bateaux pour nos chères petite têtes blondes?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

salut je viens de recevoir un remix 47
http://www.liquidlogickayaks.com/
ma gamine qui à 9 ans mais un gabarit microbe est bien callée dedans le bateau ne semble pas trop large. j'ai reçue en même temps une pagaie BEE avec le petit manche de Gala,
on doit allé essayer tout ça mercredi si le temps le permet, je vous dirais ce que cela donne.
raph
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

quote:Posté par simck

Le miens a 11 ans demain (mon fils, pas mon bateau !)... il a commencé vers 2 ans en C2 super ardèche avec papa, puis est passé sérieusement au kayak vers 9 ans dans un super bouchon raccourci (mon ex, qui a 2 fois son age). L'elite est pas mal non plus, et sans doute la plupart des bateaux de slalom car ils ont un hiloire bas, qui ne leur arrive pas sous les bras comme dit plus haut. En ce moment il navigue dans un slalom enfant (je ne connais pas le nom). Tous ces bateaux sont en fibre, et ont donc l'immense avantage d'etre léger, ce qui leur permet d'etre quasi autonome. Quand la rivière est un peu trop caillouteuse, il navigue en Strim Junior. Le club dispose également de "Furio" qui ont un petit gabari mais qui pèsent horriblement lourd.
Le problème que j'ai actuellement serait de lui trouver un bateau de free style, avec hiloire bas, et pas trop lourd, car à force de voir les "grands", il ne voit que par ça ! Quand j'en parle ici on me renvoit sur le site de Jackson, mais ça ne semble pas simple à trouver en France ?...

Le Fuse 35 de chez Wavesport, c'est un Boat de FS expres pour les piti :D

Sa bouille :
[imgd3]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... e35_TR.jpg[/imgd3]

Description de Wonderland :
Le plus petit bateau de la série des Fuse ! Spécialement conçu pour les enfants, le Fuse 35 propose une forme néanmoins performante pour vos chérubins. Une longueur et un volume adaptés aux petits gabarits, leur permettront d'apprendre les figures comme les grands sans risquer de se cogner les coudes sur le pont à tout moment. A noter également que l’esquimautage ne sera plus une manœuvre impossible pour les poids plumes. Le Fuse 35 est donc la solution pour aller surfer en famille en rivière.

Voilà, en esperant de t'avoir aidé =)
Répondre