'explique, cela fait 9 mois que je navigue avec mon Chronic de façon plutot intense et sans trop y prendre garde (ceux qui me connaissent pourront attester) et au début aussi, j'ai été très décu par le plastique (je connaissais celui du Gliss!): il marquait très facilement et s'enfonçait au moindre choc...:evil:
Mais à l'usage, même si il est assez tendre, la plastique du nouveau bateau vieillit bien, les points d'enfoncement ne cassent pas, il suffit de les laisser au soleil ou de les chauffer un peu (eau bouillante) pour retrouver la forme d'origine.:)
Perso, je préfère cela à des bateaux, certes plus rigides, mais qui éclatent au moindre choc.[:(!]
Après les piges à St Pierre, le stage EdF à Sault et quelques séances dans du IV+ saute-cailloux pyrénéens, je peux vous assurer que mon Chronic se porte comme un charme!!!8)
A présent, depuis que je fréquente ce forum, je n'ai jamais vu un Topic d'où ressortait une bonne marque niveau plastique, je crois que les exigences de chacun font qu'aucune marque ne présente un plastique idéal pour tout le monde.:x
Voilà, @+ sur l'eau...

Fred
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

moi aussi je ne prend pas forcément soin de mon bateau et pourtant il est en bon état, j'ai quelques bonnes rayures biensur mais dans l'ensemble ca bouge pas et mon bateau navigue beaucoup beaucoup ... A voir ...
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

En gros ,ce qui m'a surpris,c'est le poids du boat (super léger=moins de plastoc?) et le nombre de "copeaux de couleur bleu" qu'il y avait partout sur le spot ce jour là ( dans le contre,à l'embarquement....)Hors, il n'y avait qu'un bateau bleu :un Vibe! Et son proprio n'était pas un bourin qui utilise son boat comme un morceau de fromage sur une rape à gruyère.... J'ai vraiment l'impression que ce bateau a été conçu comme une bête de compet: poids léger,poutre métallique pour rigidifier (métal contre platique,à la longue,......hum;hum!) ,donc pour un usage à court terme!.....En fait ,je suis curieux de voir un Vibe après 1 ou 2 ans d'usage intensif.....
kwata

Message par kwata »

.....et aussi loin que je me rappelle,quelqu'un était intervenu sur le site parce-qu'il avait explosé le Vibe (ou Chronic?) de son pote au premier essai..."à l'époque",un défaut de fabrication (bulle d'air) avait été prétexté....si le plastic est vraiment "light",autant le dire pour que Necky révise sa copie!...car il serait dommage qu'une aussi bonne forme soit gâcher par la qualité de son plastique.Et au prix où il coûte,on peut demander quelques grammes de plastique en plus?!!...
Fred65
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Kwata, tu viens de lire les posts précédents?;)
Je ne pense pas que Rom1 et moi soyons des tendres avec nos bateaux et notre façon de naviguer est plutot intensive (je navigue tous les jours en FS, rivière et encadrement avec, embarquement à l'américaine et tout...)et ce, depuis 9 mois (ok, ça fait pas un an!!!).[:p]
Certes, le plastique est tendre, et sur le bateau neuf, les rayures, c'est pas beau mais ce n'est pas pourcela qu'il s'use à y voir à travers!
Et comme dit plus haut, je préfere un plastique tendre qui fait des copeaux et qui plie (et qui reprend sa forme) à un rigide et qui casse... Le calcul est vite fait!!!:)
Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

Salut, comme Fred je suis promoteur chez Necky mais j'ai mon bateau depuis 11 mois et il y a des moments ou je navigue deux fois par jours ( pendant les vacances scolaires) et d'autre un peu moins. J 'ai un spot ou il n'y a pas trop de fond et lorsque que tu te fais sortir de la vague tu te jette contre le mur et tu te tire jusque en haut. En résumer mon bateau et tout blanc d'un coté car il y a des millions de rayures.:x
Mais je vois que certain bateau qui navigue avec moi sont dans de pire état.Il zst rayé certe mais pas fissuré, ni enfoncé malgrès les shoot qu'il a pris. ( je suis allé jusque tordre les barres de renforts)
kwata

Message par kwata »

Oui Fred,t'énerves pas j'ai bien lu les posts :)....je ne faisais qu'étayer mes impressions:D...Je ne fais pas un "J'accuse" mais plutôt "J'ai l'impression que";)....alors bien sûr,je sais que ce n'est pas trop évident de pointer un possible point faible sur un boat sans recevoir les foudres de ses propriétaires!:?....

Kwata,qui veille bien à ce que personne ne critique son Sub 6X:)
Fred65

Message par Fred65 »

Où as tu vu des foudres? Il y avait un smiley!!!
Je suis le premier à dire que j'ai été déçu au début du plastique, mais qu'il veillit bien finalement...
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

en un an, j'ai du enfoncer une fois mon vibe sur un énorme choc (=donkey flip, reception cailloux), un peu d'eau chaude et le plastique est revenu à sa forme initiale. beaucoup d'autres boats auraient cassés sur un tel choc. comme il a était dit au dessus le plastique encaisse les chocs et revient après un petit coup au soleil ou avec de l'eau chaude.
avoir un boat solide c'est bien, mais de demander des boats incassables et qui ne vieillissent pas, c'est pas trop possible. je connais pas de voitures qui n'ont pas besoin de voir un mécano ou de gens qui ne vont pas voir de médecins! vous utilisez intensivement qql chose, il est logique qu'à un moment y'est une usure voir une casse.
le vibe est prévu pour être une bête de course. j'ai jamais essayé, roulez à fond avec une porche dans un terrain de cross, il faudra passer au garage un jour ou l'autre. (la comparaison est un peu poussé, mais c'est pour mieux comprendre:D).
à une prochaine
gaston
mathieu532
Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
département : 78
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...

Message par mathieu532 »

J'ai appris par un revendeur qu'avant, les bateaux necky etaient fabriqués aux Etas-Unis avec un super plastique américain (c'est le cas du gliss par exemple). Mais maitenant ils sont fabriqués en république tchèque avec un plastique tchèque beaucoup moins solide.
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

bon, alors puisqu'on a parlé de mes declaration je vais mettre mon grain de sel.
Alors deja pour commencer j'ai un Chronic depuis le mois de Novembre et je ne remet pas en question les formes de chez Necky : ca déchire même si ca ne va pas forcément bien avec ma facon de naviguer...
Pour ce qui est du plastique, il est vrai que ca n'a rien a voir avec celui des Blunt et autres Gliss et Jive : il est de moins bonne qualité et y'en a pas une grosse épaisseur. J'irais même jusqu'a dire que chez Necky ils ont fait un rail en alu pour compenser ce défaut plutot que pour avoir un bateau super rigide... mais c'est un moins bon argument commercial.
Apres, je confirme ce qu'ont dit Fred et Gaston : je les ai vus plier leurs bateaux (surtout celui de Gaston) c'était pas beau à voir mais c'est revenu avec de l'eau chaude (merci les marmittes d'HPSN).
Répondre